3 ans de restauration car Tonton Vintage Auto devait bosser sur des chantiers plus urgent, et je n'étais pas spécialement pressé...mais l'attente en valait le coup !
Livraison samedi en fin de matinée, et direct dans les chemins !

Nouvelle couleur ! Fini le Orange saumoné, place au...Nara Bronze, comme mon Defender ! A la base, je voulais que tous mes véhicules soient de la même couleur, c'était avant que je doives tout vendre :'(
Petit tour d'environ 2h en chemin, la voiture qui était en hauteur d'origine s'est tassée...va falloir relever ça. Les pneus larges (175) viennent parfois toucher les ailes, malgré les extensions, surtout sur les virages appuyés et compression.

Et le kiff... :

C'est ça que je voulais voir...mon Def et ma 4L assorti...c'était la première et la dernière fois que je verrai les deux ensembles hélas.
Dimanche, 200km de route pour une petite balade et déposer la voiture chez ma meilleure amie, qui aura la garde de cette voiture. Putain que ça roule bien, j'avais oublié que le moteur tirait aussi bien, le seul truc chiant c'est la limitation à 80kmh en France, qui fait que j'était toujours limite pour passer la 5.
La ligne PDP fait un bruit magnifique, un peu plus rauque que mon ancienne ligne de TX raccourci. Pas assourdissant (ma fille a dormi tout le long du trajet...), vraiment agréable. Par ce beau temps, toit ouvrant ouvert...que c'est bon de reprendre ma 4L !
Je suis trop fan de voir les deux véhicules cote à cote...

Bon, même si la voiture n'est pas avec moi, il y a quelques points que je veux perfectionner :
- réhausse avant. J'hésite entre 1 cran ou 1/2 cran. Je ne veux pas la faire haute comme avant car principalement, ça sera pour de la balade routière
- changement de pneus, là je suis en Vredestein neige, en 175. C'est TROP large, surtout en étant un peu bas. Je crois que je vais passer en Blackstar SG3 (ils ont le marquage neige 3PMS). Ils sont assez accès chemin, mais ça sera bien pour faire route et chemin, à un prix abordable.
- j'envisage les feux LED quand même, mais pas de suite...
Sinon, côté méca, qu'est ce qui a été fait ? Rien de spéciale en fait, c'est la même voiture qu'avant mais en neuf.
Le gros changement, c'est le changement de châssis et enlever l'arceau, pour retrouver une voiture en 4 places (voiture familiale).
Le moteur n'a pas été touché, juste réglage des soupapes. Le moteur avait été préparé il y a 10 ans par AAHTP, connu pour avoir fait une F6 Pickup Alpine, et le motoriste voulait sortir 100ch du moteur...il n'y était jamais arrivé, ça sortait 97 "seulement" sur le banc. Donc étant donné la fiabilité du moteur, et sa prépa, on n'a pas voulu le toucher.
La boite de 5 vitesses, montée sur support PDP, a été rénovée (quelques synchro changées) et surtout le Qaife a été installé. Putain on le sent sur du gros virage, faut s'habituer.
Pour le reste, on est toujours sur du 4 freins à disques et jantes JP4, circuit de freinage neuf, enfin tout est neuf, c'est une restau...
Bref, une 4L pour de la balade, peut-être quelques sorties chemin genre 4Alpes aux mains d'amis, et surtout, une voiture qui sert de voiture de tous les jours...
Même si je ne la verra pas tous les jours et que je la conduirais rarement, ça me fait plaisir de la savoir sur les routes