Un peu de précision niveau péripéties des derniers jours...
Samedi, départ prévu pour midi... Bien sûr, j'essaie la voiture samedi à 4h du mat' , bilan : les freins avants bloquent, malgré les excentriques au minimum... C'est la merde.... Je me bas avec dans la journée, et dans la nuit de samedi à dimanche, un copain m'apporte des cylindres de freins neufs ( les miens sont neufs d'il y a 3 ans)
Changement le dimanche, et mon père vient m'aider à purger , du coup, départ gentillement à 14h30...
16h20, 120km plus loin ... Clac clac en haut d'un faux plat... Ça sent mauvais, j'ouvre les caches culbuteurs sur le bord de la 4 voies... Ras, je redémarre pour prendre la première sortie... 200m , le moteur bloque, juste à hauteur d'une rambarde... Avec l'élan j'arrive à me garer juste à la fin de la rambarde...
17h27, un gars s'est arrêté et me tracte pour sortir ( la sortie est à 300m, mais ça monte)
19h05, mon père arrive avec la dépanneuse...
On charge, on pose ma mère chez eux et on descend chez moi, on pose l'ami 6, on va chercher la dyane...
Début des travaux 22h12
Fin du démontage du moteur : 23h17
On sort la dyane, on rentre l'ami ...
Fin du démontage du moteur 0h16
On remonte le moteur de la dyane :
Il démarre à 1h53 ( on a eu un souci avec les centreurs au moment s'accoupler)
À 3h18, tout est remonté, testé à l'exception du capot qui est remonté juste après
Et prête à sortir, la dyane rangée derrière...
Troisième départ : lundi 11h environ...
J'arrive à la station, je n'ai pas la clé du réservoir ( je suis à plus de 60km de chez moi...)
Retour dare dare, l'aiguille du réservoir est basse, les clés sont retrouvées chez moi, par mon père...
4 ème départ... plein au plus près, et c'est parti...
Je rejoindrai Ophélie et Sylvestre à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche...
Plus de 500km aujourd'hui , ça va bien...