Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Je suis équipé avec un 1300cc de r5ls, aac d'origine, pipe pdp, webert en 40 idf, ligne complète pdp.
Je suis réglé avec un tube d'emulsion f11, gicleur d'air en 210 et essence en 145.
J'ai des problème de trou aussi.
Je vais faire des essais avec d'autre montage, passe sur ma prépa pour voir. Je te tiens au jus si ça évolue positivement, si ça peut t'aider et te faire gagner du temps quand tu auras régler ton problème de soupape.
Je suis réglé avec un tube d'emulsion f11, gicleur d'air en 210 et essence en 145.
J'ai des problème de trou aussi.
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- billyo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
De retour des vacances et Mise à jour des travaux...
Réception des pièces neuves :
-soupapes forgées (adm et echap.)
-Ressorts GTT renforcés
-Coupelles de ressort GTT
-Demies lunes appropriées
Comme avant le rodage, je voulais faire rectifier les sièges, Je ne vous cache pas que je ne me suis pas pris le choux pour le remontage et tout le reste : direction le préparateur !
Il a éprouvé la culasse, repris un peu les sièges, fait le rodage, vérifier le surfaçage de la culasse et m'a mis 1 filet rapporté au niveau de la pompe à eau ! A priori, je ne devrais plus le revoir ce monsieur
Donc en photo le résultat : Du coup, Il me reste à commander les poussoirs, un joint de culasse plus épais et à tout remonter..
Je mettrais des photos un peu plus détaillées cet aprem !
++
Yo
Réception des pièces neuves :
-soupapes forgées (adm et echap.)
-Ressorts GTT renforcés
-Coupelles de ressort GTT
-Demies lunes appropriées
Comme avant le rodage, je voulais faire rectifier les sièges, Je ne vous cache pas que je ne me suis pas pris le choux pour le remontage et tout le reste : direction le préparateur !
Il a éprouvé la culasse, repris un peu les sièges, fait le rodage, vérifier le surfaçage de la culasse et m'a mis 1 filet rapporté au niveau de la pompe à eau ! A priori, je ne devrais plus le revoir ce monsieur
Donc en photo le résultat : Du coup, Il me reste à commander les poussoirs, un joint de culasse plus épais et à tout remonter..
Je mettrais des photos un peu plus détaillées cet aprem !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Salut !!Johnny Boy a écrit : ↑26 juin 2018 14:34Sur cipere tu sais en avoir ou sinon tourne toi vers le marché de l'occasion
Typiquement, on voit bien sur le miens qu'il a tourné, mais que maintenant il ne tournait plus :
Je conseille de les changer tous, car ils sont un peu différents (ceux de cipere) en profondeur (+ 0.75mm pour la tige) et en poids (+1g).
Vérifie aussi que tes cames ne sont pas usées sur le centre ou les bords (typique quand les poussoirs merdent)
Dis moi si je passe les poussoirs au tour pour le polir et effacer le marquage de l'aac, avec mise au même poids, c'est nul comme solution ?
ou je dois obligatoirement les changer ?
Il ne me manque plus que ca !
++
Yo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
je doute que ce soit bon, car non seulement tu vas perdre de la hauteur (attention aux vis de réglage), mais en plus tu vas certainement perdre leur éventuel traitement thermique de surface...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
c'est traité à cœur (c'est du 100C6 trempé normalement)
le faite de changer la cote n'est pas un soucis, le poids, en est un (il faudra veiller à équilibrer les poussoirs)
la où ça ne va pas, c'est le risque de faire une surface conique en toilant... (et du coup une seule position avec l'AAC, et des efforts radiaux.... du des frottements plus importants)
le faite de changer la cote n'est pas un soucis, le poids, en est un (il faudra veiller à équilibrer les poussoirs)
la où ça ne va pas, c'est le risque de faire une surface conique en toilant... (et du coup une seule position avec l'AAC, et des efforts radiaux.... du des frottements plus importants)
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Petit Up !!
Ca y est, les poussoirs sont arrivés, je dois enfin avoir toutes les pièces pour remonter le bloc.. Il me manque juste une nouveau joint de collecteur pour le 4en 1 PdP!
