Remise en forme d'une TL.
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
Re: Remise en forme d'une TL.
le neiman qui merde?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
on parle du ventilo de CHAUFFAGE pas celui sous le capot
pour moi ca viens pas du neiman ... j'ai deja eu le coup mais je sais plus comment je l'ai solutionné ....
tu as verifié et nettoyer tes cosses de batterie + et - ? ton cable de demarreur il touche bien ta cosse de batterie ?
++
pour moi ca viens pas du neiman ... j'ai deja eu le coup mais je sais plus comment je l'ai solutionné ....
tu as verifié et nettoyer tes cosses de batterie + et - ? ton cable de demarreur il touche bien ta cosse de batterie ?
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- solylex
- Fou de mécanique
- Prenom : Charles
- Voiture : R4
- Parrain présent sur le forum : Martin62170
- Utilisation : Restauration
- Departement : 69 - Rhône
- Region : Rhone-Alpes
Je n'étais pas sur la même longueur d'onde que vous pour le ventilateur
En rentrant des cours j'ai trouvé le soucis : le fusible.
Je les ai tous démontés, nettoyés et remontés. A chaque fusible que je faisais je testais pour savoir lequel c'était, je commençais a désespérer et a me dire que ca ne venait pas de la le soucis.
Le récalcitrant était l'avant dernier.
Il avait chauffé et le métal était presque plus présent sur un coté, mais comme je n'en ai pas d'avance je l'ai remonté provisoirement.
Cet après midi je vais voir pour en acheter, ça se trouve en grande surface ces bricoles la? La couleur indique bien la résistance?
Merci
En rentrant des cours j'ai trouvé le soucis : le fusible.
Je les ai tous démontés, nettoyés et remontés. A chaque fusible que je faisais je testais pour savoir lequel c'était, je commençais a désespérer et a me dire que ca ne venait pas de la le soucis.
Le récalcitrant était l'avant dernier.
Il avait chauffé et le métal était presque plus présent sur un coté, mais comme je n'en ai pas d'avance je l'ai remonté provisoirement.
Cet après midi je vais voir pour en acheter, ça se trouve en grande surface ces bricoles la? La couleur indique bien la résistance?
Merci
- stilgart
non te fis pas trop a la couleur parfois y a des variantes ! regarde derriere le fusible la valeur est noté et tu prends la meme
je crois bien que j'avais changé un fusible aussi ... c'est l'avant dernier de gauche a droite ??
t'en trouve a carrefour, norauto ... un peu partout attention parfois tu as des boites de fusible avec des plats et des ronds melangé .... et y a des boites ou y a que des ronds !
++
je crois bien que j'avais changé un fusible aussi ... c'est l'avant dernier de gauche a droite ??
t'en trouve a carrefour, norauto ... un peu partout attention parfois tu as des boites de fusible avec des plats et des ronds melangé .... et y a des boites ou y a que des ronds !
++
- solylex
- Fou de mécanique
stilgart a écrit :non te fis pas trop a la couleur parfois y a des variantes ! regarde derriere le fusible la valeur est noté et tu prends la meme
++
J'ai trouvé a Auchan. Le récalcitrant a pris sa retraire, un p'tit jeune a pris la relève
C'était bien l'avant dernier en partant de la gauche oui! Un jaune.
Sinon, depuis un moment des que je freine fort, la 4L cale
C'est un problème de carburation je pense car depuis que j'ai mis mes mains dedans ça le fait
Disons qu'un problème de carburation est parti car avant les bougies étaient noir a ce jour elles sont marron brun. Mais maitenant elle cale.
Il faut vraiment que je freine fort pour qu'elle cale.
Mais aussi, depuis j'ai rajouté un filtre a essence qui se trouve juste a dessus du cache culbu (il se trouve perpendiculaire a la route et non dans le sens de la route) et il se trouve qu'il est très rarement plein, il y a souvent de l'air dedans.
Pensez vous que cela peut etre lié?
Imaginons, je freine fort, avec la force centrifuge, l'essence se plaque contre les parois du filtre et du coup le carbu aspire de l'air : possible?
Voila, ce n'est pas gênant du tout mais bon ca me vaut des coups de clef quand j'arrive trop vite dans un rond point
- stilgart
ca apprend a la redemarer sans clef !!! tu freines fort tu remets une premiere et tu debrayes en meme temps que tu freines pour pas qu'elle cale tu reappuie sur l'embrayage et t'accelere un coup avant de revenir sur le frein pour stopper la voiture .... voir tu freines fort tout en accelerant et debrayant pour pas que ca cale et avec la main tu passes la premiere ou la 2e pour direct repartir sans t'arreter vraiment ....
ok c'est un peu sportif mais a la fin tu t'habitues ...
souvent c'est dut a une prise d'air ce genre de souci ...
