pour aussi !
La Sinpar du frèrot...
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Re: La Sinpar du frèrot...
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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- Johnny Boy
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Re: La Sinpar du frèrot...
Je vais envoyer un mail, par contre il me faut les cotes de vos buses car il y a 2 modèles niveau diamètre.
@Kintax, le prix ce sera pour des buses de 24 donc
@Kintax, le prix ce sera pour des buses de 24 donc
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Re: La Sinpar du frèrot...
Je peux te prendre les mesure ce matin. Je passe à l'atelier. J'ai bien compris que c'est pour des buses de 24, mais j'ai aussi compris l'histoire de la vitesse qui ne joue pas avec des 26 ou 28. Je suis prêt à essayer ^^Johnny Boy a écrit : ↑30 oct. 2017 08:18Je vais envoyer un mail, par contre il me faut les cotes de vos buses car il y a 2 modèles niveau diamètre.
@Kintax, le prix ce sera pour des buses de 24 donc
Depuis hier je suis en train de me demander si je les coulerais pas moi même pour essayer. Faire un moule en cire perdu et tenter le coup
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Re: La Sinpar du frèrot...
Alors j'ai pris des mesures sur des buses de 26 : diamètre 40,9mm Hauteur : 36,5
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Re: La Sinpar du frèrot...
Ok, idem que pour le mien
Je crois qu'il y a soit 41.9, soit 40.9 de diamètre pour les buses des IDF 36 et 40
Je crois qu'il y a soit 41.9, soit 40.9 de diamètre pour les buses des IDF 36 et 40
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Re: La Sinpar du frèrot...
pour les 36, je crois qu'il n'y a pas le choix, c'est 40,8 ;40,9 suivant les fabricants de buses
pour les 40 il y a les 2 modèles
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Re: La Sinpar du frèrot...
premiers grands essais routiers demain, je vous dirais la conso la semaine pro...
avec cette config, reglée à peu près, (gicleurs de ralenti trop gros) ça marche pas mal
j'ai changé le compteur et le câble pour l'occas', mais rien ne fonctionne (enfin si, j'ai les voyants qui étaient HS qui sont bons maintenant et j'ai installé les feux de détresse )
avec cette config, reglée à peu près, (gicleurs de ralenti trop gros) ça marche pas mal
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Re: La Sinpar du frèrot...
conso 15litres/100km avec la BV 7x33
du coup je me dépêche de faire une 8x33...
elle est en bon état, du coup démontage, nettoyage, et mise en place de l'axe renforcé dans le nez de BV
axe renforcé, je dégauchi la face au comparateur (le forêt sert à approcher le centrage et à fixer le comparateur, ça fait une bonne tige de 12...)
une fois dégauchie, je cente avec un pépitas, puis je sers le tout en vérifiant que rien n'ai bougé je perce (tranquille, le forêt de 13 ne sert qu'à "aléser", j'avais percé a 12,5 avant je chanfreine ensuite pour une bonne mis en place du taraud (toujours sans bouger la pièce) le taraud de 14x100 machine, et c'est fini pour aujourd'hui
du coup je me dépêche de faire une 8x33...
elle est en bon état, du coup démontage, nettoyage, et mise en place de l'axe renforcé dans le nez de BV
axe renforcé, je dégauchi la face au comparateur (le forêt sert à approcher le centrage et à fixer le comparateur, ça fait une bonne tige de 12...)
une fois dégauchie, je cente avec un pépitas, puis je sers le tout en vérifiant que rien n'ai bougé je perce (tranquille, le forêt de 13 ne sert qu'à "aléser", j'avais percé a 12,5 avant je chanfreine ensuite pour une bonne mis en place du taraud (toujours sans bouger la pièce) le taraud de 14x100 machine, et c'est fini pour aujourd'hui
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Re: La Sinpar du frèrot...
15L/100 en TT? Si sur route, c'est énorme...
Pour info, j'ai contacté le gars qui savait faire des buses sur mesure, ça revient malheureusement à 150€/fdpin pour 2 buses et pas de discount possible
Je trouve ça extrêmement cher, je pense que je vais finir par modéliser cela moi même et en les faire tailler, c'est pas non plus une pièce hyper complexe à réaliser...
