jusque que ca peut aussi venir du faisceau electrique (c'était mon cas, j'avais rien qui s'allumais lorsque je mettais le contact) la cosse de la sonde etait cassée
Sixties "4L à Sticks"
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: En avant pour le Trophy 2013 !
exactement
jusque que ca peut aussi venir du faisceau electrique (c'était mon cas, j'avais rien qui s'allumais lorsque je mettais le contact) la cosse de la sonde etait cassée
)
Le titinoscope de ma 4L =)
- miniblin
- Fini à l'essence
- Prenom : Julian
- Voiture : R4 GTL Sixties 85
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
Ok ! Bon je l'ai commandé, tant pis, j'avais validé hier ^^
Quelques photos du taff de ce week end et de ce soir !
Nettoyage (brossage) de pas mal d'éléments sous le capot, démontage de l'aile avant gauche et de toute la ligne d'échappement

Dérouillage et peinture de pas mal d'éléments .

J'attends la commande CONRAD pour remonter mon système de refroidissement et des silentbloc pour la ligne
Pour le silencieux dans l'aile, comment faire pour le fixer lui même quelque part ? Sur le walker rien n'est prévu niveau fixation, et j'ai déjà lu sur le forum que c'est pas top de le laisser tenir uniquement grâce aux tubes le précédant et le suivant ...
Quelques photos du taff de ce week end et de ce soir !
Nettoyage (brossage) de pas mal d'éléments sous le capot, démontage de l'aile avant gauche et de toute la ligne d'échappement

Dérouillage et peinture de pas mal d'éléments .

J'attends la commande CONRAD pour remonter mon système de refroidissement et des silentbloc pour la ligne
Pour le silencieux dans l'aile, comment faire pour le fixer lui même quelque part ? Sur le walker rien n'est prévu niveau fixation, et j'ai déjà lu sur le forum que c'est pas top de le laisser tenir uniquement grâce aux tubes le précédant et le suivant ...
- miniblin
- Fini à l'essence
Quelqu'un qui a le pot dans l'aile pourrait me montrer une photo de la fixation de sa ligne svp ? Car chez moi les supports tombent pas en face des trous prévus pour y mettre les SB ....
PS : Le joint pompe à eau / culasse est encore sur ma culasse, et il part pas bien... Comment je peux l'enlever proprement ?
PS : Le joint pompe à eau / culasse est encore sur ma culasse, et il part pas bien... Comment je peux l'enlever proprement ?
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
a la brosse doucement ou lame de rasoir a plat
++
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Voiture : 4L TX
T'as 2 modele de ligne d'echappement sortant avant la roue arreiere gauche, une photo pourrait nous éclairer 
Je peux te faire une photo de mon chassis retourner avec les emplacement prévu pour les silent bloc si tu me fournir la photo pour que je puisse te montrer les bon
+1 pour la technique de Stilgart
Je peux te faire une photo de mon chassis retourner avec les emplacement prévu pour les silent bloc si tu me fournir la photo pour que je puisse te montrer les bon
+1 pour la technique de Stilgart
Le titinoscope de ma 4L =)
- fanta
- Drogué de mécanique
- Prenom : mathieu
- Nom : mathieu
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
Pour la ligne avec pot dans l'aile tu achète une ligne complète, et tu perce les trous dans le châssis pour fixé les silenblocs ou il faudra!
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
- stilgart
+1 pour la technique de fanta ... quand ca tombe pas en face je perce aussi ...
++
++
- miniblin
- Fini à l'essence
Merci pour les réponses !
J'ai la ligne complète avec pot dans l'aile (celle des liens du topic du forum !) je vous montre les photos ce soir !
Merci pour la technique du rasoir, j'ai enfin dégagé ce put** de joint
Pour remonter tout, je vais aller acheter de la pâte à joint pour que ça soit bien propre. Les durites il faut les changer ? Sur l'ordi au boulot, on dirait bien qu'il y a plus qu'un tube que renault fournit en neuf, donc pour les 3 autres (je compte pas celui qui va au bocal) je serai de toute façon obligé de garder les vieilles. C'est grave ?
J'ai la ligne complète avec pot dans l'aile (celle des liens du topic du forum !) je vous montre les photos ce soir !
Merci pour la technique du rasoir, j'ai enfin dégagé ce put** de joint
Pour remonter tout, je vais aller acheter de la pâte à joint pour que ça soit bien propre. Les durites il faut les changer ? Sur l'ordi au boulot, on dirait bien qu'il y a plus qu'un tube que renault fournit en neuf, donc pour les 3 autres (je compte pas celui qui va au bocal) je serai de toute façon obligé de garder les vieilles. C'est grave ?
- miniblin
- Fini à l'essence
VOilà des photos de la ligne.
Le problème c'est que concernant le dernier tube, pour que les pattes soient horizontales le bout coté pot doit etre vers le bas. Et le tuyau qui va du pot au dernier tube n'arrive pas vers le bas...

