Non non, je l'ai passé au tour pour qu'il ai la même longueur.. à peu de chose prêt (je ne suis pas un expert pour tourner )
Bon allé pour commencer la journée, y avait ca devant mon taf : Plutot cool non ?
++
Yo
Non non, je l'ai passé au tour pour qu'il ai la même longueur.. à peu de chose prêt (je ne suis pas un expert pour tourner )
Un super 5 essence basique convient ?tataveteam a écrit : ↑09 juin 2018 22:30pour les caches culbu, il faut monter un cache culbu de super 5 (il n'a pas les renforts intérieur, et il est plus épais)
les joints peuvent être différents, plus durs , ça laisse plus de jeu...
Oui le trou est à ce régime, j'ai en effet un f11, je vais acheter un f15, et je vais prendre en plus des gicleur d'air en 220 (j'ai du 210 de monté déjà)tataveteam a écrit : ↑09 juin 2018 22:30le ferry n° 12 lève plus que son AAC
c'est dans quelle conditions qu'il y a un trou?
le trou à mi régime (plus ou moins 2500 tr) est souvent du à une transition difficile entre le circuit de ralenti et le circuit "normal" en général, il faut augmenter le diamètre du gicleur d'air, ça donne d'autres ouvertures sur l'émulseur
La dernière étape sera la suivante si je n'arrive pas à arranger ca..tataveteam a écrit : ↑09 juin 2018 22:30essaye aussi capsule débranchée (trou au niveau carbu bouché) et un autre réglage d'allumage (j'aurais tendance à mettre un chouia plus d'avance)
il y a aussi possibilité de désactiver (démonter la patte sous le carbu) la pompe de reprise pour que les réglages pleine charge ne soient pas influencés (on regle les soucis à tous les régimes avant de toucher à la pompe de reprise ) ça demande de faire tous les réglages sans appuyer brusquement, mais à toutes les ouvertures et tous les régimes...
de mémoire tu as un émulseur F11, perso je n'ai jamais réussi à fonctionner à tous les régimes avec cet émulseur, j'ai un F15 sur le 1300, et pour le moment j'ai un F8 sur le 1100, c'est plutôt pas mal (un peu (à peine) creux vers 2500 tr avec le F8, mais bon en bas régimes et bon à haut régimes)
Tu aurais une photo pour illustrer, car je ne trouve que ceux de GTT (qui ne vont pas) et ceux là (comme sur le lien au dessus)tataveteam a écrit : ↑11 juin 2018 08:35pas celui la, mais certains sont plus épais, et sans les renforts intérieurs (j'en ai filé un à kintax il y a un moment)
Je pensais qu'il y avait une tole dedans, au niveau de la sortie des vapeurs d'huiles + la présence de méplats/tôles (fixation filtre a essence) et je ne sais pas si la forme est bonne ?tataveteam a écrit : ↑11 juin 2018 09:26pourquoi il ne vont pas ceux de GTT, c'est kif kif, cache culbu épais, et même endroits de fixation....
je dois en avoir un chez moi pour illustrer... (faudra attendre jeudi, si j'y ai pensé
billyo a écrit : ↑20 juin 2018 14:14Petit UP !
Désolé je ne fais que des MAJ point par point, à chaque fois que je reviens de chez le mécano... et à chaque fois les soucis qui vont avec !
- Alors première chose : le cache culbu qui touche...
J'ai nettoyé un cache culbu de 4L (moteur 688D7/12), joint neuf, on va voir si cela se monte et règle le soucis de fuites et de frottement des culbu..
Wait and see. Si ca ne va pas, je m'orienterais sur un cache culbu de super 5.
- Seconde chose et la plus importante...
J'ai la soupape d'admission du piston 4 qui serre et reste en position ouverte..
Les symptômes : on règle le jeux, tout va bien. On roule un moment, on fait chauffer le moteur, on le pousse un peu jusqu'à 6 000 tr/min, 110 en 3/4 ieme en cote, ca va. Au bout d'un moment, le moteur se met à tourner sur 3 pattes et là c'est le drame...
Après diagnostic, la soupape d'admission se bloque et visiblement ne se ferme plus avec disparition du jeux...
Trop deg
Les infos techniques :
- culasse rectifiée
- AAc retaillée au profil 42 74 74 42..
- Tige de culbuteur neuve (celle la soupape qui est concernée)
- Un soucis au remontage des tiges de culbuteurs, j'ai descendu le puits de la tige de culbu en donnant un coup de maillet dessus à l'aide d'un tournevis. Il ne descendait pas à la main.
Des personnes ont-elles déjà rencontrées ce soucis ?
Je sens que je vais être bon pour récupérer la caisse et rouvrir le moteur..Quelle déception !!
bref voila pour ce midi..
++
Yo
Oui c'est bien la soupape qui reste ouverte !la Pomme de Pin a écrit : ↑20 juin 2018 16:34Pour m'oter un doute,
C'est bien la soupape qui bloque en Ouverte, pas le poussoir
Culbuteur non grippé, il fonctionne impec
L'histoire du maillet c'est ca :la Pomme de Pin a écrit : ↑20 juin 2018 16:34Car ton histoire de mailliet sur la tige, on dirait que tu parle du poussoir qui ne descend pas ( ou alors j'interprète mal ^^ ce qui est aussi fort probable !)
Question régime pour le moment on a pas dépassé 6000 tr, mais à priori plusieurs choses possibles :la Pomme de Pin a écrit : ↑20 juin 2018 16:34dans quel cas la panne ne serait pas forcement "la soupapes" ou le guide de soupape ..
le ressort de soupape, même faiblard (qui pourra être contrôlé à la dépose culasse .. car visiblement tu as l'air de t'en approcher.) devrait refermer la soupape tout de même à un régime "raisonnable"
Tu les as trouvé ou les ressorts plus dur ?Johnny Boy a écrit : ↑22 juin 2018 09:16Ressorts plus durs uniquement si tu as des grandes levées (moi j'ai une levée à +9.8mm, ça devient nécessaire pour pas être spire contre spire ), sinon pas obligatoire (ta puissance max est toujours en dessous de 6000tr/min normalement.
Sinon soupapes forgées (~200€/8), moi je passe par catcams.
Effectivement queue de soupape qui casse c'est pas courant. Ta coupelle a rencontré ton guide de soupape ou quoi ?
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