Restauration Citroën TYPE HY 1964
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Super ....
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
ça, ça va lui plaire à Christian
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Ah que oui; je n'arrive plus à m'arrêter de rire...........et en plus, il est doué en informatique ! Que du bonheur...
Christian.
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Je suis toujours en admiration devant ce travail de qualité Bravo l'ami
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Bon , ça rigole plus il faut se remettre au boulot
on ferme ...
la difficulté étant de ne pas passer au travers et que la soudure ne soit pas trop visible
les "pétouilles" moins importantes sont traitées au tir clou
ne pas oublier le support de rétro ... qui a arracher un morceau de portière .
facile ... une seule ondulation à reformer
et on soude le support après l'avoir détordu
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la difficulté étant de ne pas passer au travers et que la soudure ne soit pas trop visible
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ne pas oublier le support de rétro ... qui a arracher un morceau de portière .
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et on soude le support après l'avoir détordu
Dernière modification par DELAROUILLE le 12 oct. 2017 14:51, modifié 1 fois.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
C'est le monde à l'envers.......avec cette énooorme expérience en ondulations, c'est certainement toi qui fais la danse du ventre à la maison ???
Ceci dit, tu as un sacré coup de main en soudure ! Encore bravo.
Christian.
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
J'ai besoin de réparer les charnières Yoder des portillons arrières
la partie arrondie est nickel mais la partie soudée que j'ai dépointée est toute rouillée
je les remets à leurs places initiales pour prendre des repères pour les ressouder aux bons endroits après réparation
je coupe la partie qui est cuite pour y ressouder une bande de tôle , j'avais déjà fait la même opération pour les goulottes de faisceau électrique qui étaient beaucoup plus fines .
encore une fois je les soude bord à bord au TIG plutôt qu'au semi auto .
l'intéret est d'avoir quasiment rien à meuler et la soudure est très discrète
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je les remets à leurs places initiales pour prendre des repères pour les ressouder aux bons endroits après réparation
je coupe la partie qui est cuite pour y ressouder une bande de tôle , j'avais déjà fait la même opération pour les goulottes de faisceau électrique qui étaient beaucoup plus fines .
encore une fois je les soude bord à bord au TIG plutôt qu'au semi auto .
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La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Il faut que je m'occupe de la caisse de ce fourgon , et surtout aller voir dessous comment c'est ...
le problème c'est que ce n'est pas une simple voiture au niveau du volume et du poid sachant qu'une caisse de 203 ou de Cox se manipule relativement facilement à deux , la ce n'est pas la même limonade , j'ai donc fabriqué un accessoire pour pouvoir le coucher .
avec des roulettes pour le manoeuvrer facile .
le pont mobile me sert à lever d'un coté et la perche avec un petit palan à retenir la descente
finalement ça va pas trop mal , mais il vaut mieux être deux quand même pour assurer la sécurité de la manoeuvre
le problème c'est que ce n'est pas une simple voiture au niveau du volume et du poid sachant qu'une caisse de 203 ou de Cox se manipule relativement facilement à deux , la ce n'est pas la même limonade , j'ai donc fabriqué un accessoire pour pouvoir le coucher .
avec des roulettes pour le manoeuvrer facile .
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finalement ça va pas trop mal , mais il vaut mieux être deux quand même pour assurer la sécurité de la manoeuvre
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Allez au dodo le HY !
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Mais je rêve où il est sale sur le dessus ? Ça ne te ressemble pas lol. À quand le rôtissoire géant pour hy?
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
ouah !! il est génial ce chariot basculant !!
Tu n'as pas déposé le brevet ?
Je range cette idée dans un coin de mon disque dur ....