A propos des poussoirs certains les ont-il déjà percé pour favoriser l'échange d'huile et les "alléger" ?
Comme ca :
Et voici le plan qui correspondrait à la modif sur les Alpines : ++
Yo
Ca y est, les poussoirs sont arrivés, je dois enfin avoir toutes les pièces pour remonter le bloc.. Il me manque juste une nouveau joint de collecteur pour le 4en 1 PdP!
A propos des poussoirs certains les ont-il déjà percé pour favoriser l'échange d'huile et les "alléger" ?
Comme ca :
Et voici le plan qui correspondrait à la modif sur les Alpines : ++
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
je sais que Gordinette a essayé de percer des poussoirs, il n'a jamais eu un résultat correct...
n'oublions pas que les poussoirs sont trempés...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Bon... première tentative de perçage au cobalt... Ça n'a pas marchétataveteam a écrit : ↑07 août 2018 21:20je sais que Gordinette a essayé de percer des poussoirs, il n'a jamais eu un résultat correct...
n'oublions pas que les poussoirs sont trempés...
J'essaye au carbure ce soir...
Le plus pénible est d'avoir le bon angle d'attaque...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
pour du trempé, c'est cobalt à 8% minimum idéalement revétu TiN TaliN
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Hey ! salutatous !!
Après un petit moment sans nouvelles sur le forum, je reviens avec les avancements sur Maurice !
Suite à la mésaventure, J'ai repris toute la culasse :
Avec :
- rectification des sièges de soupapes;
- soupapes échappement et admission de GTT forgées;
- Ressort renforcés de GTT ;
- Coupelles de ressort de GTT renforcée ;
- Mise en place d'une rampe de culbuteur de GTT ;
- Polissage et mise au poids des culbuteurs ;
- Rampe montée avec des bagues en bronze en lieu et place des ressorts;
- Rectification de la culasse (il y avait très très peu à reprendre);
- Pose d'un filet rapporté sur un vis de pompe à eau.
Les tiges de culbuteurs : polissage et mise au poids Une fois tout ceci fait, il ne me restait plus qu'à remonter le moteur :
reprise du filet et taraudage des vis de culasse pour ne pas avoir de soucis : Pour le remontage, on change les anciens poussoirs par les nouveaux : on nettoie bien le plan de joint et on met le joint de culasse : on repose la culasse, et on serre au couple max en 2 passes, en suivant l'ordre de serrage : Il ne reste plus qu'à monter les accessoires (alternateur, allumage, cache culbuteur, carburateur....) Je remet les liquides dedans (huile et et liquide de refroidissement), un tour de clé et....
Elle a démarrée !!!
Après avoir fait chauffer le moteur et tout vérifier (serrage culasse, jeux des culbuteurs, niveau des liquides etc) elle est prête pour le réglage carbu/allumeur :
Petit soucis, le même qu'autre fois, elle a un creux lors de l'accélération :
https://www.youtube.com/watch?v=cNU4geC ... ture=share
https://www.youtube.com/watch?v=OK-7NTr ... ture=share
J'ai joué un peu sur le flotteur et le creux à disparu... je pense aussi que j'ai un petit soucis avec la bille de fermeture du clapet d'arrivé d'essence du carbu qui ferme de manière aléatoire... mais faut que je vois en roulant un peu plus !
Du coup, premiers essais : ca envoi fort !!!!
Premier coup de volant avec le quaife et première accélération dans un rond point, bien ca surprend la première fois !! après ca devient un réflexe, la puissance transmise au roues est nettement augmentée !!
le volant est un poil plus dur, mais ca s'oublie au bout de 500m...
La montée dans les tours est plus franche ! on sent vraiment la différence par rapport a avant., le moteur lui est bien plus rageur dans les tours..!
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour sur les pistes avec, mais pour le peu que j'ai roulé avec je suis impressionné et satisfait du résultat !!
Voila les dernières news !!
++
Yo
Après un petit moment sans nouvelles sur le forum, je reviens avec les avancements sur Maurice !
