Bonjour à tous,
Nous sommes en train d'assurer le véhicule dans une agence et nous rencontrons quelques difficultés puisque pour cette agence, Le 4L trophy rentre dans le domaine de la compétition.
L'assureur m'a expliqué que donc bien qu'étant assuré au Maroc (case verte coché) avec le contrat annuel (que nous n'avons pas encore signé) l'assurance ne prend au final aucunes charges en cas d'accident puisque nous sommes dans le domaine de la compétition. Bien que j'ai expliqué à mon assurance qu'il n'y ait aucune notion de vitesse, l'inscription au raid suffit pour rentrer dans les conditions de compétition...
J'ai donc envoyé un message au 4L Trophy pour savoir ce qu'il en était, si c'était donc leur assurance qui nous prenait en charge une fois dans la compétition et ils non pas répondu directement à ma question mais mon répondu ceci :
Votre assurance de tous les jours (une assurance au tiers basique) est suffisante pour
participer au 4L Trophy. Attention de bien vérifier sur votre attestation d’assurance
(carte verte) que la case Maroc (MA) ne soit pas barrée.
Si vous rencontrez des difficultés pour assurer votre voiture, n’oubliez pas de bien
préciser à votre assureur que le 4L TROPHY n’est en aucun cas une course de vitesse
affiliée à une quelconque fédération sportive : c’est une course d’orientation où la
notion de vitesse n’est pas présente.

Après cette réponse, je ne sais toujours pas vraiment ce qu'il en ai pour l'assurance, si c'est le trophy qui nous prend en charge ou si il faut tout simplement que j'aille voir une autre compagnie d'assurance? J'aimerai ne plus avoir aucuns doutes avant de m'engager pour 1 an et surtout pour 350€ de frais.
Merci à vous et bonne journée
Bastien et Pierre.