Adaptation moteur (2cv trial)
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Entre 2,_j'ai commencé l'entretoise ( je terminerais semaine prochaine)
Première étape dressage de la face
2eme : mise au diamètre extérieur
Première étape dressage de la face
2eme : mise au diamètre extérieur
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Bon j'ai juste eu le temps de dresser la deuxième face, j'ai pas commencé le gros du boulot pour le moment, on verra lundi pour la suite des événements
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Usinage de l'entretoise fini
Il faudra maintenant faire les trous.
Il faudra maintenant faire les trous.
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Travail de pro !
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Merci !
La suite, une fois monté ( je vais retoucher un peu pour mettre un poil plus de jeu)
La suite, une fois monté ( je vais retoucher un peu pour mettre un poil plus de jeu)
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Bague pour le centrage de queue de BV
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Tu aurais pu prendre un écrou renforcé (type scat ou CSP par exemple) vu la puissance prévue
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
avec un embrayage en 160, c'est vrai que c'est du sérieux…
je vais y réfléchir
d'ailleurs je réfléchis à une évolution possible :
VM en 109 dents (donc proche du 107 dents de deuche), diametre quasi identique, module identique , le démarreur utilisé serait donc un standard de deuche, légèrement excentré, et embrayage en 180 (là, ça demande une adaptation (encore!!) ) mais le montage serait plus cohérent au vu du couple)
je vais y réfléchir
d'ailleurs je réfléchis à une évolution possible :
VM en 109 dents (donc proche du 107 dents de deuche), diametre quasi identique, module identique , le démarreur utilisé serait donc un standard de deuche, légèrement excentré, et embrayage en 180 (là, ça demande une adaptation (encore!!) ) mais le montage serait plus cohérent au vu du couple)
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
quand tu dis embrayage 180, tu parles donc de repasser en embrayage VW ? tu as trouvé une adaptation possible pour les cannelure disque/queue ?tataveteam a écrit : ↑17 août 2020 15:49avec un embrayage en 160, c'est vrai que c'est du sérieux…
je vais y réfléchir
d'ailleurs je réfléchis à une évolution possible :
VM en 109 dents (donc proche du 107 dents de deuche), diamètre quasi identique, module identique , le démarreur utilisé serait donc un standard de deuche, légèrement excentré, et embrayage en 180 (là, ça demande une adaptation (encore!!) ) mais le montage serait plus cohérent au vu du couple)
Il y a aussi le VM 200mm 109dents (monté principalement sur moteur industriels 12/13/1600, dispo encore en neufs) le 200mm c'est vraiment sympa à conduire
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
j'ai trouvé une adaptation, mais c'est à confirmer (faut que je commande les pièces, 45€ par ci, 45€ par là…)
je vais commencer par tourner avec le 160 pour lequel j'ai fait le montage, on verra les upgrades par la suite (un VM c'est pas si cher )
pour le 200, j'ai pas trouvé de possibilités pour le moment (ça m'intéresse moins, un 1200 ne fera pas patiner le 180, et théoriquement pas le 160 (Mécanisme de 4L cléon en 160, normalement ça joue))
je vais commencer par tourner avec le 160 pour lequel j'ai fait le montage, on verra les upgrades par la suite (un VM c'est pas si cher )
pour le 200, j'ai pas trouvé de possibilités pour le moment (ça m'intéresse moins, un 1200 ne fera pas patiner le 180, et théoriquement pas le 160 (Mécanisme de 4L cléon en 160, normalement ça joue))
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
petit cachotier XD
j'ai une mauvaise nouvelle cependant, y'a de fortes chances que la boite ne tienne pas longtemps
par contre, beau boulot pour le volant moteur.
aussi, y'a surement une erreur sur le poids du moteur ami6, il doit etre moins lourd que le visa car un moteur 2cv6 est 5 ou 10kg moins lourd que le visa.
j'ai une mauvaise nouvelle cependant, y'a de fortes chances que la boite ne tienne pas longtemps
par contre, beau boulot pour le volant moteur.
aussi, y'a surement une erreur sur le poids du moteur ami6, il doit etre moins lourd que le visa car un moteur 2cv6 est 5 ou 10kg moins lourd que le visa.