Y'a une astuce pour monter une ligne? On commence par quel bout ?
Vous percez et après pour faire tenir le sb vous faite comment ? boulon à l'intérieur de la voiture sur le plancher ??
Le problème c'est que concernant le dernier tube, pour que les pattes soient horizontales le bout coté pot doit etre vers le bas. Et le tuyau qui va du pot au dernier tube n'arrive pas vers le bas...

Y'a une astuce pour monter une ligne? On commence par quel bout ?
Vous percez et après pour faire tenir le sb vous faite comment ? boulon à l'intérieur de la voiture sur le plancher ??
- miniblin
- Fini à l'essence
Bon ben j'arrive pas à mieux la placer que ça :

Il faudra juste que je torde un peu les pates pour qu'elles soient horizontales. Et puis caler les SB, donc on fait comment? Je perce à travers tout ? Pour le trou au niveau du support de cric pour la roue ARG, ça le fait pas trop non ?
A suivre, les photos du remontage de tout le circuit de refroidissement !

Il faudra juste que je torde un peu les pates pour qu'elles soient horizontales. Et puis caler les SB, donc on fait comment? Je perce à travers tout ? Pour le trou au niveau du support de cric pour la roue ARG, ça le fait pas trop non ?
A suivre, les photos du remontage de tout le circuit de refroidissement !
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Prenom : John
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
Je crois que tu n'as pas le bon tube de sortie/intermédiaire en fait...
- miniblin
- Fini à l'essence
Celui qui est entre le silencieux et le tube de sortie ? J'avais commandé un mts et mister auto m'a livré un walker, mais le tube de sortie est un mts ... Alors je me suis dit ça aussi, mais j'ai plus l'étiquette dessus et sur mon espace de commande ils ne me signalent pas ce changement de marque alors que pour le silencieux ils me l'avaient signalé ! Ils sont pas obligés de me croire ...
Ca veut dire que si ils l'acceptent (et j'en doute, comme j'ai plus les étiquettes ...), il me faudrait
Soit ce tube final : http://www.mister-auto.com/tuyau-d-echa ... 08452.html" onclick="window.open(this.href);return false; (ça ferait un seul SB pour toute la ligne !)
Soit ce tube intermédiaire http://www.mister-auto.com/tuyau-d-echa ... 40620.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Car il irait avec le tube final que j'ai ( http://www.mister-auto.com/tuyau-d-echa ... 70530.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) ?
Le plus simple ça serait quoi ? demander pour le tube final ?
Ca veut dire que si ils l'acceptent (et j'en doute, comme j'ai plus les étiquettes ...), il me faudrait
Soit ce tube final : http://www.mister-auto.com/tuyau-d-echa ... 08452.html" onclick="window.open(this.href);return false; (ça ferait un seul SB pour toute la ligne !)
Soit ce tube intermédiaire http://www.mister-auto.com/tuyau-d-echa ... 40620.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Car il irait avec le tube final que j'ai ( http://www.mister-auto.com/tuyau-d-echa ... 70530.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) ?
Le plus simple ça serait quoi ? demander pour le tube final ?
- stilgart
aucune idee pour cette histoire de tube ... mais pour les SB c'est ce que je fais pour mes lignes !!! enfin ce que j'ai fait la derniere fois ...
++
++
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
Va voir sur cipere pour les différentes configuration (les schémas) des lignes 
- miniblin
- Fini à l'essence
Bon ben a l'instant tentative de remise en marche après avoir remonté le circuit de refroidissement... Y'a comme un truc bizarre !
Quand le moteur tourne j'ai bien le ventilo qui se déclenche au bout d'un certain temps mais il se coupe rapidement après (même pas 20 secondes !). Le thermo contact est un de MRP, il est neuf. Le calorstat est neuf aussi, c'est un qui s'ouvre à 75 °C.
Pendant tout ce temps rien n'a coulé de la durite de purge du radiateur de chauffage (alors que j'ai le levier en position chauffage).
Je coupe le moteur, je presse avec la main la durite qui va de la pompe à eau au radiateur et la je vois que du LDR sort de la durite de purge du radia chauffage ! Alors je rallume, niquel, ça commenbce à couler je me dis que la purge va etre finie mais en fait ça a pas coulé longtemps et après le ventilo s'est redéclenché et le voyant de température d'eau s'est déclenché alors j'ai coupé le moteur pour pas tuer le joint de culasse...
Une explication pour cette purge que je n'arrive pas à faire ?
Quand le moteur tourne j'ai bien le ventilo qui se déclenche au bout d'un certain temps mais il se coupe rapidement après (même pas 20 secondes !). Le thermo contact est un de MRP, il est neuf. Le calorstat est neuf aussi, c'est un qui s'ouvre à 75 °C.
