4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
2-3 choses pour les LP
plus la glace est grande plus elle est fragile (surtout placée en bas sur le PC)
Les LP de 220 sont vraiment TRES gros (prends les cotes des phares d'origine pour te donner une idée
C'est pas parce qu'il sont + grand qu'ils éclairent mieux (en général la dispersion fait que justement ça éclaire moins)
plus la glace est grande plus elle est fragile (surtout placée en bas sur le PC)
Les LP de 220 sont vraiment TRES gros (prends les cotes des phares d'origine pour te donner une idée
C'est pas parce qu'il sont + grand qu'ils éclairent mieux (en général la dispersion fait que justement ça éclaire moins)
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
D'origine c'est 145mm je crois. Vous avez quoi sur vos brelles?
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
moi j'ai rien ^^
certain mettent des oscars...
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
oscar, en relais sur les phares, avec un inter ,l'avantage ,si tu casse un optique ben tu prends un 4l et c'est p&p ,meme dimension
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
ce weekend, envoi des delta mics au montage de pneus!
Puis grâce aux conseils de tonton (encore merci) réglage fin du jeu au différentiel au comparateur et de la précontrainte des roulements, la boite est maintenant remontée au moteur, ils sont prêt à être montés.
J'ai démonté le cache du nez de boite pour enlever les copeaux que j'ai fait quand j'ai taraudé pour mettre la mise à l'air de la boite de 4L, ca fait quand même plus sérieux et j'ai remis deux hélicoil dans des filetages qui étaient HS à cet endroit. C'est vraiment magique ce coffret, plus un soucis de filetage HS!
Pour les oscars ok, mais en quel diamètre? c'est vrai que 200 ou 220 fait gros, le top ca serait du 180 je pense, un peu plus gros que les origine pour le look et pas trop gros non plus pour la résistance. il faut que je passe une simulation le weekend prochain avec in gabarit en carton.
Sinon lorsque j'ai cassé mes axes d'amortisseur arrière la voiture a rebondit et les silent blocs de train arrière se sont découpé, est ce qu'il faut les changer absolument? car vu que mes réservoirs sont démontés j'en profiterai pour tomber le train arrière.
Puis grâce aux conseils de tonton (encore merci) réglage fin du jeu au différentiel au comparateur et de la précontrainte des roulements, la boite est maintenant remontée au moteur, ils sont prêt à être montés.
J'ai démonté le cache du nez de boite pour enlever les copeaux que j'ai fait quand j'ai taraudé pour mettre la mise à l'air de la boite de 4L, ca fait quand même plus sérieux et j'ai remis deux hélicoil dans des filetages qui étaient HS à cet endroit. C'est vraiment magique ce coffret, plus un soucis de filetage HS!
Pour les oscars ok, mais en quel diamètre? c'est vrai que 200 ou 220 fait gros, le top ca serait du 180 je pense, un peu plus gros que les origine pour le look et pas trop gros non plus pour la résistance. il faut que je passe une simulation le weekend prochain avec in gabarit en carton.
Sinon lorsque j'ai cassé mes axes d'amortisseur arrière la voiture a rebondit et les silent blocs de train arrière se sont découpé, est ce qu'il faut les changer absolument? car vu que mes réservoirs sont démontés j'en profiterai pour tomber le train arrière.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
pour les oscars , les miens sont du meme diametre que les optiques de la 4l , d'ou la facilite de les changer quand tu en casse un
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Ca devient compliqué aussi de trouver des optiques de 4l en bon état!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
beau boulot sur les delta mics
Les premières sorties vont faire mal au coeur
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Ce weekend fin de la restauration des triangular:
en effet les premiers éclats vont faire du mal au vu des heures que j'ai passé dessus...
en effet les premiers éclats vont faire du mal au vu des heures que j'ai passé dessus...
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
J'avoue, elles sont hyper propre ! Beau boulot !
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Jolie!!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Merci, j'espère qu'elles vont le rester surtout!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
L'espoir fait vivre comme on ditGaill ou a écrit :Merci, j'espère qu'elles vont le rester surtout!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Heu ?... Docteur, j'ai le kiki qui devient dur, c'est normal ???
