Sixties "4L à Sticks"
- jonathan12
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
humf, c'est bien !!
t'as quelle courbe d'allumage avec ton 123 ? (moi j'ai mis celle de la R5 soit la 298D61 (si ma mémoire est bonne ) )
t'as quelle courbe d'allumage avec ton 123 ? (moi j'ai mis celle de la R5 soit la 298D61 (si ma mémoire est bonne ) )
Le titinoscope de ma 4L =)
- miniblin
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Mon 1100 tourne déjà pas mal je trouve alors je vais me contenter de jeter un oeil sur les éventuelles pipes/carbu de 32 voire AAC différent. En + j'ai le 123ignition donc je peux m'adapter sans soucis !
C'est vrai que bcp de trophystes parlent de 1300, 1400 etc mais perso je pense que dans 2 mois la moitié auront déjà mis leur 4L en vnete..!
En tout cas merci pour la tonne d'infos et si vous avez un bon plan pour pipe/carbu de 32 pensez à moi
C'est vrai que bcp de trophystes parlent de 1300, 1400 etc mais perso je pense que dans 2 mois la moitié auront déjà mis leur 4L en vnete..!
En tout cas merci pour la tonne d'infos et si vous avez un bon plan pour pipe/carbu de 32 pensez à moi
- tataveteam
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
je pouvais pas me plaindre, mon premier 1100 me permettait de bonnes vitesses (150-155 sur le plat sans soucis) plus de 165 en pointe en descente il n'avait pourtant qu'un carbu de 28 et j'étais en 135
actuelement je suis en 32SC avec un 1100, ça pete un peu plus mais pas tant que ça (il faut que je retouche un chouia a l'allumage...) pour les vitesses je n'en sais rien mon cable de compteur est cassé (125 en 3eme c'est sûr mais le reste je ne sais pas)
actuelement je suis en 32SC avec un 1100, ça pete un peu plus mais pas tant que ça (il faut que je retouche un chouia a l'allumage...) pour les vitesses je n'en sais rien mon cable de compteur est cassé (125 en 3eme c'est sûr mais le reste je ne sais pas)
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
attention ca depend des boites de vitesse pour les pointes et les vitesses de croisiere !!! une boite 4 de GTL ira beaucoup plus vite qu'une 4 de TL, mais la 5 de TX aura la meme vitesse de pointe / croisiere que la 4 de GTL et pour vraiment faire de la vitesse faut prendre la 5 de GTL ....
et c'est comme tout un carbu de 32 HS ou un allumage HS fera rien ou presque par rapport a un bon 28, vraiment la différence est assez notable et présente chez la plupart des gens qui ont fait la modif pour dire qu'elle est reelle !!!
++
et c'est comme tout un carbu de 32 HS ou un allumage HS fera rien ou presque par rapport a un bon 28, vraiment la différence est assez notable et présente chez la plupart des gens qui ont fait la modif pour dire qu'elle est reelle !!!
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
A regarder en HD
Ca dure 23 minutes mais difficile de résumer en plus court !
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Magnifique !!! ça va ? pas trop le blues ?
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Oups j'avais meme pas vu la réponse ! Merci !!
J'ai eu le blues pendant les 2 semaines qui ont suivi, forcément, on regarde les photos des autres, les vidéos, on organise le pot de remerciement pour nos sponsors, on nettoie la voiture.... Enfin voilà, y'avait clairement de l'envie d'y retourner !
J'ai enchaine avec des semaines de cours chargées et la c'est les vacances ! Alors on va refaire une vraie beauté à madame !
Ce soir je vais lui chercher 4 jantes alpine à ailettes ! Je pense que je vais prendre les écrous sur le site à takata (http://www.piezasautosclasicos.com/tuer ... -17mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;) car j'ai pas encore trouvé moins cher. Vous avez des bons plans ?
Et puis sinon, madame pleurait depuis son retour du trophy : elle perdait de l'huile de boite plutot pas mal (une belle tache de 25cm de diamètre en une semaine, c'est mon père qui a gueulé pour ses pavés ) et j'ai remarqué que j'ai un soufflet de cardan percé donc cet aprem j'ai tombé le cardan, je vais commander ce soir le soufflet chez mister auto : http://www.mister-auto.com/soufflet-de- ... 6100E.html" onclick="window.open(this.href);return false; ça ira ça ?
