GTL Clan pour le trophy 2013, Que prévoir !
-
Vassmouss
- Mains Grasses
- Prenom : Vassili
- Nom : Grangé
- Voiture : Futur 4l
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 75 - Paris
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: GTL Clan pour le trophy 2013, Que prévoir !
Bon, ca me fait un peu peur la soudure, mais pourquoi pas! Je verrais ce que je trouve, mais malheureusement pour l'instant le budget reste un peu restreint!
Pour ce qui est des courroies, je les ai achetées. Je regarderais ce soir, si elles ont des dents en moins, sinon je les garde de coté, au cas ou!
Pour ce qui es des joints et la porte, je comprend ce que tu veux dire, je vais réfléchir à tout ça, surtout, si tu arrive a me convaincre de devenir un soudeur fou!
Comment peut-on apprendre ce genre de techniques?
++
Pour ce qui est des courroies, je les ai achetées. Je regarderais ce soir, si elles ont des dents en moins, sinon je les garde de coté, au cas ou!
Pour ce qui es des joints et la porte, je comprend ce que tu veux dire, je vais réfléchir à tout ça, surtout, si tu arrive a me convaincre de devenir un soudeur fou!
Comment peut-on apprendre ce genre de techniques?
++
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
en demandant ... et en lisant sur le net toute les infos ... franchement son poste c'est de la rigolade !! regarde ma modif de capot ... avant ca j'avais soudé, mon train avant a la baguette (trop facile c'est super epais !!) sinon t'as les postes brico depot mais c'est pas de l'automatique c'est plus complexe
l'avantage d'avoir le poste a soudé c'est quie tu peux te refaire ton chassis tranquille chez toi sans rien demander a personne
pour les courroies tu compares si t'as un doute mets une photo
aprés tu pourras changer le roulement du galet tendeur de la courroie de pompe a eau (la toute petite poulie ) quand ca pete tu peux plus continuer a rouler et le roulement coute 3 euros !
++
l'avantage d'avoir le poste a soudé c'est quie tu peux te refaire ton chassis tranquille chez toi sans rien demander a personne
pour les courroies tu compares si t'as un doute mets une photo
aprés tu pourras changer le roulement du galet tendeur de la courroie de pompe a eau (la toute petite poulie ) quand ca pete tu peux plus continuer a rouler et le roulement coute 3 euros !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
-
Vassmouss
- Mains Grasses
Ok ok,
Bon mais ça me fait peur quand même, j'ai peur de flinguer la voiture, en faisant une bêtise, mais bon...
Je comparerais les courroies, peut être cela peut être intéressant de conserver les anciennes pour le 4L Trophy, si elles ne sont pas ne trop mauvais état, en se disant que je préfère partir avec du neuf et avoir peu de chance d'avoir a les remplacer par les moins neuves!
Bon mais ça me fait peur quand même, j'ai peur de flinguer la voiture, en faisant une bêtise, mais bon...
Je comparerais les courroies, peut être cela peut être intéressant de conserver les anciennes pour le 4L Trophy, si elles ne sont pas ne trop mauvais état, en se disant que je préfère partir avec du neuf et avoir peu de chance d'avoir a les remplacer par les moins neuves!
- stilgart
partir avec de l'ancien et remplacer par du neuf ca marche aussi et c'est plus economique ...
mes cardans ont tenu 5 ans avant qu'il faille les changer !!! si je les avait changé en prévention ca m'aurais couté 150 euros sans etre sur qu'ils tiennent plus / mieux que les anciens !
pas la peine de toucher a qq chose qui marche !!! le moteur tourne niquel ... tu l'ouvres pas ... aucun signe de fatigue de la boite / rotule / disque de frein... autant pas depenser d'argent a vouloir les changer ca n'ira pas mieux ou plus loin avec du neuf !!!
en plus avoir du neuf ca te permet de remonter plus sereinement aprés une casse !!! c'est bon ... pas deja a moitié usé de je sais pas de quand ni jusque ou ca va tenir ....
la méthode :
tu controles la piece soit c'est une piece d'usure => vis platiné, bougie, filtre ... => soit c'est pas récent voir vieux et ta le budget tu remplaces et tu fou ce que ta demonté a la poubelle !
soit c'est récent aucune usure => tu gardes et tu achetes en prévision les pieces neuves que tu mets dans une caisse (genre condo a toujours avoir dans un coin de la voiture!!)
soit c'est pas une piece d'usure rapide => tu controles, c'est ok ca marche ou c'est pas usé tu gardes ... sinon tu changes et tu fous l'ancienne a la poubelle genre les disques de frein.... c'est bon ou c'est mort mais tu les changes pas pour dire de mettre des neuf a tout prix !!!
soit c'est une piece "inusable" => genre cardan, joint de culasse, radiateur ... tant que ca casse pas tu gardes !!! aucune utilité de changer un truc qui marche ou qui est bon ... perte de temps, d'argent ... le jour ou ca casse tu changes !!! ca ne t'empeche pas d'avoir la piece de rechange chez toi ou dans le coffre lors d'un raid !!!!
voila en tout cas comment je fonctionne .... j'evite quelque depenses inutile !
++
++
mes cardans ont tenu 5 ans avant qu'il faille les changer !!! si je les avait changé en prévention ca m'aurais couté 150 euros sans etre sur qu'ils tiennent plus / mieux que les anciens !
pas la peine de toucher a qq chose qui marche !!! le moteur tourne niquel ... tu l'ouvres pas ... aucun signe de fatigue de la boite / rotule / disque de frein... autant pas depenser d'argent a vouloir les changer ca n'ira pas mieux ou plus loin avec du neuf !!!
en plus avoir du neuf ca te permet de remonter plus sereinement aprés une casse !!! c'est bon ... pas deja a moitié usé de je sais pas de quand ni jusque ou ca va tenir ....
la méthode :
tu controles la piece soit c'est une piece d'usure => vis platiné, bougie, filtre ... => soit c'est pas récent voir vieux et ta le budget tu remplaces et tu fou ce que ta demonté a la poubelle !
soit c'est récent aucune usure => tu gardes et tu achetes en prévision les pieces neuves que tu mets dans une caisse (genre condo a toujours avoir dans un coin de la voiture!!)
soit c'est pas une piece d'usure rapide => tu controles, c'est ok ca marche ou c'est pas usé tu gardes ... sinon tu changes et tu fous l'ancienne a la poubelle genre les disques de frein.... c'est bon ou c'est mort mais tu les changes pas pour dire de mettre des neuf a tout prix !!!
soit c'est une piece "inusable" => genre cardan, joint de culasse, radiateur ... tant que ca casse pas tu gardes !!! aucune utilité de changer un truc qui marche ou qui est bon ... perte de temps, d'argent ... le jour ou ca casse tu changes !!! ca ne t'empeche pas d'avoir la piece de rechange chez toi ou dans le coffre lors d'un raid !!!!
voila en tout cas comment je fonctionne .... j'evite quelque depenses inutile !
++
++
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
pour la charnière elle est brasée, on ne peux pas resouder dessus (pas a l'arc, au semi ou au tig) la seule solution sur la brasure c'est une nouvelle brasure.... (donc chalumeau obligatoire)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
Vassmouss
- Mains Grasses
Bref,
Pour ce qui est de la soudure/brasure et autre festivités, je doit avouer que ce sont des choses que je ne connais absolument pas, je vais essayer de trouver des gens pour m'aider sur ce coup, parceque d'une part je n'ai pas le budget pour investir dans le materiel, et j'ai vraiment peur de faire des conneries!
Au fait, comment s'apelle la pièce qui part de la crémaillere de direction, et qui va vers la roue, celle ci à un soufflet qui est déchiré: réparer, remplacer le soufflet, remplacer la pièce ?
Merci
- stilgart
y en a plusieurs des soufflets a cet endroit ...
ca peut etre juste un "soufflet de cremaillere " justement ! mets une photo pour etre sur !
si c'est bien le soufflet de cremaillere suffit de le changer t'en trouve chez cartercash ....
t'inqueite des conneries t'en feras ! et c'est comme ca qu'on apprends !
++
ca peut etre juste un "soufflet de cremaillere " justement ! mets une photo pour etre sur !
si c'est bien le soufflet de cremaillere suffit de le changer t'en trouve chez cartercash ....
t'inqueite des conneries t'en feras ! et c'est comme ca qu'on apprends !
++
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Voiture : 4L TX
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Ca a l'air d'etre une chouette base !!!
Pour toute tes questions, tu verras, beaucoup de chose s'aprenenent sur le tas, et comme dis Stilgart, des conneries, t'en feras et ca te permettra de plus les faire et donc d'apprendre !!
Je me souviens la 1ere fois que j'ai démonter un allumeur, je savais absolument plus dans quel ordre les fil d'allumage se mettait, je les ai remis "comme je pensais" j'ai redémarer le moteur, ca a fait un enorme "PETE" !!! dans l'échappeemnt, j'ai cur que j'avais tout cassé
pour finir, j'ai bien tout remis et tout est rentré dans l'ordre
t'inquiete pas que mtn je suis plus purdent et consciencieux dans ce que je fais
J'ai beuacoup appris depuis et rien que par moi meme avec l'aide sur les forum et bouquin - tuto
Le matos comme tu dis, c'est cher, mais qu'est ce que c'est agreable d'etre bien outillé avec les bons outils fiables et adapté, un régale