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
J'adore le système, bien trouvé
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Merci de trouver ça rigolo , mais c'est le truc le plus simple à utiliser qui m'est venu à l'idée , le barbecue aurai été beaucoup plus encombrant .
donc vu de dessous en pleine lumière , ce n'est pas trop mal
le plus embêtant est que il a été plusieurs fois soulevé au cric en appui sur les longerons qui sont légèrement enfonçés par endroits
pour l'instant , je le rentre dans le local de sablage ( au chausse pied ) ça fera de la place dans le garage , je voudrais finir les ouvrants et autres coffres à roue de secours ou réservoir avant de sabler la coque en commençant par le dessous .
détail d'une des parties enfonçée .
donc vu de dessous en pleine lumière , ce n'est pas trop mal
le plus embêtant est que il a été plusieurs fois soulevé au cric en appui sur les longerons qui sont légèrement enfonçés par endroits
pour l'instant , je le rentre dans le local de sablage ( au chausse pied ) ça fera de la place dans le garage , je voudrais finir les ouvrants et autres coffres à roue de secours ou réservoir avant de sabler la coque en commençant par le dessous .
détail d'une des parties enfonçée .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Maintenant que la caisse est dégagées , je fini les ouvrants
pour ce portillon le tire clou a suffit
y'en a des pètes
au suivant ...
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y'en a des pètes
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Suivant ...
bon , ben , faut ouvrir
j'y vois plus clair
je vous passe le décabossage avec un tube , on ferme !
pareil , vous vous doutez des étapes intermédiaires .
bon , ben , faut ouvrir
j'y vois plus clair
je vous passe le décabossage avec un tube , on ferme !
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La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Je décamoufle et ... je stock
non sans un petit séchage supplémentaire sous un timide soleil , il faut 3 semaines pour qu'une peinture évapore tout ses solvants
là je vais me coller à la porte latérale qui n'est vraiment pas belle , j'en ai trouvé une autre mais trop rouillée .
elle est farcie de pètes de partout mais surtout en bas .
la partie du haut est facile a traiter au mastic pistolable
mais pour le bas il va falloir inventer une combine , à commençer par cet outil préhistorique dont je vous expliquerai le fonctionnement au prochain épisode ...
non sans un petit séchage supplémentaire sous un timide soleil , il faut 3 semaines pour qu'une peinture évapore tout ses solvants
là je vais me coller à la porte latérale qui n'est vraiment pas belle , j'en ai trouvé une autre mais trop rouillée .
elle est farcie de pètes de partout mais surtout en bas .
la partie du haut est facile a traiter au mastic pistolable
mais pour le bas il va falloir inventer une combine , à commençer par cet outil préhistorique dont je vous expliquerai le fonctionnement au prochain épisode ...
Dernière modification par DELAROUILLE le 21 oct. 2017 17:12, modifié 1 fois.
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Ha oui sur cette porte tu as un peu de boulot !
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Un peu oui ... mais finalement c'est marrant
J'ai donc modifier mon tire clou pour pouvoir l'utiliser sans la masse d'inertie , c'est très bien direct sur le véhicule mais quand les éléments sont démontés cela oblige à les brider fortement pour résister aux choc de la masse .
Et puis quand t'as taper pendant deux heures tu as la tête comme une casserole ...
le petit levier permet de "doser" la force d'arrachement précisément et sans bruit .
et ça va pas trop mal .
un tube au bon diamètre servira d'enclume une fois ses bouts arrondis pour ne pas marquer la tôle .
je vous passe les détail de soudure identiques à celles du hayon .
je commence à voir le bout
non sans mastic pistolable
je peux donc envisager la peinture finale
J'ai donc modifier mon tire clou pour pouvoir l'utiliser sans la masse d'inertie , c'est très bien direct sur le véhicule mais quand les éléments sont démontés cela oblige à les brider fortement pour résister aux choc de la masse .
Et puis quand t'as taper pendant deux heures tu as la tête comme une casserole ...
le petit levier permet de "doser" la force d'arrachement précisément et sans bruit .
et ça va pas trop mal .
un tube au bon diamètre servira d'enclume une fois ses bouts arrondis pour ne pas marquer la tôle .
je vous passe les détail de soudure identiques à celles du hayon .
je commence à voir le bout
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