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Je sais pour la BV...Hexarset a écrit : ↑27 sept. 2020 14:07petit cachotier XD
j'ai une mauvaise nouvelle cependant, y'a de fortes chances que la boite ne tienne pas longtemps
par contre, beau boulot pour le volant moteur.
aussi, y'a surement une erreur sur le poids du moteur ami6, il doit etre moins lourd que le visa car un moteur 2cv6 est 5 ou 10kg moins lourd que le visa.
J'ai plusieurs options envisageables :
Soit un différentiel renforcé ou un quaife
Mise en place d'une BV gs ou lna
Mise en place d'une BV autre avec freins outboard avec adaptation du système de freinage ( soit repassage en inboard, soit modification des moyeux) : probablement une BV de 4L ou de cox à cardans, la BV de 4L s'adaptant relativement facilement sur le moteur de cox, le souci serait plutôt le passage des freins inboard
La BV cox , pas de soucis pour la monter sur le moteur, mais ça tournera à l'envers, il faudra retourner le différentiel ( et je sais pas si c'est possible sur la BV de cox )
La BV, c'est effectivement un problème, mais pour le moment j'aimerais faire tourner l'ensemble sans trop de midifs
( comme tu vois, même la BV "longue" sera compensée par le moteur plus coupleux, avec son couple plus bas)
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
le probleme c'est qu'en deuch on casse le diff en lui meme et les couronnes de diff
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Ma décision est prise, ça sera donc moteur 1200/ boite gs/ cloche visa( ou LN)
Ça ne cassera plus
Il ne me reste plus qu'à trouver une boite de vitesse de visa ou LN
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
J'ai ressorti une BV de gs ( je crois) ainsi qu'une épave de BV de gs ( sans certitude) pour la suite du projet
Et l'épave de BV ( j'ai retrouvé la cloche, mais pas le nez de BV)
Maintenant il n'y a plus qu'à trouver une cloche de BV pour moteur visa/ LN ainsi que la queue de BV qui va avec ( l'embrayage possède les mêmes cannelures que les deuche?)
Du coup, je ne me servirais pas de la BV de méhari
Et l'épave de BV ( j'ai retrouvé la cloche, mais pas le nez de BV)
Maintenant il n'y a plus qu'à trouver une cloche de BV pour moteur visa/ LN ainsi que la queue de BV qui va avec ( l'embrayage possède les mêmes cannelures que les deuche?)
Du coup, je ne me servirais pas de la BV de méhari
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Je viens de chopper quelques pièces pour le moteur...
Je vais pouvoir utiliser le bloc nu pour ma fabrication d'entretoise/cloche, ça sera plus simple que l'usage du moteur complet
Et puis le passage en BV gs est programmé, mais l'embrayage prévu initialement ( 160mm ) ne suffira pas : il faut repasser sur un 180 : ça tombe bien : il y a un volant moteur non modifié sur l'épave de moteur...
Je vais pouvoir utiliser le bloc nu pour ma fabrication d'entretoise/cloche, ça sera plus simple que l'usage du moteur complet
Et puis le passage en BV gs est programmé, mais l'embrayage prévu initialement ( 160mm ) ne suffira pas : il faut repasser sur un 180 : ça tombe bien : il y a un volant moteur non modifié sur l'épave de moteur...
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
sympa cet épave de moteur ! un double admission ? 13-1600 ?
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
la Pomme de Pin a écrit : ↑04 déc. 2020 10:30sympa cet épave de moteur ! un double admission ? 13-1600 ?
non un 1200 (type D) embase de 90 (aucune idée de l'état de l'ensemble)
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Démontage du "bloc" que je viens de racheter pour pièces :
Démontage de la plaque de crépine : des rondelles cassées, un genre de feuillard : ça sent les coussinets HS...
Démontage d'une bielle : ah, oui coussinet de bielle HS , qui a tourné dans la bielle : HS aussi
Ça va, je n'avais pas prévu de le refaire
Démontage de la plaque de crépine : des rondelles cassées, un genre de feuillard : ça sent les coussinets HS...
Démontage d'une bielle : ah, oui coussinet de bielle HS , qui a tourné dans la bielle : HS aussi
Ça va, je n'avais pas prévu de le refaire
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Re: Adaptation moteur (2cv trial)
ça va être magnifique une fois monté ^^ on va avoir le droit à deux monstres avides de chemins ! hâte de voir la 4l et la 2cv
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