++
++
- solylex
- Fou de mécanique
C'est déjà ce que je fais quand j'ai encore de l’élan et que la voiture devant repart mais quand la voiture devant moi est a l’arrêt et que j'arrive rapidement je ne me vois pas lâcher l'embrayage pour faire repartir le moteur.stilgart a écrit :ca apprend a la redemarer sans clef !!! tu freines fort tu remets une premiere et tu debrayes en meme temps que tu freines pour pas qu'elle cale tu reappuie sur l'embrayage et t'accelere un coup avant de revenir sur le frein pour stopper la voiture .... voir tu freines fort tout en accelerant et debrayant pour pas que ca cale et avec la main tu passes la premiere ou la 2e pour direct repartir sans t'arreter vraiment ....
++
C'est un coup a aplatir le museau de ma chère et tendre
- stilgart
faut anticiper !!!!
verifie tes coliers de serrage ... normalement la cuve du carbu fait tampon avec la pression de la pompe a essence
encore une fois j'ai deja eu le coup mais je sais plus comment je l'ai reglé ...
++
verifie tes coliers de serrage ... normalement la cuve du carbu fait tampon avec la pression de la pompe a essence
encore une fois j'ai deja eu le coup mais je sais plus comment je l'ai reglé ...
++
- solylex
- Fou de mécanique
Une bonne piste, je vais regarder ca 
- solylex
- Fou de mécanique
http://bonjour4l.dkrgpteam.com/post/156 ... ar-charles" onclick="window.open(this.href);return false;
ma petite 4L qui fait sa star 
- solylex
- Fou de mécanique
Bon, des petites nouvelles de la voiture, qui ne sont pas bonnes
Pour ne pas tourner autour du pot j'ai était a deux doigts de planter la voiture
C'était en début d’après midi, je partais chez un ami.
Je commençais a rentrer a 40-50 km/h dans le rond point et la voiture a peine j'avais commencé a prendre le rond point a perdu l'adhérence des 4 roues.
La voiture a dérapé sur le coté, je l'ai laissé partir pensant que j'allais reprendre l'adhérence. Quand j'ai vu quelle prenait trop d'angle j'ai donné un petit de volant pour la remètre droite. A ce moment j'ai repris l'adhérence mais d'un seul coup la voiture s'est décallé a droite
Du coup les deux roues coté droit sont montés sur la bordure, heureusement c'était celle inclinés et non celle a 90° par rapport a la route.
Un peu refroidit je suis allé chez mon ami, en revenant trente minutes plus tard je prends la même route et sur le rond point je vois de la graisse marron dégueulasse...j'avais compris la cause de mon malheur. J'étais a 30 et la voiture commençais déjà a partir..
En revenant chez moi j'ai regardé un peu mes roues et il semblerait que j'ai le para qui en a pris un petit coup
Dans la soirée je suis a nouveau retourné chez cette même personne et en arrivant dans le rond point j'ai vu une voiture dans le bas coté...
Moralité : j'ai eu de la chance (ou je suis un pilote, au choix
) car celui qui avait la voiture dans le bas coté avait l'air bien chiffoné quand même!
Allez, je vais rêver de grandes escapades avec ma 4L
Pour ne pas tourner autour du pot j'ai était a deux doigts de planter la voiture
C'était en début d’après midi, je partais chez un ami.
Je commençais a rentrer a 40-50 km/h dans le rond point et la voiture a peine j'avais commencé a prendre le rond point a perdu l'adhérence des 4 roues.
La voiture a dérapé sur le coté, je l'ai laissé partir pensant que j'allais reprendre l'adhérence. Quand j'ai vu quelle prenait trop d'angle j'ai donné un petit de volant pour la remètre droite. A ce moment j'ai repris l'adhérence mais d'un seul coup la voiture s'est décallé a droite
Du coup les deux roues coté droit sont montés sur la bordure, heureusement c'était celle inclinés et non celle a 90° par rapport a la route.
Un peu refroidit je suis allé chez mon ami, en revenant trente minutes plus tard je prends la même route et sur le rond point je vois de la graisse marron dégueulasse...j'avais compris la cause de mon malheur. J'étais a 30 et la voiture commençais déjà a partir..
En revenant chez moi j'ai regardé un peu mes roues et il semblerait que j'ai le para qui en a pris un petit coup
Dans la soirée je suis a nouveau retourné chez cette même personne et en arrivant dans le rond point j'ai vu une voiture dans le bas coté...
Moralité : j'ai eu de la chance (ou je suis un pilote, au choix
Allez, je vais rêver de grandes escapades avec ma 4L
-
Martin62170
- Douché à l'huile
- Prenom : Martin
- Voiture : 4L gtl clan / 4L TL
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
Trouve qui c'est et porte plainte
ça te fera une 4L toute neuve !!
ça te fera une 4L toute neuve !!
- manshivas
- Douché à l'huile
- Prenom : Emmanuel
- Voiture : Super Re Cinq
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
Dans ce cas, toujours appeler les flics pour leur signaler afin qu'ils passent intervenir les services compétents pour nettoyer....
Imagine un 2 roues
..... Pis s'ils t'envoient bouler, te laisse pas faire, rappelle leurs fermement que protéger le citoyen, fait malgré tout partie de leur mission.... 
Imagine un 2 roues
- stilgart
y a plus qua verifier tout le train avant si y a pas un truc qui a bougé ... genre fixation de cremaillere, tirant de chasse, triangle ....
et ne jamais laisser partir une voiture en travers !!! surtout en traction tu contrebraques et tu acceleres un peu comme en rally pour la remettre droite le plus rapidement possible
bon courage pour la reparation ...
