La semaine dernière, trelle redémarrée, elle démarrait même au quart de tour donc tout allait bien. Aujourd'hui je vais y travailler dans le but de monter l'échappement (ah l'échappement... je râlerai dessus un peu plus tard), régler le carbu 28 et changer la bobine.
Bon je ne la démarre pas en arrivant, je change d'abord la bobine et monte le silencieux. Au moment ou je vais la démarrer (je répète : elle partait au quart de tour le we précédent) elle ne démarre pas mais y a de l'essence qui gicle partout du carbu sur la pipe d'admission.

En regardant dans la doc du carbu je m'aperçois qu'en fait à cet endroit là il y a une vis (wtf elle est passée où entre temps?)
Evidemment, pas de trace de vis qui serait tombée nulle part (sur la photo le carbu est nettoyé mais avant il était crade, p-e que c'est la crasse qui bouchait le trou et le fait qu'on ai fait chauffer e moteur l'autre fois l'a viré ???). Bref sur le Zenith 32 je trouve une vis de la bonne taille, du bon filet mais pas de la bonne longueur (donc au moins ça bouche le trou). Ne démarrant toujours pas, on démonte et nettoie tout le carbu, on vérifie tout, il n'y a pas de problème. On remonte, retest et ça ne va toujours pas.
Le moteur n'arrive tout juste à tourner sur 1 ou 2 cylindres pendant quelques secondes sans le démarreur puis étouffe. Et le carbu fait office de cheminée de fumée bleue... (???)
On test l'allumage, le 123 ignition n'avait plus sa led allumée, donc déréglé. Je le dé-serre il a p-e fallu le tourner de 3° max pour que ce soit ok. On retest le démarrage, toujours pas. On rebranche l'ancienne bobine, aucun changement. Donc là je désespère, je ne sait pas pourquoi tant de changements entre 2 semaine alors que personne n'a touché à la voiture...
Quelqu'un a t'il une idée?
Sinon sujet #2 : l'échappement
Silencieux walker : ok, mais le tube d'après est pour moi trop long (l'échappement fini contre la roue) et le tube de sortie est mal cintré par rapport aux fixations. Donc ça sent le mail coup de gueule chez webdealauto

)