Restauration Citroën TYPE HY 1964
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Ouaip ... c'est pas le plus facile la tôle ondulée
je trace un trait là ou je fais la coupe , toujours plus facile de raccorder sur une bosse ...
les omégas plein de merde ...
et pis y'a deux cotés ...
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La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
La caisse et les longerons ne se séparent pas?
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
mat, tu peux tarauder à la visseuse sans soucis, avec un taraud machine, un chanfrein d'entrée correct, et le bon diamètre de perçage, après, faut garder l'aligneemnt....
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Non , c'est une caisse autoporteuse comme les tractions
c'est vrai ... et ça va bientataveteam a écrit : ↑12 août 2017 00:15mat, tu peux tarauder à la visseuse sans soucis, avec un taraud machine, un chanfrein d'entrée correct, et le bon diamètre de perçage, après, faut garder l'aligneemnt....
démontage du panneau avant gauche , celui là est refabriqué , je ne vais donc pas le réparer
les tôles de fermeture des caissons inférieurs sont à refaire , mais c'est facile ...
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Bonjour,
La carrosserie c'est déjà pas évident et là en tôle ondulée c'est pire !
Si tu enlèves tous les panneaux, l'ossature ne risque pas de se vriller ?
.
La carrosserie c'est déjà pas évident et là en tôle ondulée c'est pire !
Si tu enlèves tous les panneaux, l'ossature ne risque pas de se vriller ?
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
C'est sur ! la tôle ondulée c'est la misère mais finalement je la cherche un peu la misère ... peur de m'ennuyer peut-êtrejeanalvitre a écrit : ↑12 août 2017 10:51Bonjour,La carrosserie c'est déjà pas évident et là en tôle ondulée c'est pire !
Si tu enlèves tous les panneaux, l'ossature ne risque pas de se vriller ?
aucun risque de vriller grâce au deux longeron énorme de dessous et au fait que je ne démonte ni les les tôles latérales du millieu , ni le toit
je fait le tour des soubassements .
jusque là , que des bonnes surprises , pas de corrosion perforante , mais je ne démonte pas pour rien , le sablage me dira tout et je pourrais traiter derrière .
toujours pareil ... y'a deux cotés ...
la partie plancher de l'entrée de porte latérale n'est pas terrible , autant la virer pour voir .
là c'est beaucoup plus clair !
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Il a vraiment l'air en bon état
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Je continu le dépoilage ...
Pied de porte à découper
découpé !
plancher de porte latérale avec récupération du renfort en accordéon qui est nickel
et j'attaque la rallonge arrière qui est cuite ...
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Le petit disque violet qui est sur la meuleuse pneumatique jaune c'est quoi et ca te sert à quoi?
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
à décaper la peinture sans meuler la tôle ...
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
je continu de " démonter " la partie rallonge bien pourrie
seule le longeron du centre et en bon état et sera sauvé , il servira de modèle pour refaire les deux autres
qui sont vraiment hs
je trace et découpe la partie basse des tôles de coté qu'il faudra greffer .
seule le longeron du centre et en bon état et sera sauvé , il servira de modèle pour refaire les deux autres
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
C'est un travail de Titan, pour le remontage tu vas avoir des milliers de soudures à faire ou à refaire ??
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Ah, pratique, tu achète cela où? il y a différents grains / duretés?
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Ah oui , là je tâte déjà du semi auto ...jeanalvitre a écrit : ↑31 août 2017 09:15C'est un travail de Titan, pour le remontage tu vas avoir des milliers de soudures à faire ou à refaire ??
non , c'est tous les mêmes , c'est du 3M , je les prend chez un fournisseur de produit pour carrossier , peinture , mastic , ponçage , etc ...
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Grand fous mais quel plaisir de voir le travail. Ils ne faisaient pas semblant à l'époque niveau renfort de rallonge.
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Oui la rallonge était faites par des carrossiers selon les prescriptions de Citroën .
J'ai laissé tombé la caisse provisoirement car j'ai enfin reçu le produit Restom pour le réservoir que je vais pouvoir terminer .
je camoufle les bord des éléments du réservoir déjà sablé ( voir les épisodes précédents ) sur 1 ou 2 cm pour ne pas y appliqué le traitement afin que la soudure ne le brule pas .
je passe le produit au pinceau .
je charge bien sur les soudures
il faut maintenant refermer
soudure de positionnement .
soudure finale en point de chainette
la soudure vue par l'intérieur , que je vais gaver de produit une fois refroidie
Pareil pour l'autre coté a la différence que je verse un demi verre de produit dedans et je manipule le réservoir pour qu'il coule bien sur la soudure.
Une fois sec ( 1 semaine ) on peut procéder a l'essai d'étanchéité , on rempli d'eau et on regarde si ça fuit ... là pas de fuite en 48 Heures .
J'ai laissé tombé la caisse provisoirement car j'ai enfin reçu le produit Restom pour le réservoir que je vais pouvoir terminer .
je camoufle les bord des éléments du réservoir déjà sablé ( voir les épisodes précédents ) sur 1 ou 2 cm pour ne pas y appliqué le traitement afin que la soudure ne le brule pas .
je passe le produit au pinceau .
je charge bien sur les soudures
il faut maintenant refermer
soudure de positionnement .
soudure finale en point de chainette
la soudure vue par l'intérieur , que je vais gaver de produit une fois refroidie
Pareil pour l'autre coté a la différence que je verse un demi verre de produit dedans et je manipule le réservoir pour qu'il coule bien sur la soudure.
Une fois sec ( 1 semaine ) on peut procéder a l'essai d'étanchéité , on rempli d'eau et on regarde si ça fuit ... là pas de fuite en 48 Heures .
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Beau travaille
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
C'est le produit qui fait l'étanchéité ou la soudure est tellement parfaite qu'il n'y a pas de fuite ??
Et au point de chaînette tu as mis combien de temps pour faire tout le tour du couvercle ?
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Oui c'est un produit super , extremement solide et étanche c'est un vernis polyuréthane bicomposant ... mais trop cher ... 80€ pour ce type de réservoir , enfin " le prix s'oublie , la qualité reste "jeanalvitre a écrit : ↑01 sept. 2017 11:20C'est le produit qui fait l'étanchéité ou la soudure est tellement parfaite qu'il n'y a pas de fuite ??
Et au point de chaînette tu as mis combien de temps pour faire tout le tour du couvercle ?
Pour la soudure , il faut un peu de temps , à peu près 30 minutes par coté
je l'apprête
je le peint
les coulures que l'on voit sont dues au fait que j'ai utilisé le reste du produit pour faire l'extérieur du réservoir
remontage des bouchons , filtre et jauge et au grenier ...
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