Présentation 4L de "Twins in 4L "
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: Présentation 4L de "Twins in 4L "
si t'en met dans le ciel de toit attention au vibration .... le rendu sera bien moins bon que dans une porte !!! bon sauf si tu prend un eclaté et tu met les twitter dedans ....
par contre ton 1,5 ca sert a rien pour un bouton de commande de relai ou alimenter une LED !!! donc autant en prendre du pas tres gros !!
c'est bien du souple que ta pris ?
++
par contre ton 1,5 ca sert a rien pour un bouton de commande de relai ou alimenter une LED !!! donc autant en prendre du pas tres gros !!
c'est bien du souple que ta pris ?
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- kintax
- Drogué de mécanique
- Prenom : David
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
Alors en fait je voulais prendre les deux souples, en 0.75 et 1.5mm² mais quand je suis allé au magasin j'ai trouvé que du 1.5mm² et même pas souple
..... je pense quand même que ça fera l'affaire. J'ai encore des fils rouges/noirs souples que je voulais utiliser plutôt pour les deux hauts parleurs, mais j'en mettrais peut être après les relais.
En tout cas je fais ça minutieusement
:

Mais comme il pleut je vais un peu ralentir cette aprem
Je n'ai pas la chance d'avoir un grand garage à dispo 
J'ai enlevé mes commandes que j'avais mis dans le cendrier. Je pense que je vais mettre l'allume cigare juste en dessous, mais pour les 2 boutons j'hésite encore. Je vais faire les branchements et ensuite quand j'aurais acheté la console d'autoradio je verrais

En tout cas je fais ça minutieusement

Mais comme il pleut je vais un peu ralentir cette aprem
J'ai enlevé mes commandes que j'avais mis dans le cendrier. Je pense que je vais mettre l'allume cigare juste en dessous, mais pour les 2 boutons j'hésite encore. Je vais faire les branchements et ensuite quand j'aurais acheté la console d'autoradio je verrais
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire 

Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;

Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- stilgart
regarde le topic de grain2sable avec maurice ... le fils pas souple ca va pas avec les vibrations il se coupe !!!!
pas mal les etiquettes !!! j'avoue que la le taff il est bien propre comme il faut !
le fils souple tu le trouves soit chez norauto soit des magasins genre conrad ... ca te permet d'avoir plein de couleur pour separer les fils et les identifier du premeir coup d'oeil....
pour les enceintes vu qu'il faut passer 2 fils je te conseil de prendre un cable double collé ca fera plus propre (voir ma prepa) car tes 2 cables sont collé l'un a l'autre
++
pas mal les etiquettes !!! j'avoue que la le taff il est bien propre comme il faut !
le fils souple tu le trouves soit chez norauto soit des magasins genre conrad ... ca te permet d'avoir plein de couleur pour separer les fils et les identifier du premeir coup d'oeil....
pour les enceintes vu qu'il faut passer 2 fils je te conseil de prendre un cable double collé ca fera plus propre (voir ma prepa) car tes 2 cables sont collé l'un a l'autre
++
- bart28012
- Fou de mécanique
- Prenom : Benjamin
- Nom : Fagot
- Voiture : 4L, Insignia
- Utilisation : Restauration
- Departement : 28 - Eure-et-Loir
- Region : Centre
Pour les enceintes prend un vieux file d'aspirateur c'est en double et c'est niquel ! pareil pour du file souple prend sur des vieilles ralonge.
- stilgart
pour le prix que ca coute un cable double t'embete pas ce sera plus jolie propre et de meilleur qualité ! pour du son il faut des bon cables ....
ta besoin de 3m max et tu pourras utiliser les restes pour le cablage de l'autoradio !
++
ta besoin de 3m max et tu pourras utiliser les restes pour le cablage de l'autoradio !
++
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
pour le fil souplue l'ideal c'est de demonter une vieille machine a laver, tu as un tas de cables, d'un tas de couleur et de sections differentes
le rigide ça casse et ça ne se serti pas bien
le rigide ça casse et ça ne se serti pas bien
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Voiture : 4F4
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
Oh oui , oh ouitataveteam a écrit :pour le fil souplue l'ideal c'est de demonter une vieille machine a laver
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- kintax
- Drogué de mécanique
Bon Dimanche y'a la fête de l'oeuf à Fléville donc comme la mairie nous a sponsorisé, j'ai décider de la mettre sur un stand.
J'ai dû donc remettre en état rapidement l'elec, même si j'ai pas encore remis les interrupteurs des ventillo et des LP. Mais au moins y'a pas de fil qui traine.