Pour toute tes questions, tu verras, beaucoup de chose s'aprenenent sur le tas, et comme dis Stilgart, des conneries, t'en feras et ca te permettra de plus les faire et donc d'apprendre !!
Je me souviens la 1ere fois que j'ai démonter un allumeur, je savais absolument plus dans quel ordre les fil d'allumage se mettait, je les ai remis "comme je pensais" j'ai redémarer le moteur, ca a fait un enorme "PETE" !!! dans l'échappeemnt, j'ai cur que j'avais tout cassé
t'inquiete pas que mtn je suis plus purdent et consciencieux dans ce que je fais
J'ai beuacoup appris depuis et rien que par moi meme avec l'aide sur les forum et bouquin - tuto
Le matos comme tu dis, c'est cher, mais qu'est ce que c'est agreable d'etre bien outillé avec les bons outils fiables et adapté, un régale
Le titinoscope de ma 4L =)
- stilgart
effectivement le matos c'est chere mais le fameux outils qui va bien te feras economiser bien des gouttes de sueur et du temps ... et meme parfois de l'argent genre tu montes ou demonte une piece et parce que t'as pas le bon outils tu bourrines et tu sors la disqeuse et au final ce que tu viens de broyer coute plus chere que ce fameux "outil qui va bien" !!!
on a tous commencé (ou presque) sans rien savoir, j'ai tout appris sur les forums et en montant et demontant ma caisse !
++
on a tous commencé (ou presque) sans rien savoir, j'ai tout appris sur les forums et en montant et demontant ma caisse !
++
-
Vassmouss
- Mains Grasses
Je comprend tout ce que vous voulez me dire!!
Je vais voir!
Je n'ai toujours rien fait hier soir, encore la pluie, et pas de la petite cette fois-ci! Je n'ai donc pas pris de photo du fameux soufflet, mais je pense que c'est le soufflet de cremaillère. A confirmer.
Je vais voir!
Je n'ai toujours rien fait hier soir, encore la pluie, et pas de la petite cette fois-ci! Je n'ai donc pas pris de photo du fameux soufflet, mais je pense que c'est le soufflet de cremaillère. A confirmer.
-
Vassmouss
- Mains Grasses
Il s'agissait bien du soufflet de crémaillère, il sera donc à remplacer! En fait seront! Je n'avais pas vu l'état du deuxième!
Bon je n'ai pas fait grand chose ces derniers jours, j'étais au 24h du mans ce weekend, mais je m'y remet vite!
Bonne journée
Bon je n'ai pas fait grand chose ces derniers jours, j'étais au 24h du mans ce weekend, mais je m'y remet vite!
Bonne journée
-
Vassmouss
- Mains Grasses
Salut!
Ca fait un peu de temps que je ne suis pas venu, mais les choses avancent doucement!
J'ai remarqué quelque chose qui m'inquiete un peu: j'ai un trou assez conséquent, dans la tole qui es juste en dessous de la porte passager: on passe sa main sous la porte le long du chassis. Il est entre la porte et l'aile.
Je suis très inquiet, s'agit-il du longeron à cet endroit, et cela signifie-t-il qu'il faut que je décaisse, la voiture, ce n'est vraiment pas possible à l'endroit ou je suis!
Jessayerais de mettre des photos ce soir.
Merci d'avance
Ca fait un peu de temps que je ne suis pas venu, mais les choses avancent doucement!
J'ai remarqué quelque chose qui m'inquiete un peu: j'ai un trou assez conséquent, dans la tole qui es juste en dessous de la porte passager: on passe sa main sous la porte le long du chassis. Il est entre la porte et l'aile.
Je suis très inquiet, s'agit-il du longeron à cet endroit, et cela signifie-t-il qu'il faut que je décaisse, la voiture, ce n'est vraiment pas possible à l'endroit ou je suis!
Jessayerais de mettre des photos ce soir.
Merci d'avance
- stilgart
avec une photo ce sera mieux ...
mais si tu as des trous c'est pas top pour le reste du chassis !!!
++
mais si tu as des trous c'est pas top pour le reste du chassis !!!
++
-
Vassmouss
- Mains Grasses
J'ai refait un tour complet du chassis, avec minutie, après cette découverte. je n'en ai pas vu d'autre. Il s'agit des longerons avant c'est ca? c'est quasiment au dessus du support de cric!
- stilgart
met des photos ....
la rouille n'est pas toujours caractérisé par des trous .... un gonflement de la tole est aussi un symptome de rouille avancé ...