++
et ne jamais laisser partir une voiture en travers !!! surtout en traction tu contrebraques et tu acceleres un peu comme en rally pour la remettre droite le plus rapidement possible
++
- solylex
- Fou de mécanique
Ca je n'y ai pas pensé du tout, la prochaine fois j'y penseraimanshivas a écrit :Dans ce cas, toujours appeler les flics pour leur signaler afin qu'ils passent intervenir les services compétents pour nettoyer....![]()
Imagine un 2 roues..... Pis s'ils t'envoient bouler, te laisse pas faire, rappelle leurs fermement que protéger le citoyen, fait malgré tout partie de leur mission....
C'est noté, la prochaine fois je contre-braque tout de suite et j'envoie les gazsstilgart a écrit :y a plus qua verifier tout le train avant si y a pas un truc qui a bougé ... genre fixation de cremaillere, tirant de chasse, triangle ....
++
Le soucis c'est que pour le moment sur Valenciennes je ne peux pas faire grand chose, du coup je vérifierais chez moi aux vacances prochaine.
- stilgart
passe la tete en dessous du cote ou ca a tapé ... tu verras si c'est tordu ou pas en comparant les 2 coté ou si tu vois de la peinture eclaté
attention faut pas non plus trop envoyer les gazs sinon ca burn et tu recuperes pas du tout d'adherence !
le mieux c'est de s'entrainer sur un parking sous la neige vers 21h le soir avec 2 pote qui se filme en train de tourner autour des camions avec la voiture en travers !! lol
une bonne technique pour la faire partir et comprendre comment ca marche vraiment le fait de deraper, ca marche mieux avec les diesel qui ont plus de frein moteur ... mais tu roules en 2 ou 3 pas a haut regime mais pas en sous regime ... couple max en gros tu tournes et d'un coup tu laches l'accelerateur la voiture va se mettre en travers toute seule car tu alleges le train arriere puis quand tu veux la rattraper tu reacceleres et elle va se remettre droite toute seule !!!! impressionnant mais beaucoup moins aleatoire que le frein a main avec lequel tu peux facilement perdre le controle au cas ou tu vas trop vite, tu freines trop, tu tournes trop et tu prends trop d'angle ....
avec un peu d'entrainement tu feras du drift comme pour rire et tu reagiras beaucoup plus rapidement en cas de souci de ce genre sur la route .... par contre pour les 360 sur l'autoroute à 130km/h sans rien touché j'ai toujours pas la technique dsl ...
++
attention faut pas non plus trop envoyer les gazs sinon ca burn et tu recuperes pas du tout d'adherence !
le mieux c'est de s'entrainer sur un parking sous la neige vers 21h le soir avec 2 pote qui se filme en train de tourner autour des camions avec la voiture en travers !! lol
une bonne technique pour la faire partir et comprendre comment ca marche vraiment le fait de deraper, ca marche mieux avec les diesel qui ont plus de frein moteur ... mais tu roules en 2 ou 3 pas a haut regime mais pas en sous regime ... couple max en gros tu tournes et d'un coup tu laches l'accelerateur la voiture va se mettre en travers toute seule car tu alleges le train arriere puis quand tu veux la rattraper tu reacceleres et elle va se remettre droite toute seule !!!! impressionnant mais beaucoup moins aleatoire que le frein a main avec lequel tu peux facilement perdre le controle au cas ou tu vas trop vite, tu freines trop, tu tournes trop et tu prends trop d'angle ....
avec un peu d'entrainement tu feras du drift comme pour rire et tu reagiras beaucoup plus rapidement en cas de souci de ce genre sur la route .... par contre pour les 360 sur l'autoroute à 130km/h sans rien touché j'ai toujours pas la technique dsl ...
++
- Luda
- Fini à l'essence
- Prenom : Ludwig
- Voiture : R4 tl Savane
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
en rallye c'est la règle ... quand sa se barre>>> Plancher! bon faut y penser et y arriver! le réflexe (mauvais) c'est de lâcher les gaz et de freiner ... et la c'est le drame!

7ème/1240 Trophy 2o11
- solylex
- Fou de mécanique
La prochaine fois je ferais ca alorsLuda a écrit :en rallye c'est la règle ... quand sa se barre>>> Plancher! bon faut y penser et y arriver! le réflexe (mauvais) c'est de lâcher les gaz et de freiner ... et la c'est le drame!
Moi ce que je faisais c'est que je la laisse partir pensant qu'elle allait reprendre du gripp tout en gardant les gazs.
La prochaine fois c'est contre braquage&accélérateur
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
Attention uniquement avec une traction. Le plancher avec une propulsion et c'est le mur assuré.
Mat
Mat
- solylex
- Fou de mécanique
J'imagine bien ouiMatGARAGE a écrit :Attention uniquement avec une traction. Le plancher avec une propulsion et c'est le mur assuré.
Mat
Mais aux dernières nouvelles ma 4L n'a que les roues avant qui tirent