Nouvelle prépa sur titine en 1400
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Tu as quoi comme huile ?
Moi, ça ne me paraît pas déconnant, il fait froid.... ( Et la pression à 800 tr peut être de 1,5bars)
Pour les ventilateurs, je t'ai déjà donné mon avis....
En direct sur une sonde double, avec une possibilité de shunt via un interrupteur : les relais sont sources de pannes et les sondes de radiateur sont prévues pour supporter un ventilo par sortie ( par contre elles ne supportent pas deux ventilos sur une seule sortie)
Je doute que le contact de l'afficheur pdp supporte un ventilo directement....
Moi, ça ne me paraît pas déconnant, il fait froid.... ( Et la pression à 800 tr peut être de 1,5bars)
Pour les ventilateurs, je t'ai déjà donné mon avis....
En direct sur une sonde double, avec une possibilité de shunt via un interrupteur : les relais sont sources de pannes et les sondes de radiateur sont prévues pour supporter un ventilo par sortie ( par contre elles ne supportent pas deux ventilos sur une seule sortie)
Je doute que le contact de l'afficheur pdp supporte un ventilo directement....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3021
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Je pense que je dois être en 15W40 faudrait que je vérifie.tataveteam a écrit : ↑06 janv. 2023 18:28Tu as quoi comme huile ?
Moi, ça ne me paraît pas déconnant, il fait froid.... ( Et la pression à 800 tr peut être de 1,5bars)
J'attends de recevoir les fils que j'ai commandé et on verra bien.tataveteam a écrit : ↑06 janv. 2023 18:28Pour les ventilateurs, je t'ai déjà donné mon avis....
En direct sur une sonde double, avec une possibilité de shunt via un interrupteur : les relais sont sources de pannes et les sondes de radiateur sont prévues pour supporter un ventilo par sortie ( par contre elles ne supportent pas deux ventilos sur une seule sortie)
Je doute que le contact de l'afficheur pdp supporte un ventilo directement....
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3021
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
En attendant les fils j'ai reçu ça :
Et je pense partir sur ce shéma elec là. Donc un ventilo sur sonde d'origine et un autre sur sonde pdp mais avec relais. Et les deux enclenchable avec des interrupteurs et visible avec des led sur le tableau de bord La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Yep, pour ta pression pas de soucis. Sur la 4l en pompe gros débit et 15w50 je suis en ce moment entre 5 et 6 bar au ralentit huile froide. Après une fois bien chaude entre 1 et 1.5. en pleine charge moteur chaud entre 4 et 5. Faut que sa graisse le Bazard :p
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3021
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ah mais oui j'avais même plus pensé à cette pompe haute débit. Ça me rassure ce que tu me dis.
J'avais peur de faire sauter mon filtre à huile comme à l'époque.
J'avais peur de faire sauter mon filtre à huile comme à l'époque.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ah par contre faut pas tiré dans le moteur froid non plus, car 6 bar ca commence à faire. Ce qui es certain c'est que le tendeur de distri lui es bien plaquer et la chaine tendu au max.
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3021
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
je laisse toujours chauffer mon moteur
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3021
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Salut à tous. Oui je suis encore vivant et regarde de temps en temps les avancées des gens sur le forum.
Ma 4L tourne mais y'a encore ce foutu contrôle polution qui me tape sur le système tous les deux ans.
Je n'arrive pas à trouver le bon réglage de l'allumage et du coup à chaque fois je me fais recaler. Ca va faire 6-7ans que je roule uniquement l'été avec un CT avec contre visite histoire d'être "dans les règles" pendant 2mois.
Est-ce que ce genre de truc peu m'aider à mieux calibrer mon allumage ? Kit complet Mano AFR + Sonde Lambda Large bande
J'ai déjà la lampe strombo mais ne sachant pas quel degré exact mettre bas....ça me sert pas à grand chose.
Je n'ai pas de "pote de CT" chez qui je pourrais me tourner pour régler l'allumage directement chez lui.
Ma 4L tourne mais y'a encore ce foutu contrôle polution qui me tape sur le système tous les deux ans.
Je n'arrive pas à trouver le bon réglage de l'allumage et du coup à chaque fois je me fais recaler. Ca va faire 6-7ans que je roule uniquement l'été avec un CT avec contre visite histoire d'être "dans les règles" pendant 2mois.
Est-ce que ce genre de truc peu m'aider à mieux calibrer mon allumage ? Kit complet Mano AFR + Sonde Lambda Large bande
J'ai déjà la lampe strombo mais ne sachant pas quel degré exact mettre bas....ça me sert pas à grand chose.
Je n'ai pas de "pote de CT" chez qui je pourrais me tourner pour régler l'allumage directement chez lui.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- ed33
- Mains Grasses
- Messages : 66
- Inscription : 09 janv. 2019 07:23
- Prenom : etienne
- Nom : dubois
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : saint Médard en Jalles
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
salut,
J'ai monté une sonde AFR, c'est tres efficace pour régler un carburateur. En fait tu parles de régler l'allumage, mais c'est ton carburateur qui doit être réglé. Probablement, tu es trop riche, il faut régler la richesse au ralenti et remplacer des gicleurs.