regarde bien a cette endroit !!! c'est l'endroit le plus fragile en raid !
++
la rouille n'est pas toujours caractérisé par des trous .... un gonflement de la tole est aussi un symptome de rouille avancé ...

regarde bien a cette endroit !!! c'est l'endroit le plus fragile en raid !
++
-
Vassmouss
- Mains Grasses
Oui là j'avais regardé avec une grande attention au moment de l'achat, c'est bon état! c'est déjà ça!
- stilgart

c'est la le trou ???

attention les trou c'est sournois !!! n'hesite pas a renforcer en prevention !!
++
-
Vassmouss
- Mains Grasses
oui c'est exactement ca!
C'est grave docteur?
C'est grave docteur?
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
oui, ça rigidifie le caisson où sont pris les brancards avants donc il y a un gros risque d'avoir par la suite des soucis de carrossage ou autre sur le train avant
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- stilgart
grave oui et non ... comme la dit tatave faut y faire gaffe
a l'arriere train par contre c'est grave surtout pour faire un trophy .... et donc si tu as des trous comme ca a l'avant il faut tout de meme faire un bon check de tout les endroits rouillé !!!!!
++
a l'arriere train par contre c'est grave surtout pour faire un trophy .... et donc si tu as des trous comme ca a l'avant il faut tout de meme faire un bon check de tout les endroits rouillé !!!!!
++