Voilà le réhaussage terminé avec succès (ca nous a pris 3heures... car il s'est mis à flotter après 35 minutes donc on a du stopper le démontage :p !) !
Voilà à gauche...
J'ai par ailleurs une couille sur ma boite de vitesse . La seconde est super dure à passer et ca ne me faisait pas ça avant. En gros ca a commencé par un petit craquement en la passant il a une semaine, puis a une dureté accentuée et finalement à un craquement du type "passage de marche arrière alors que tu es en marche avant et que la voiture roule encore légèrement". Y'a 3 jours ca a empiré car en arrivant chez moi je ne pouvais carrément plus la passer... le souci c'est que le lendemain j'ai du faire un trajet pour aller à mon bahut en passant de la 1ere à la 3ème ce qui est assez galère en soit (surtout en cote). Puis arrivé le soir pour la reprendre alors que j'avais ramener un collègue pour que l'on jète un oeil et bien madame marchait parfaitement. je pouvais passer la 2ond normalement...
La ca dur depuis quelques jours et il arrive parfois qu'elle saute même car à priori elle est "mal enclenchée". Aucun souci physique ne gène le levier au niveau déplacement (second ventilo ou autre). Rincer une boite a 66 667 km c'est pas trop normal surtout si elle fonctionnait parfaitement avant non ?
The "Ghostrider" : Roule en Z750 le jour et en GTL la nuit
Challenge de la voie d'eau 2009 / 2ond au classement général =)
4L Trophy 2010 - Equipage 1340 - 409eme à l'arrivée !
SCM 2011 - Equipage 105 - 16ème au classement !
Alors plusieurs idées :
Le niveau d'huile dans la boite en est ou ? Dans la 504 le niveau un peu bas m'obligeais à jouer fin avec le passage de rapport.
Vérifie tes silents blocs ce n'est pas parce que à l'arrêt rien ne touche le levier qu'en force avec des silents blocs HS ca peut bouger.
Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le démontage de la tringlerie ? Elle a sautée pour mon montage de pompe a eau donc y'a peu etre un lien non ?
De mémoire tout y est niveau ressort ! Je vérifierai d'ici quelques heures, je vous tiens au jus
A priori j'ai bien 2 ressorts, un pris sur la partie horizontale de la tringlerie et qui est fixé sur le boulon supérieur de la culasse (vers l'avant de la voiture) et l'autre qui est fixé vers la boite de vitesse (partie verticale de la tringlerie) sur une lamelle métallique accrochée à la barre anti rapprochement. Je suis clair là ? A priori le niveau de la boite est correct.
Il n'y en a que deux normalement ?
J'ai pas trop vérifié de ce coté là. En tout cas je n'ai remarqué aucune différence flagrante au niveau de l'embrayage. Après je suis quasiment le seul à la conduire donc ca n'aide pas. Mais d'autres 4listes l'ont conduite ce week end au moment de mon réhaussage et je n'ai eu aucunes remarques.
A part cela ? Autre possibilité ?
J'ai pas envi que ma boite me lache pendant le raid ou d'avoir à la changer avant...
Après renseignement je commence à envisager la synchro.... ... Ca serai vraiment pas cool.
J'ai les symptômes ou pas ?
verifie ton niveau d'huile de boite et au besoin vidange la ( si tu vois de la limaille et q'avac un aimant tu ne les atire pas ça peut etre les synchros mais il y a peu de chances)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
fiou... Tu me rassures. Je vais rechecker ca tout à l'heure.
Au niveau de l'embrayage comment tu peux clairement vérifier qu'il est trop ou pas assez tendu (je vote plus pour pas assez car il est d'origine et jamais touché à priori) ?
Son point d'embrayage est super haut presque tout en haut. (Donc une garde importante )
Mais pour moi du coup lorsqu'il débraye il libère encore plus les engrenages ? Ou peut-être que j'ai faux.
Faut que tu nous dise si en faisant du double pédalage ça rentre mieux. Dans ce cas ca pourrai être les synchro.
double débrayage pas pedalage
oui il libere plus
par contre le mecanisme peut etre a genoux (une simple fente et c'est fichu quand tu appuies tu ne debrayeplus a fond ( mon pere a eu le probleme sur la R12 et il l'a demonté une 15aine de fois avant de trouver ce que c'etait))
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
blackphenix a écrit :Pour l'avoir conduite samedi encore.
Son point d'embrayage est super haut presque tout en haut. (Donc une garde importante )
Fais le réglage de ton embrayage pour que le point de patinage soit environ au milieu (mais plus vers le bas quand même).
Ensuite tu nous diras où ça en ai.
Mais bon profites pour faire une vidange et au moins tu élimines un max.
Bon courage
j'ai checké ma boite et elle n'est pas trop dégueulasse (pas de fuite d'huile donc etc.). Je n'ai pas pu avoir accès au niveau car il faut que je dégage ma plaque de protection et je n'ai pas eu ni le temps ni le matos à dispo pour le faire.
Je verrais ca lundi mais la par exemple elle passait parfois correctement (un petit peu difficile à rentrer) et parfois en mode vraiment "dure". Ce qui m'inquiète c'est l'absence de régularité. Un coup c'est dur un coup ca ne l'est pas. Elle ne m'a pas refait le bruit de craquement depuis un moment par exemple...
Pour les vitesses qui saute, j'avais ça au tout début à l'achat de Jungly...j'ai dégagé tous les ressorts de rappel sur le levier de vitesse, et plus de souci depuis =)
Je vidangerai demain soir, je prendrai des photos et je dégagerai mes ressorts... pourvu que ca soit ca je me vois vraiment pas dégager la boite à 5j des vérifications techniques.
De plus ca m'étonne car ma voiture est plutôt saine, elle tourne bien et le plus gros souci que j'ai eu c'est une batterie morte (elle avait au moins 6-7 ans) et le tout par -5°C courant Novembre/Décembre... voila quoi :'(
Bon ! Après de gros soucis durant le trophy (genre un rodage de soupape à Marrakech du à une fuite d'échappement m'ayant pourri le moteur à l'aller) ainsi que 2 cardans de rincés (un à Madrid l'autre à Poitiers) je m'en sors plutôt pas trop mal niveau classement et niveau souvenirs.
Voici pour infos quelques photos de la fin de ma prépa le jour du départ du stade de France
Montage de mes jantes d'AT avec mes pneus Blackstar 155 et pose des stickers + planche de contreplaqué marine à l'arrière pour optimiser l'espace + sièges baquets terminés d'être fixés le lundi avant le départ (merci BlackPhoenix ) !
Accompagné des équipages 1300 (droite) et 1440 (gauche) :