Notamment au niveaux de la poulie de Vilebrequin qui passe très très (trop selon moi) prés de la tête de vis de la cloche...
Ensuite j'ai deux tiges filetées qui ont le filetage de foutu! Djeff t'aurais pas le "truc" je sais plus comment ça s'appel un genre de taraud mais pour une tige filetée? surtout que c'est du diam 10...
Gaill ou a écrit :sur mon 1400 j'ai récupéré toutes les poulies + alternateur de la 4l et pas de problème.
Sauf que moi je les récupéré d'un gars qui l'avait déjà modifié..donc je ne sais pas si j'ai des poulies de 4L ou de R5 ou un alternateur de 4L ou de R5...
Mais sinon je peux limer un peux la tête de vis...ou prendre un écrou à tête plate...
tataveteam a écrit :le pauvre vieux, tu lui taxes toutes ses pièces de valeur
la note va être salée à la fin !
Mais non en vrai il m'aime bien ^^, puis je lui fais la garde de Nior a Toulouse, il faut bien ça aha
oui, mais ce week-end, c'est nous qui avions la garde
heureusement, "quelqu'un" lui avait mis un auto-collant pour qu'on le retrouve dans la foule
les goujons, je les jette, on ne peut pas les peindre (mais je regarderais quand même)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
Goodluck a écrit :
Notamment au niveau de la poulie de Vilebrequin qui passe très très (trop selon moi) prés de la tête de vis de la cloche...
de plus ton montage de cloche (d'embrayage) me semble curieux
normalement, il n'y a pas de de tête de vis ou d'écrou de ce coté là. c'est vissé depuis l'extérieur, et c'est le trou dans la cloche qui est fileté
comment tu as passé la courroie ?
pour les goujons, ne met pas de la tige filetée du quincaillier du coin, c'est pas la qualité qui va bien
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
Goodluck a écrit :
Notamment au niveau de la poulie de Vilebrequin qui passe très très (trop selon moi) prés de la tête de vis de la cloche...
de plus ton montage de cloche (d'embrayage) me semble curieux
normalement, il n'y a pas de de tête de vis ou d'écrou de ce coté là. c'est vissé depuis l'extérieur, et c'est le trou dans la cloche qui est fileté
comment tu as passé la courroie ?
C'est possible, sur la photo coté boite il a un alésage qui permet de laisser passer la tête de vis du coup elle ne déborde plus de la boite, et il est possible qu'il n'y est pas besoin de d'écrous...je regarderai ca.
Pour la courroie je les passer avant de mettre la cloche et avant de mettre la poulie sur l'axe du villo...
J'ai un doute sur la mise en place du disque d'embrayage...est ce que si je ne l'est pas mis dans le bon sens ca peut me créer un décalage? je ne pense pas puisque ma cloche (non non pas nior) et bien plaquer contre la culasse..
savina a écrit :pour les goujons, ne met pas de la tige filetée du quincaillier du coin, c'est pas la qualité qui va bien
pour la vis près de la poulie, ce que je voulais dire, c'est que normalement, la tête de vis est de l'autre coté (coté boîte) et vissé dans la cloche (qui elle même est fileté). Donc, question : est-ce que le trou dans la cloche est fileté ou lisse (le mec d'avant aurait pu foirer le pas de vis et faire un montage vis-écrou)
savina a écrit :pour la vis près de la poulie, ce que je voulais dire, c'est que normalement, la tête de vis est de l'autre coté (coté boîte) et vissé dans la cloche (qui elle même est fileté). Donc, question : est-ce que le trou dans la cloche est fileté ou lisse (le mec d'avant aurait pu foirer le pas de vis et faire un montage vis-écrou)
Oui j'avais compris...c'est possible en effet..je vérifie ça ce weekend!
tataveteam a écrit :
djeff justement je me demandais quel était ce montage étrange...
mais vu qu'il a laissé la cloche de R5 je sais pas si c'était fileté...
j'ai vérifié sur une cloche de BV5, c'est pareil que R4
de toutes façons, là, faut sortir la poulie pour changer le courroie, pas top