Et le carburateur étais dessus ?
Si ce n'étais pas le cas un gros démontage sympose ou au moins un joint de culasse pour vérifier l'état des cylindres, chemises et soupapes. Car si elles ont prient l'humidité ce n'est pas bon signe. Il tourne à la main au moins ou il est grippé ?
C'est clair faut deja le faire tourner a la main pour voir si les pistons sont pas grippé dedans, fait sa avant de trop bricoler dessus.
Si il tourne pas met de l'huile usagé par les bougies et attend une bonne nuit avant de retenter de le faire tourner a la main
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
le joint de culasse est prévu ainsi que la pompe à eau l'alternateur, le carbu était démonté, le notre est nickel, le faire tourner à la main ok mais je m'y prend comment?
une clef de 17 ou 19 je sais plus exactement que tu cale sur la poulie la plus basse sur ton moteur et tu tournes l'ecrou
normalement ca doit tourner
ou prend la poulie ca devrait le faire aussi
qu'on me corrige si je dit des betises il me semble que c'est comme ca que geo a fait
lol dans se cas c'est bon sa tourne parce que quand j'ai démonté l'alternateur j'ai regardé justement si le ventilo marchait bien et ça tourne nickel. c'est vrai sur le coup j'ai pas tilté mais sur se moteur le ventilo tourne en même temps que le moteur.
Bref il tourne.
Merci à vous donc on peut l'installer sans trop de question?
des precaution particulière a part faire une vidange du refroidissement de la boîte et de l'huile moteur pour laver tout ça?
edit:
Fausse joie soit j'avais pas tournais le bon soit la poulitornait mais pas la courroie car je suis aller vérifier et paf plus rien il veut rient savoir sa tourne pas. Je suis pas bien doué je vous jure enfin demain j'achète de l'huile top budget et je suis vos conseil. Je la mets comme normalement l'huile?
Ou directement sur le volant moteur? car en regardant de plus près il m'a l'air assez rouillé.
Houla non.
Tu retires les bougies et tu rempli les cylindre d'huile jusqu'à ce que ca dégueule.
Le moteur avait été vidangé ou il a encore son huile ?
Voie si tu arrives à le débloquer mais moi quoi qu'il arrive je l'ouvrirais pour voir tout ca.
ok ben je pars pour une semaine de cour à la fin du weekend je vais mettre l'huile comme tu me dis avant laisser tremper dans l'huile et et verrais ce que je peux faire à mon retour.
Oui il y a encore de l'huile dedans mais il étais laissé à l'abandon je pense l'huile à l'air trop épaisse à mon goût.
J'en discuterais avec mon pote mais bon perso même si je regarde à l'intérieur je vais pas etre capable de dire si il est nickel, limite mais sa passe ou hors d'usage lol.
Oui la poulie la plus basse sur la gauche
Faut mette de l'huile de vidange usagé pas de la neuve surtout, tu prend l'huile que tu a vidangé d'un autre moteur.
Tu retire tes bougies et tu balance de l'huile par les orifices de bougie et tu attent
J'ai déjà vu un moteur PSA 1.9d déculassé, le bloc avait passé tout l'hiver dehors et ils ont remonté une culasse dessus et hop il tourné nickel et fort !
Don ne tant fait pas trop pour sa
Bon j ai voulu passè vite fait sur le moteur pour syivre vos conseil seulement impossible d enlever c fichu bougies. J ai tirè tiré elles ont rien voulu savoir
Prends une bonne clé à bougie et en cas tu ralonges le manche pour avoir plus de levier et arriver à les dévisser.
Tu peux aussi mettre du WD40 pour aider un peu.
cedrink a écrit :Bon j ai voulu passè vite fait sur le moteur pour syivre vos conseil seulement impossible d enlever c fichu bougies. J ai tirè tiré elles ont rien voulu savoir
Elles sont vissé les bougies !
Pas clipsé....
Bon aujourd'hui j'ai réussi à avoir les bougies non sans mal, j'ai démonté la pompe à eau libéré le moteur. Reste plus qu'a le ramené chez moi installation prévue le 26. J'ai mis de l'huile dans les chemises comme vous m'avez dit par contre pour le moment il veut rien savoir. Je vais laisser imprégner un peu. Sinon j'ai fais la vidange pour pouvoir le transporter avant l'huile il y a bien un litre et demi d'eau qui est sortie sous pression. Puis après 1l de boue huile toute crasseuse pleine de saloperie et après mon huile plus ou moins propre que j'avais mis juste avant de partir le week end dernier. J'ai pas l'impression que se soit bon signe
Modifié en dernier par Tiranos le 05 juin 2010 20:00, modifié 1 fois.
Raison :Merci de se relise avant de poster.
Si il tourne a la main par la suite tu le remonte sans faire de frais et si il démarre, tu le "rince" au gazoil, tu met du gazoil au lieu de l'huile et tu le fait tourner quelques minutes comme sa, aprés tu vidange et il sera tout propre à l'interieur!
je me suis trouvé un moteur pour remplacer le mien avant de l'acheter j'ai besoin d'un avis, pour être certain que se soit un 850.
le mec est un peu perdu, il a mesuré le cache culbuteur il fait 7,5 par 32 je n'ai pas le mien sous la main pour vérifier. ET sur la plaque moteur il est noté: 412ABE7700530362 FD19.
votre avis c'est un 850? perso je dirais oui. il a l'air pas mal. c'est un carbu zenith dessus. c'est bien ou pas?