Et un bon coup de nettoyage :

J'ai aussi essayé de passer un coup de polisse , mon toit était un peu terne. Mais par contre le résultat n'est pas au rendez vous

Je vais commander sur conrad les interupteur et deux trois truc à rajouter. Et si je les ai reçut la semaine prochaine alors je vous montrerais tous ça.
J'ai dû donc remettre en état rapidement l'elec, même si j'ai pas encore remis les interrupteurs des ventillo et des LP. Mais au moins y'a pas de fil qui traine.

Et un bon coup de nettoyage :

J'ai aussi essayé de passer un coup de polisse , mon toit était un peu terne. Mais par contre le résultat n'est pas au rendez vous

Je vais commander sur conrad les interupteur et deux trois truc à rajouter. Et si je les ai reçut la semaine prochaine alors je vous montrerais tous ça.

- kintax
- Drogué de mécanique
Salut à tous !
Je suis en plein dans la restauration de l’électricité de ma titine. Je fais tous propre et ça me plait
J'ai une question car j'aimerais mettre les enceinte dans les garnitures de porte :mais je ne sais pas combien de place y'a dernière. J'ai le choix avec plein d'haut parleur mais comme je n'ai pas cette côte, je ne peux pas avancer. J'aimerais le commander cette semaine pour pouvoir bricoler ce weekend.
Merci
Je suis en plein dans la restauration de l’électricité de ma titine. Je fais tous propre et ça me plait
J'ai une question car j'aimerais mettre les enceinte dans les garnitures de porte :mais je ne sais pas combien de place y'a dernière. J'ai le choix avec plein d'haut parleur mais comme je n'ai pas cette côte, je ne peux pas avancer. J'aimerais le commander cette semaine pour pouvoir bricoler ce weekend.
Merci

- stilgart
regarde
a gauche faut pas se louper sur le placement sinon ca touche faut pas le mettre trop haut en fait sinon tu tapes juste au bout ....
a l'arriere y a un peu moins de place d'apres ce que j'ai vu ... en mettant un habillage un peu epais ca doit passer tranquille !! pareil pour l'avant ... et ca vibrera moins en plus si tu passes beaucoup de puissance !!
a droite c'est une enceintes bidon acheter a auchan en depannage et t'as largement de quoi la passer n'importe ou dans la portiere
voila t'es renseigné !
++
a gauche faut pas se louper sur le placement sinon ca touche faut pas le mettre trop haut en fait sinon tu tapes juste au bout ....
a l'arriere y a un peu moins de place d'apres ce que j'ai vu ... en mettant un habillage un peu epais ca doit passer tranquille !! pareil pour l'avant ... et ca vibrera moins en plus si tu passes beaucoup de puissance !!
a droite c'est une enceintes bidon acheter a auchan en depannage et t'as largement de quoi la passer n'importe ou dans la portiere
voila t'es renseigné !
++
- kintax
- Drogué de mécanique
merci !

- kintax
- Drogué de mécanique
SAlut !
Ce matin j'ai installé les haut parleur en plus dans les portières ::
On démonte les garnitures de portière (facile)

Assez bon état

J'ai boulonné l'enceinte, j'espere que les vibrations n'auront pas de mauvaise effet

Branchement, j'essais de faire toujours propre

Et on remonte et on fait le deuxième et voila !