Suite à la mésaventure, J'ai repris toute la culasse :
Avec :
- rectification des sièges de soupapes;
- soupapes échappement et admission de GTT forgées;
- Ressort renforcés de GTT ;
- Coupelles de ressort de GTT renforcée ;
- Mise en place d'une rampe de culbuteur de GTT ;
- Polissage et mise au poids des culbuteurs ;
- Rampe montée avec des bagues en bronze en lieu et place des ressorts;
- Rectification de la culasse (il y avait très très peu à reprendre);
- Pose d'un filet rapporté sur un vis de pompe à eau.
Les tiges de culbuteurs : polissage et mise au poids Une fois tout ceci fait, il ne me restait plus qu'à remonter le moteur :
reprise du filet et taraudage des vis de culasse pour ne pas avoir de soucis : Pour le remontage, on change les anciens poussoirs par les nouveaux : on nettoie bien le plan de joint et on met le joint de culasse : on repose la culasse, et on serre au couple max en 2 passes, en suivant l'ordre de serrage : Il ne reste plus qu'à monter les accessoires (alternateur, allumage, cache culbuteur, carburateur....) Je remet les liquides dedans (huile et et liquide de refroidissement), un tour de clé et....
Elle a démarrée !!!
Après avoir fait chauffer le moteur et tout vérifier (serrage culasse, jeux des culbuteurs, niveau des liquides etc) elle est prête pour le réglage carbu/allumeur :
Petit soucis, le même qu'autre fois, elle a un creux lors de l'accélération :
https://www.youtube.com/watch?v=cNU4geC ... ture=share
https://www.youtube.com/watch?v=OK-7NTr ... ture=share
J'ai joué un peu sur le flotteur et le creux à disparu... je pense aussi que j'ai un petit soucis avec la bille de fermeture du clapet d'arrivé d'essence du carbu qui ferme de manière aléatoire... mais faut que je vois en roulant un peu plus !
Du coup, premiers essais : ca envoi fort !!!!
Premier coup de volant avec le quaife et première accélération dans un rond point, bien ca surprend la première fois !! après ca devient un réflexe, la puissance transmise au roues est nettement augmentée !!
le volant est un poil plus dur, mais ca s'oublie au bout de 500m...
La montée dans les tours est plus franche ! on sent vraiment la différence par rapport a avant., le moteur lui est bien plus rageur dans les tours..!
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour sur les pistes avec, mais pour le peu que j'ai roulé avec je suis impressionné et satisfait du résultat !!
Voila les dernières news !!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Salut, content que le Quaife te plaise !
Tiens pour info, au niveau du jeu latéral des bagues ça a été (normalement 1/10 de jeu pour chaque bague) ?
Car moi c'était impossible de respecter le jeu car chaque culbuteur (testé sur 3 rampes) est de largeur différente. Du coup j'avais remis les ressorts...
Tiens pour info, au niveau du jeu latéral des bagues ça a été (normalement 1/10 de jeu pour chaque bague) ?
Car moi c'était impossible de respecter le jeu car chaque culbuteur (testé sur 3 rampes) est de largeur différente. Du coup j'avais remis les ressorts...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Oui le jeux est normal (j'ai surfacé les bord des culbuteurs également), par contre, je l'ai réglé au moment de serrer les vis de culasse qui tiennent la rampe de GTT... Je me suis fait avoir au premier serrageJohnny Boy a écrit : ↑03 oct. 2018 16:35Salut, content que le Quaife te plaise !
Tiens pour info, au niveau du jeu latéral des bagues ça a été (normalement 1/10 de jeu pour chaque bague) ?
Car moi c'était impossible de respecter le jeu car chaque culbuteur (testé sur 3 rampes) est de largeur différente. Du coup j'avais remis les ressorts...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
billyo a écrit : ↑03 oct. 2018 16:39Oui le jeux est normal (j'ai surfacé les bord des culbuteurs également), par contre, je l'ai réglé au moment de serrer les vis de culasse qui tiennent la rampe de GTT... Je me suis fait avoir au premier serrageJohnny Boy a écrit : ↑03 oct. 2018 16:35Salut, content que le Quaife te plaise !
Tiens pour info, au niveau du jeu latéral des bagues ça a été (normalement 1/10 de jeu pour chaque bague) ?