Pendant tout ce temps rien n'a coulé de la durite de purge du radiateur de chauffage (alors que j'ai le levier en position chauffage).
Je coupe le moteur, je presse avec la main la durite qui va de la pompe à eau au radiateur et la je vois que du LDR sort de la durite de purge du radia chauffage ! Alors je rallume, niquel, ça commenbce à couler je me dis que la purge va etre finie mais en fait ça a pas coulé longtemps et après le ventilo s'est redéclenché et le voyant de température d'eau s'est déclenché alors j'ai coupé le moteur pour pas tuer le joint de culasse...
Une explication pour cette purge que je n'arrive pas à faire ?
- stilgart
ca fait un moment que j'ai perdu mon bouchon de purge ... du coup je peu pas purger normalement !!
je presse les durites jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air qui sort du vase d'expansion .... et apres plus de souci ....
tu met le vase d'expansion en hauteur quand tu purges ?
sinon ca a l'air de tourner si le ventilo se declenche y a pas de probleme !!! c'est quand ca se declenche pas que tu risques de tout casser
++
je presse les durites jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air qui sort du vase d'expansion .... et apres plus de souci ....
tu met le vase d'expansion en hauteur quand tu purges ?
sinon ca a l'air de tourner si le ventilo se declenche y a pas de probleme !!! c'est quand ca se declenche pas que tu risques de tout casser
++
- miniblin
- Fini à l'essence
J'ai mis le vase en hauteur ce coup ci du coup, mais bon, y'avait vraiment plein d'air ! Bon il faut dire que les durites étaient toutes démontées donc ça faisait bcp d'air à évacuer. Je sais toujours pas si c'est ok, car parfois ça coule et après ça s'arrete, et même au bout de 20mn ou le moteur tourne c'est toujours comme ça !
Norùmalement on fait comment?
Radia plein (et fermé non? Sinon tout le LDR se casse par là !!)
Vase au niveau maxi (Ouvert ou pas ouvert le vase ? Ouvert non ? Pour que la gravité fasse son effet)
Toutes vis de purge ouvrtes sauf celle du radia chaufagge
Et on visse celle la quand ça coule en continu c'est ça ?
Ou je me goure?
PS: Amortos delphi perf et nouveaux tubes pour la fin du pot commandés chez yakarouler !
Je vais avoir toutes les pièces mécaniques pour la totalité de ma prépa !!
Norùmalement on fait comment?
Radia plein (et fermé non? Sinon tout le LDR se casse par là !!)
Vase au niveau maxi (Ouvert ou pas ouvert le vase ? Ouvert non ? Pour que la gravité fasse son effet)
Toutes vis de purge ouvrtes sauf celle du radia chaufagge
Et on visse celle la quand ça coule en continu c'est ça ?
Ou je me goure?
PS: Amortos delphi perf et nouveaux tubes pour la fin du pot commandés chez yakarouler !
- stilgart
ouaip normalement c'est ca ! mais toute vis de purge fermé sauf celle du chauffage ce serai mieux ...
comme je t'ai dit avant si ton ventilo se declenche c'est que l'eau circule et qu'il n'y a pas de bulle avant le calorstat (avec des petit trou sur la collerette ce serai mieux comme ca l'air et l'eau peuvent passer en permanence en petit filet)
apres faut rouler un peu aussi histoire de deloger toute les bulles coincé a droite et a gauche
en tout cas ma technique du pressae de durite ne m'as jamais posé de souci et j'ai toujours eu du chauffage a l'interieur !!! donc te prends pas trop la tete non plus !!!
++
comme je t'ai dit avant si ton ventilo se declenche c'est que l'eau circule et qu'il n'y a pas de bulle avant le calorstat (avec des petit trou sur la collerette ce serai mieux comme ca l'air et l'eau peuvent passer en permanence en petit filet)
apres faut rouler un peu aussi histoire de deloger toute les bulles coincé a droite et a gauche
en tout cas ma technique du pressae de durite ne m'as jamais posé de souci et j'ai toujours eu du chauffage a l'interieur !!! donc te prends pas trop la tete non plus !!!
++
- miniblin
- Fini à l'essence
J'aurais du percer le calorstat, j'ai oublié...
Ok ben je vais les presser mais il faut le faire à chaud pour que le calorstat soit ouvert ? Tu presses avec tout fermé sauf le vase d'expansion c'ets ça?
Le voyant de température d'eau de base il se base sur la température ou ? Car i ls'allumait quand même !
Ok ben je vais les presser mais il faut le faire à chaud pour que le calorstat soit ouvert ? Tu presses avec tout fermé sauf le vase d'expansion c'ets ça?
Le voyant de température d'eau de base il se base sur la température ou ? Car i ls'allumait quand même !
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
C'est le contact sur la culasse non?