Voilà, titine récupérée ajd. Avant de partir, j'ai ressérrer les vis de culasse (globalement tout était toujours bien serré sauf au niveau du cylindre 4 ou il a fallu redonner un petit coup). Après cela, réglage des culbuteurs.
Mais mon problème du fait qu'elle ne tournait que sur 3 cylindres au ralenti ne venait pas de là. C'est mon garagiste qui a pointé le problème. En fait sur mon collecteur 32mm de R5, il y a une sortie pour l'assistance de freinage. Cette sortie je l'avais condamnée avec une durite et en fait cette $£&!§£ de durite s'est déchirée à la base, ce qui me faisait un petit trou d'air à l'admission du cylindre 2 et 3. Bref, on a reiré la sortie qui était enfait vissée dans le collecteur et vissé un vraie vis pour le boucher.
J'avais aussi malgré le réglage avec le 123 ignition, un problème d'avance à l'allumage. Mon garagiste l'a réglé à la lampe stroboscopique, il manquait tout de même 12°. Elle monte mieux dans les tours maintenant.
Sinon takata6 m'a prêté un filtre à air pour me dépanner qui fonctionne assez bien et donne un son plus rauque au moteur assez sympathique.
Bon et bien je l'ai donc ramenée en faisant une centaine de km, première fois que je conduisais vraiment la 4L à plus de 20km/h et sur plus de 200m. Ca roule nickel jusque 110km/h, 120 on doit déjà pousser un peu plus et plus j'ai pas testé, je suis en rodage... Ca freine mal mais je m'attendais à bien pire, sinon c'est très confort comme voiture
Je ferai une petite vidéo demain et quelques photos