Car avec l'arrivée du soleil j'ai envie de rouler en 4L ! Alors du coup c'est l'occasion de lui faire sa vidange boite vidange moteur changement du filtre a huile (javais déja changé filtre a air et a essence)
Merci pour les réponses et à bientôt pour voir les nouvelles chaussures de madame !
J'ai eu le blues pendant les 2 semaines qui ont suivi, forcément, on regarde les photos des autres, les vidéos, on organise le pot de remerciement pour nos sponsors, on nettoie la voiture.... Enfin voilà, y'avait clairement de l'envie d'y retourner !
J'ai enchaine avec des semaines de cours chargées et la c'est les vacances ! Alors on va refaire une vraie beauté à madame !
Ce soir je vais lui chercher 4 jantes alpine à ailettes ! Je pense que je vais prendre les écrous sur le site à takata (http://www.piezasautosclasicos.com/tuer ... -17mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;) car j'ai pas encore trouvé moins cher. Vous avez des bons plans ?
Et puis sinon, madame pleurait depuis son retour du trophy : elle perdait de l'huile de boite plutot pas mal (une belle tache de 25cm de diamètre en une semaine, c'est mon père qui a gueulé pour ses pavés ) et j'ai remarqué que j'ai un soufflet de cardan percé donc cet aprem j'ai tombé le cardan, je vais commander ce soir le soufflet chez mister auto : http://www.mister-auto.com/soufflet-de- ... 6100E.html" onclick="window.open(this.href);return false; ça ira ça ?
Car avec l'arrivée du soleil j'ai envie de rouler en 4L ! Alors du coup c'est l'occasion de lui faire sa vidange boite vidange moteur changement du filtre a huile (javais déja changé filtre a air et a essence)
Merci pour les réponses et à bientôt pour voir les nouvelles chaussures de madame !
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
oui pour le soufflet (j'en ai deja commandé au moins 5ou 6 chez eux)
pour les ecrous j'ai jamais trop cherché (et pourtant j'ai des jantes BWA comme neuves, des gotti et des AT, mais j'ai jamais cherché a les monter (j'ai pourtant des pneus) j'aime pas faire souffrir les roulements et les rotules pour rien (je les change deja assez souvent comme ça)
pour les ecrous j'ai jamais trop cherché (et pourtant j'ai des jantes BWA comme neuves, des gotti et des AT, mais j'ai jamais cherché a les monter (j'ai pourtant des pneus) j'aime pas faire souffrir les roulements et les rotules pour rien (je les change deja assez souvent comme ça)
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Ok merci !
Ben je trouve que les AT ça leur donne quand même un sacré look et pour les sorties plus "costauds" ça sera tole (je parle des jantes ) + blackstar !
VOila quelques photos :
Le nouveau mode d'équilibrage des jantes
La elle a une belle hauteur
On tombe le cardan qui a le soufflet percé !
Les jantes :
Ben je trouve que les AT ça leur donne quand même un sacré look et pour les sorties plus "costauds" ça sera tole (je parle des jantes ) + blackstar !
VOila quelques photos :
Le nouveau mode d'équilibrage des jantes
La elle a une belle hauteur
On tombe le cardan qui a le soufflet percé !
Les jantes :
Dernière modification par miniblin le 29 avr. 2013 10:25, modifié 1 fois.
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Sympas les Alpines ! Tu vas les peindre en blanc comme les tôles ?
On en met dans une clio !!
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Je veux/cherche des jantes alpines turbo aussi
- jonathan12
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
ca va lui donner un chouette petit look
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Bon ben titine est de nouveau sur roues avec une vidange et uncardan réparé. Et ça roule toujours bien, la pêche habituelle. J'ai hâte de finir mes jantes pour voir le changement de comportement.
Sinon j'ai une question, j'ai une vue sur un ensemble carbu pipe de r5 LS (1300 si j'me trompe pas), c'est bien du PnP ? Il faut changer autre chose avec ?
Et une estimation du prix pour l'ensemble ... ? Le vendeur m'en propose 200€ port compris, je trouve ça cher.
Sinon j'ai une question, j'ai une vue sur un ensemble carbu pipe de r5 LS (1300 si j'me trompe pas), c'est bien du PnP ? Il faut changer autre chose avec ?
Et une estimation du prix pour l'ensemble ... ? Le vendeur m'en propose 200€ port compris, je trouve ça cher.