Pour info, j'ai contacté le gars qui savait faire des buses sur mesure, ça revient malheureusement à 150€/fdpin pour 2 buses et pas de discount possible
Je trouve ça extrêmement cher, je pense que je vais finir par modéliser cela moi même et en les faire tailler, c'est pas non plus une pièce hyper complexe à réaliser...
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Re: La Sinpar du frèrot...
En impression 3d métal tu n'en auras pas pour plus de 40€.
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Re: La Sinpar du frèrot...
Ah oui cher !!Johnny Boy a écrit : ↑22 nov. 2017 11:3715L/100 en TT? Si sur route, c'est énorme...
Pour info, j'ai contacté le gars qui savait faire des buses sur mesure, ça revient malheureusement à 150€/fdpin pour 2 buses et pas de discount possible
Je trouve ça extrêmement cher, je pense que je vais finir par modéliser cela moi même et en les faire tailler, c'est pas non plus une pièce hyper complexe à réaliser...
C'est mieux !!!!
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Re: La Sinpar du frèrot...
Ouais mais ça donne quoi comme fini? Aussi "lisse" et précis qu'un usinage?
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Re: La Sinpar du frèrot...
Oui idem et un coup de touret si tu veux le polir.
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Re: La Sinpar du frèrot...
j'attends toujours mes roulements de BV pour avancer, elle est prête à remonter...
mes parents sont inscrits pour le 4L défi avec celle ci, du coup, faut que j'assure
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Re: La Sinpar du frèrot...
j'ai eu du mal à avoir les roulements, mais ça y est, j'ai fini de remonter la BV cette semaine
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Re: La Sinpar du frèrot...
la BV étant finie, il me restait à la remonter dans la voiture....
démontage du moteur et de la 7x33
j'en profite pour changer l'AAC pour un R5TS (plus adapté au carbu de 40)
et démontant la BV, on a eu la surprise de trouver un trou oblong pour le silent-bloc de nez de bv (d'où probablement la casse de mon cardan il y a peu)
elle est comme ça à la base
j'ai eu des soucis avec mon tendeur de chaine, une fois serré, il était bloqué, pas moyen de lui donner assez jeu
j'ai finalement compris qu'il y avait une bague élastique sous la vis qui se déformait, et qui coinçait la tige de cliquetage du doigt
hier, le moteur était rassemblé dans la voiture, les cardans reposés
démontage du moteur et de la 7x33
j'en profite pour changer l'AAC pour un R5TS (plus adapté au carbu de 40)
et démontant la BV, on a eu la surprise de trouver un trou oblong pour le silent-bloc de nez de bv (d'où probablement la casse de mon cardan il y a peu)
elle est comme ça à la base
j'ai eu des soucis avec mon tendeur de chaine, une fois serré, il était bloqué, pas moyen de lui donner assez jeu
j'ai finalement compris qu'il y avait une bague élastique sous la vis qui se déformait, et qui coinçait la tige de cliquetage du doigt
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Re: La Sinpar du frèrot...
Ca va mieux donner avec l'aac de TS + 8x33
Tu arrives a avoir une bonne étanchéité en demontant uniquement le carter de distribution qui doit normalement se mettre avant le carter inférieur ?
Tu arrives a avoir une bonne étanchéité en demontant uniquement le carter de distribution qui doit normalement se mettre avant le carter inférieur ?
Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: La Sinpar du frèrot...
j'ai tout démonté
mais pour poser propre, le carter inférieur c'est plus pratique
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Re: La Sinpar du frèrot...
Comment expliques tu l'usure de la plaque en question ?
Tu prévois quelque chose pour palier au soucis ?
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Re: La Sinpar du frèrot...
l'écrou s'est desserré (pourtant, c'était un nilstop) , le coup ci je l'ai collé au loctite en plus (avec une rondelle entre la plaque et le silentbloc, pour avoir un appui correct)
j'ai donc remis la plaque avec les 2 traces de scie à la place de celle qui est HS...
j'ai donc remis la plaque avec les 2 traces de scie à la place de celle qui est HS...
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