Faut que je teste sur autoroute voir si j'entend mieux ma musique que juste avec les haut parleur dans les pieds ^^
J'ai aussi reçut des interrupteur avec une led au bout que j'avais commandé chez conrad pour brancher mes ventillo et mes Lp
Si j'ai le temps cette aprem de continuerais, pour pas trop la motive ces temps ci
A toute
Ce matin j'ai installé les haut parleur en plus dans les portières ::
On démonte les garnitures de portière (facile)

Assez bon état

J'ai boulonné l'enceinte, j'espere que les vibrations n'auront pas de mauvaise effet

Branchement, j'essais de faire toujours propre

Et on remonte et on fait le deuxième et voila !

Faut que je teste sur autoroute voir si j'entend mieux ma musique que juste avec les haut parleur dans les pieds ^^
J'ai aussi reçut des interrupteur avec une led au bout que j'avais commandé chez conrad pour brancher mes ventillo et mes Lp
Si j'ai le temps cette aprem de continuerais, pour pas trop la motive ces temps ci
A toute

- rom
- Administrateur du site
- Prenom : Romaric
- Voiture : Savane
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
tu devrais au moins faire des trous devant le haut parleur, tu va pas avoir un bon son comme ça! et l'aimant est en appuis sur la portière?
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
4L Trophy 2007 et 2008
- kintax
- Drogué de mécanique
il ne me semble pas que l'aimant soit en contact avec la portière. Et ça me plait pas trop de couper la ganiture. Je vais faire un test cette semaine, et si ça me plait je laisse comme ça.

- stilgart
+1 pour la decoupe de la garniture ! tout au moins du bois en dessous t'es pas obligé de tout decouper mais la c'est un peu comme si tu mettais tes enceintes dans un placard porte fermé ... ca marche bof bof par rapport a quand t'ouvre les portes !!!
et met une barre pour tenir le bas ou le coté de l'hautparler avec 2 points comme ca il va vibrer et les supports vont lacher (sur a 50% si tu fais de la route 100% en raid ! )
tu pouvais aussi le mettre dans le trou devant il serait tombé au niveau des genous la il est plus ou moins dans tes hanches ...
et derniere chose mets plutot un rislan a la place du sctoch sur le passage de porte et tu scotchs américain dans la porte, je suis pas convaincu par le chaterton sur la carrosserie !
allez bonne continuation !
++
et met une barre pour tenir le bas ou le coté de l'hautparler avec 2 points comme ca il va vibrer et les supports vont lacher (sur a 50% si tu fais de la route 100% en raid ! )
tu pouvais aussi le mettre dans le trou devant il serait tombé au niveau des genous la il est plus ou moins dans tes hanches ...
et derniere chose mets plutot un rislan a la place du sctoch sur le passage de porte et tu scotchs américain dans la porte, je suis pas convaincu par le chaterton sur la carrosserie !
allez bonne continuation !
++
- kintax
- Drogué de mécanique
En fait j'ai pas trop envie d'avoir un trou dans la garniture. Mais je vais plutôt juste couper le carton derrière et laisser le tissus. Comme ça je vois pas le haut parleur, mais j'ai le son.
Je vais aussi essayé de fixer le bas vous avez raison.
Sinon pour l'instant j'ai l'air d'avoir trop de vibration. Et au lieu de mettre le son à 100/100 sur autoroute pour pouvoir entendre, là 80/100 suffit amplement. C'est déjà mieux
Je vais aussi essayé de fixer le bas vous avez raison.
Sinon pour l'instant j'ai l'air d'avoir trop de vibration. Et au lieu de mettre le son à 100/100 sur autoroute pour pouvoir entendre, là 80/100 suffit amplement. C'est déjà mieux

