lundi 10 juillet, 11 jours avant le départ, il faut s'organiser, je mets en place un planning:
Je rentre à 17h tout les jours et me lève à 5h du matin .. ça me laisse 11h par jour pour la 4L, parfait !!.
10/07: Dépose du moteur Billancourt.
11/07: Préparation du compartiment moteur (nettoyage et modification châssis).
12/07: Pose du moteur Cléon, raccordements, montage du maximum de périphérique + Démarrage.
13/07: Continuer le montage et la conversion Billancourt/cléon
14/07: Férié => journée complète à finir le moteur.
15/07: Jour d'aléas, rattrapage du retard accumulé et finitions.
16/07: Réglages moteur et test routier.
17/07: aller retour travail, 130 km
18 et 19/07: rouler un maximum avec la 4L, fiabiliser, réparer et entretenir.
20/07: Raphi réalise les derniers préparatif avec Moi
21/07: Départ pour le 4L inter de Thenay !!
10/07 Dépose du moteur Billancourt
Ce moteur, réfectionné en décembre 2016, avait été préparé pour le torphy 2017, qu'il a accompli parfaitement.. mais tout dur un temps, et il y a un temps pour tout.
"vidéo au revoir Billancourt"
C'est un peu d'émotion que de déposer son travail .. mené pendant un dur hiver dehors pendant des soirées entières après le boulot .. ce n'est que matériel peut être, mais ce p'tit moteur nous aura permis de vivre une sacrée aventure humaine, voir des paysages magnifique et réaliser un voyage comme je n'en avait jamais fait auparavant ..

Assez pleurniché devant ce tas de ferraille
On vire tout les périphériques

Après avoir retirer les cardans, on lève

Je perd du temps car la 4L doit être rangée tout les soirs, alors je remets le capot, les portes moyeux et la crémaillère de direction.
Le moteur est désaccouplé de sa boite, prêt à être vendu à un autre trophyste le lendemain.

il est 1h du matin, tout est rangé, on s'y remet demain !