Oui projet rigolo, grâce à vous je sais que la transmission sera hydraulique dans le cas d'un montage complet sur base de F6. Après un camion en 6x6 j'y pense aussi, je suis les annonces des vieux dodge, mais souvent c'est quand même pas donné pour un truc pas tout rouillé et tout plié...
Le moteur sera derrière, donc les radiateur aussi. De plus l'exposition à l'avant est risqué, parce que si ça tartine comme il faut, faudra que je me méfie des arbres ^^... Les 2 places avant seront entièrement isolé, phonique et thermique de la partie arrière de la F6.
La cabine moteur arrière sera "ouverte", elle ne sera plus étanche, car il faut bien que le moteur respire, la calandre supérieur amènera l'air extérieur au radiateur (placé à l'arrière avec le moteur) via 2 grosses tubulures plastique, après oui il y aura un ventilo permanent et un de surchauffe. Je pense faire en sorte qu'à l'arrière il reste le châssis, auquel sera greffé 2 double passage de roue, le plancher ni sera pu entièrement, juste suffisamment pour pas mettre de la boue partout, et par contre, la carrosserie complète de cette cabine sera d'un seul et même "bloc" que je pourrais désolidarisé du reste de la voiture et ainsi avoir un accès complet. Un peu comme le capot avant des mk IV, tout en un morceau, et quand on enlève les 2 rivets devant hop y reste pu que châssis et ensemble moteur boite...
Pour une idée en image de style que cette F6 aura sans le bloc carrosserie cabine voici 2 photos:

non plus sérieusement:

Sauf que sur la partie visible du châssis à l'arrière il y aura moteur, transmission, radiateur, passage de roue........
Pour le moteur, diesel ça c'est sur, après je sais pas encore. Camion relativement ressent c'est impossible, l'électronique est présent depuis trop longtemps et à trop grosse échelle, le calculo réagit selon la charge de la remorque, le type de la remorque, l'effort demandé... Trop complexe.
Par contre pareil, je suis aussi l'évolution des ventes de vieux camion, qui eux peuvent être dément ! Sinon après il y a aussi les vieilles camionnettes DAF, en 400, c'est pas d'électronique et sa déracine les arbres (véridiques ^^).