- rom
- Administrateur du site
- Prenom : Romaric
- Voiture : Savane
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
oui perce au moins le carton! ce ne sera que mieux! 
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
4L Trophy 2007 et 2008
- stilgart
+1 pour le carton et a la rigeur tu mets des vis a travers le tissu et le carton pour le plaquer bien contre ... tu auras 4 vis apparente
la en gros le son tape sur le carton et rebondi => mauvais
et si tu le colles pas au carton le son passe a travers le petit trou mais va aussi taper contre le carton et rebondir dans la portiere => moins mauvais mais toujours pas terrible
si tu le colle au carton et donc a la garniture tout le son passera dans l'habitacle et derriere ca fera un joli caisson pour la raisonnance => largement mieux !!!
en plus si tu doit mettre ton poste a fond pour entendre il va beaucoup plus chauffé et tu risques de le griller plus facilement
le son que tu envoies et degeulasse car saturé ton autoradio est pas capable d'envoyer un signal ultra clean donc tu perds en qualité et tes enceintes sont pas capable de restituer autant de puissance correctement, les enceintes sature le son est degeulasse et en plus t'entends pas plus fort au final !!!
fait toi une installation propre, si t'as un autoradio 4 voies ajoutes les 2 enceintes tu auras du vrai son dans la voiture et tes voyages n'en seront que plus plaisant .... il est preferable d'avoir une grosse sono (tout est relatif !!!) que tu pousses pas plutot qu'une toute petite que tu dois mettre a fond !!!
++
la en gros le son tape sur le carton et rebondi => mauvais
et si tu le colles pas au carton le son passe a travers le petit trou mais va aussi taper contre le carton et rebondir dans la portiere => moins mauvais mais toujours pas terrible
si tu le colle au carton et donc a la garniture tout le son passera dans l'habitacle et derriere ca fera un joli caisson pour la raisonnance => largement mieux !!!
en plus si tu doit mettre ton poste a fond pour entendre il va beaucoup plus chauffé et tu risques de le griller plus facilement
le son que tu envoies et degeulasse car saturé ton autoradio est pas capable d'envoyer un signal ultra clean donc tu perds en qualité et tes enceintes sont pas capable de restituer autant de puissance correctement, les enceintes sature le son est degeulasse et en plus t'entends pas plus fort au final !!!
fait toi une installation propre, si t'as un autoradio 4 voies ajoutes les 2 enceintes tu auras du vrai son dans la voiture et tes voyages n'en seront que plus plaisant .... il est preferable d'avoir une grosse sono (tout est relatif !!!) que tu pousses pas plutot qu'une toute petite que tu dois mettre a fond !!!
++
- kintax
- Drogué de mécanique
Merci pour toute ces remarques, je vais prendre note. Tant que ça marche je vais attendre un peu avant de retoucher au son.
Je vais plutôt attaquer à la remise en état de mes auxiliaires électriques.
J'ai ça à mettre ce weekend :

(PS: j'ai mis une petite notation sur les relais histoire de ne pas me demander à chaque fois lequel correspond à quoi
)

J'ai acheté une plaque d'alu pour mettre corectement tous ça à la place du cendrier.

Je l'ai percée, mais comme j'avais pas les bon forets j'ai dû finir à la lime

Et voila ce que ça donnera à la fin. J'ai encore rien fixé mais peut etre que demain ça sera fini
(j'ai aussi changé de place l’allume cigare)
Comme il me reste de la place, je verrais pour trouver une petit horloge sympa à mettre sur le côté

D'autre news demain normalement
Je vais plutôt attaquer à la remise en état de mes auxiliaires électriques.
J'ai ça à mettre ce weekend :

(PS: j'ai mis une petite notation sur les relais histoire de ne pas me demander à chaque fois lequel correspond à quoi

J'ai acheté une plaque d'alu pour mettre corectement tous ça à la place du cendrier.

Je l'ai percée, mais comme j'avais pas les bon forets j'ai dû finir à la lime

Et voila ce que ça donnera à la fin. J'ai encore rien fixé mais peut etre que demain ça sera fini
(j'ai aussi changé de place l’allume cigare)
Comme il me reste de la place, je verrais pour trouver une petit horloge sympa à mettre sur le côté

D'autre news demain normalement

- stilgart
bas c'est propre ca !!! reste plus qua faire un faisceau correct !
++
++