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
c'est P&P (si tu as le bon cache culbu) pour l'installation, pas pour les reglages (il faut remettre les reglages R8S)
200€ c'est cher surtout qu'il faut que tu changes les gilcleurs et autres du carbu
200€ c'est cher surtout qu'il faut que tu changes les gilcleurs et autres du carbu
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
il te faut un 32 dir 4:
1er corps 2ème corps
Diffuseur 23 24
Gicleur principal 125 125
Automaticité 160 150
Gicleur de ralenti 50 60
Pointeau 1,75 mm
Flotteur 11 g
Niveau du flotteur 7 mm
Ouverture positive 0,85 mm
Jet de pompe : 0,40
Tubes émulseurs : F 9
1er corps 2ème corps
Diffuseur 23 24
Gicleur principal 125 125
Automaticité 160 150
Gicleur de ralenti 50 60
Pointeau 1,75 mm
Flotteur 11 g
Niveau du flotteur 7 mm
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Ok un peu compliqué donc, je vais laisser tomber. Je vais déjà me concentrer sur mes jantes et pneus.
J'ai un soucis depuis la mi-Trophy: ma serrure de coffre a du prendre un peu de sable (le petit "clapet" n'obstrue pas completement le trou de la clef) et il n'est plus possible de tourner la clef dedans. Elle rentre dans la serrure mais impossible de la tourner, donc de fermer mon coffre. Hier je l'ai démontée mais il s'avère que c'est un seul bloc, je voulais le démonter mais j'ai peur de casser le circlips et de manière générale de pas réussir à le remonter... J'ai pas la pince..
Je peux faire quoi pour essayer de la nettoyer? Bain dans un produit ? J'ai déjà mis du WD40 mais sans résultat
A+
J'ai un soucis depuis la mi-Trophy: ma serrure de coffre a du prendre un peu de sable (le petit "clapet" n'obstrue pas completement le trou de la clef) et il n'est plus possible de tourner la clef dedans. Elle rentre dans la serrure mais impossible de la tourner, donc de fermer mon coffre. Hier je l'ai démontée mais il s'avère que c'est un seul bloc, je voulais le démonter mais j'ai peur de casser le circlips et de manière générale de pas réussir à le remonter... J'ai pas la pince..
Je peux faire quoi pour essayer de la nettoyer? Bain dans un produit ? J'ai déjà mis du WD40 mais sans résultat
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
A part la trempe dans l'huile seul le démontage peut être salutaire.
Tataveteam a fait un tutoriel pour démonter et refaire les barillets.
Mat
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Pour tes jantes, au lieu de commander des écrous, trouves-en des origines (perso j'ai récupéré des chromes long en casse qu'on a même pas voulu me faire payer) et je les ai emmené au 1er tourneur du coin pour les mettre à 60°, il n'a lui non plus pas voulu que je le paye...
Bien sympa votre vidéo, on ne vous a même pas vu parmis toutes ces 4L !
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BENAISE EN 4L
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
j'ai eu la même au trophy, pas moyen de refermer, j'ai été obligé de sortir la goupille pour qu'on ne puisse pas me l'ouvrir
essaye le coup de soufflette...
essaye le coup de soufflette...
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Re: En avant pour le Trophy 2013 !
Un petit coup de chance avec le coup de bombe air comprimé pour nettoyage de lecteur cd ! et ça marche ! du coup j'ai mis une bonne dose de wd40, j'ai tout remonté, et là ça a l'air de bien marcher encore.
J'ai malheureusement un problème qui est revenu : la boite qui fuit ! je mets des photos dans la foulée (j'édite le message ds5mn)
Voila une photo du dessous de ma boite... il y a toujours une goutte qui perle sur le bout du bouchon de vidange c'(est que c'est pas assez serré? J'ai remis un tour la en utilisant une rallonge de clef mais après ça va vraiment etre dur de serrer + !
Et la partie plate du bout est pas mal dégoulinante aussi alors ça peut fuire directement de là ou c'est l'huile qui par capillarité part du bouchon de vidange et va jusque la bas ? (sachant que je suis garé légèrement en montée)
J'ai malheureusement un problème qui est revenu : la boite qui fuit ! je mets des photos dans la foulée (j'édite le message ds5mn)
Voila une photo du dessous de ma boite... il y a toujours une goutte qui perle sur le bout du bouchon de vidange c'(est que c'est pas assez serré? J'ai remis un tour la en utilisant une rallonge de clef mais après ça va vraiment etre dur de serrer + !
Et la partie plate du bout est pas mal dégoulinante aussi alors ça peut fuire directement de là ou c'est l'huile qui par capillarité part du bouchon de vidange et va jusque la bas ? (sachant que je suis garé légèrement en montée)
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