Très beau travail !!!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Je ne vais pas oser les rouler, je vais vite les mettre dans une vitrine avant que la poussière ne se dépose dessus.
Merci Lo34
Merci Lo34
Dernière modification par Gaill ou le 11 oct. 2016 09:12, modifié 1 fois.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Sinon, tu les plastidip, comme ça tu gardes ta peinture en dessous intact (mais tu la vois jamais du coup :')Gaill ou a écrit :Je ne vais pas oser les rouler, je vais vite les mettre dans une vitrine avant que la poussière ne se dépose dessus.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Meilleurs vœux à tous les bidouilleurs/préparateurs de 4L!
En passant chez le chat vert l'autre jour j'ai vu de la motul 300V, il y a un gamme semi synthèse et une gamme 100% synthèse. La RTA de la 4L et de la r5 TX recommande de la 20-40 pour nos températures, seulement il n'y a que de la minérale dans ces indices (ou quelques rares bidons en 15-40 semi synthèse mais aie le prix). En 100% synthèse il y aurai la 10-40, la 15-50 et 20-60 pour nos moteurs.
Qui roule avec de la 300V? Quelle gamme? Quelle indice? quelle utilisation? Est ce que c'est bien? Où est-elle la moins cher?
merci pour vos retours!
En passant chez le chat vert l'autre jour j'ai vu de la motul 300V, il y a un gamme semi synthèse et une gamme 100% synthèse. La RTA de la 4L et de la r5 TX recommande de la 20-40 pour nos températures, seulement il n'y a que de la minérale dans ces indices (ou quelques rares bidons en 15-40 semi synthèse mais aie le prix). En 100% synthèse il y aurai la 10-40, la 15-50 et 20-60 pour nos moteurs.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
il y a gordinette qui tourne , je crois, en 300V, mais je ne sais pas ce qu'il utilise comme viscosité....
pour la 300 LS (huile de BV avec autobloquant à disques), le moins cher que j'ai trouvé à l'époque, c'était EBAY...
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Salut à tous, gros déterrage de 4L ces deux derniers weekend!
J'ai fini de remonter le radiateur et tout le reste et j'ai fait les premier vrais essais routier (avec les autocollants Vrally ):
Sans les barres de toit avec les pares chocs, la rehausse et les triangular elle me plait bien. Plus qu'à retirer les LP du toit pour mettre les cibié rond devant le capot et ca sera top.
Avec les jantes qui ont un peu plus de déport il faut que je mette les bavettes plus larges (j'ai acheté des rectangles en PVC noir de 4mm épaisseur (homologués FIA svp ), vous en pensez quoi?
Pour les essais moteur c'est pas encore ca, a bas régimes elle engorge , mais après dans les tours elle marche du feu de dieu (un bon 80 km/h en deuxième avec la boite de r5 tx) et le bruit est juste énorme quand les deux corps sont ouverts avec l'admission BMC CDA et la ligne inox.
la suite bientôt j'espère.
J'ai fini de remonter le radiateur et tout le reste et j'ai fait les premier vrais essais routier (avec les autocollants Vrally ):
Sans les barres de toit avec les pares chocs, la rehausse et les triangular elle me plait bien. Plus qu'à retirer les LP du toit pour mettre les cibié rond devant le capot et ca sera top.
Avec les jantes qui ont un peu plus de déport il faut que je mette les bavettes plus larges (j'ai acheté des rectangles en PVC noir de 4mm épaisseur (homologués FIA svp ), vous en pensez quoi?
Pour les essais moteur c'est pas encore ca, a bas régimes elle engorge , mais après dans les tours elle marche du feu de dieu (un bon 80 km/h en deuxième avec la boite de r5 tx) et le bruit est juste énorme quand les deux corps sont ouverts avec l'admission BMC CDA et la ligne inox.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Tu as quoi comme déport sur les jantes ?
Je vois de quelle bavette tu parles, et je ferais plutot un assemblage 100% "vertical" (comme sur ta dernière photo au final)
Je vois de quelle bavette tu parles, et je ferais plutot un assemblage 100% "vertical" (comme sur ta dernière photo au final)
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