Car moi c'était impossible de respecter le jeu car chaque culbuteur (testé sur 3 rampes) est de largeur différente. Du coup j'avais remis les ressorts...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
J'ai aussi fait ça au serrage, mais j'en avais un qui était serrant donc par manque de temps (je devais monter le moteur le jour même), je n'ai pas pris le temps de surfacer le bord d'une bague...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
D'ailleurs j'ai aussi monté un cache culbu de GTT sur lequel j'ai modifié la sortie des vapeurs d'huiles.
Je posterais des photos rapidement ^^
J'ai aussi surfacé le 4en1 de PdP, je n'arrivais pas à totalement rattraper le jeux au serrage sur la culasse.
Je posterais des photos rapidement ^^
J'ai aussi surfacé le 4en1 de PdP, je n'arrivais pas à totalement rattraper le jeux au serrage sur la culasse.
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Tu as fait quoi exactement sur le flotteur du carbu ?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Bien sympa ton montage de culasse je voulait le faire sur la mienne mais j'ai jamais prit le temps de le faire. Ta commander ou tes soupapes etc ... ?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Oups pardon, ca fait un moment que je ne suis pas passé sur mon titino ^^ !
Le montage des éléments se fait sans soucis particuliers, faire juste gaffe aux soupapes, il faut quasi obligatoirement reprendre les sièges pour faire une bonne étanchéité
Remonté le niveau de la cuve (+2-3mm)
J'ai commandé les pièce sur Furouge-sport et ce qu'ils n'avaient pas sur GT-Turbo on line.Gordinette a écrit : ↑08 nov. 2018 00:37Bien sympa ton montage de culasse je voulait le faire sur la mienne mais j'ai jamais prit le temps de le faire. Ta commander ou tes soupapes etc ... ?
Le montage des éléments se fait sans soucis particuliers, faire juste gaffe aux soupapes, il faut quasi obligatoirement reprendre les sièges pour faire une bonne étanchéité
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Dac, comme j'ai une culasse d'avance pour le faire, je m'y mettrait quand sa me prendra
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Salut tout le monde, les anciens que je connais, comme les nouveaux (que je ne connais pas encore )
Ca y est mes projets perso sont en voie de finalisation, et je reprend petit à petit la 4L, qui vient de passer brillamment son CT ce matin (non sans quelques soucis lol)
Plusieurs choses à revoir dont :
- réglages des phares;
- Court circuit (certainement une masse) sur les feux xénons..ils clignotent ! lol;
- Revoir le rattrapage / réglage du frain à main AR sur mes disques (origine R5 coupe);
- Fiabiliser le véhicule (je n'ai pas roulé depuis son dernier réglage moteur )
-problème de court circuit lors du démarrage.. je tourne la clée, un clac se produit et plus de jus le démarreur ne tourne pas ! on branche un booster de batterie et hop ca repart ! (faux contact ? démarreur HS ? Alternateur HS ?);
Pour mon frein à main, le côté droit pas de pb ! le côté gauche..Aie : le câble toujours serré à bloc et 0 efficacité !!
Quelqu'un connait le moyen de régler le rattrapage sur des freins à disques arr ?
A++
Yo
Ca y est mes projets perso sont en voie de finalisation, et je reprend petit à petit la 4L, qui vient de passer brillamment son CT ce matin (non sans quelques soucis lol)
Plusieurs choses à revoir dont :
- réglages des phares;
- Court circuit (certainement une masse) sur les feux xénons..ils clignotent ! lol;
- Revoir le rattrapage / réglage du frain à main AR sur mes disques (origine R5 coupe);
- Fiabiliser le véhicule (je n'ai pas roulé depuis son dernier réglage moteur )
-problème de court circuit lors du démarrage.. je tourne la clée, un clac se produit et plus de jus le démarreur ne tourne pas ! on branche un booster de batterie et hop ca repart ! (faux contact ? démarreur HS ? Alternateur HS ?);
Pour mon frein à main, le côté droit pas de pb ! le côté gauche..Aie : le câble toujours serré à bloc et 0 efficacité !!
Quelqu'un connait le moyen de régler le rattrapage sur des freins à disques arr ?
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