J'ai monté une sonde AFR, c'est tres efficace pour régler un carburateur. En fait tu parles de régler l'allumage, mais c'est ton carburateur qui doit être réglé. Probablement, tu es trop riche, il faut régler la richesse au ralenti et remplacer des gicleurs.
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3021
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Il faut que je règle les deux
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- ed33
- Mains Grasses
- Messages : 66
- Inscription : 09 janv. 2019 07:23
- Prenom : etienne
- Nom : dubois
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : saint Médard en Jalles
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Oui tout à fait
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Salut David,
Il y a sonde lambda et sonde lambda, une bonne sonde c'est 80 à 100€ ( Bosch... )
Le reste, c'est un coup à être embêté...
Le kit aem est très bien
Je ne me rappelle plus du tout de ce que tu as comme réglages d'allumage et de carbu
Il y a sonde lambda et sonde lambda, une bonne sonde c'est 80 à 100€ ( Bosch... )
Le reste, c'est un coup à être embêté...
Le kit aem est très bien
Je ne me rappelle plus du tout de ce que tu as comme réglages d'allumage et de carbu
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3021
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Alors j'aitataveteam a écrit : ↑23 mars 2024 12:57Je ne me rappelle plus du tout de ce que tu as comme réglages d'allumage et de carbu
Gilceur air emulsion : 210
Tube d'emulsion : F15
Gicleur principal 145
Gicleur de ralenti : 52
Buse air : 28
Et j'ai oublié le nom du gicleur au fond de la cuve, mais c'est un 55
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Du coup, tu as acheté une sonde lambda ?
Tu reviens cet été avec ?
Tu reviens cet été avec ?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3021
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
J'ai pas encore acheté la sonde. Et je vais venir avec la semaine du 17 juin déjà. On a pas reçu les moto donc notre road trip en adriatique tombe à l'eau......merci Royal Enfield
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3021
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
et voilà. je vais souder l'ecrou et je ferai les tests pendant les vacances. Mai je ne l’installerai pas sur le tableau de bord. Il sera amovible le temps des réglages.
Où est-ce que vous l'avez placé ?
Où est-ce que vous l'avez placé ?
- Pièces jointes
-
- F-ulr-b4.jpg (54.86 Kio) Consulté 263 fois
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
perso, dans le coude, en haut, juste après le détente (il faut 500- 700mm de la culasse environ )
*Attention à l'angle de la sonde, c'est assez critique pour une bonne tenue dans le temps
La mienne (enfin, l'indicateur ) était amovible, mais je l'ai passé en fixe à un moment... J'en avais marre des faux contacts de l'allume cigare...
*Attention à l'angle de la sonde, c'est assez critique pour une bonne tenue dans le temps
La mienne (enfin, l'indicateur ) était amovible, mais je l'ai passé en fixe à un moment... J'en avais marre des faux contacts de l'allume cigare...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3021
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Voilà l'écrou est soudé (j'aime souder de l'inox, c'est simple et les soudures sont belles )
Je l'ai installé là car ça correspond à la distance préconisé et en plus ça me permettais de sortir juste le coude pour pouvoir le souder en dehors de la voiture. J'y ai installé la sonde car pour le moment je n'ai pas de vis adapté pour combler le trou. Mais je vais en acheter une. Je ne pense pas la laisser là définitivement. Maintenant faut que je regarde comment régler le carbu avec ça car en vrai pour le moment j'en sais rien. Le but je suppose n'est pas juste d'avoir le ratio air/essence le plus faible. Il doit y avoir une valeur à respecter/atteindre.
Je l'ai installé là car ça correspond à la distance préconisé et en plus ça me permettais de sortir juste le coude pour pouvoir le souder en dehors de la voiture. J'y ai installé la sonde car pour le moment je n'ai pas de vis adapté pour combler le trou. Mais je vais en acheter une. Je ne pense pas la laisser là définitivement. Maintenant faut que je regarde comment régler le carbu avec ça car en vrai pour le moment j'en sais rien. Le but je suppose n'est pas juste d'avoir le ratio air/essence le plus faible. Il doit y avoir une valeur à respecter/atteindre.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Moi, c'est le contraire, je n'aime pas souder l'inox... c'est beaucoup de contraintes, ça fait du rochage...
Je dois avoir des bouchons qui se mettent à la place des sondes lambda, quand on se verra...
Pour le réglage , l'AFR qui va le mieux en charge, c'est 12,9 sur nos cléons culasses plates . Le mélange idéal d'air et d'essence pour une combustion complète est de 14,7
un bon tuto pour commencer :
https://www.flat4ever.com/reglage-ultim ... de-lambda/
Je dois avoir des bouchons qui se mettent à la place des sondes lambda, quand on se verra...
Pour le réglage , l'AFR qui va le mieux en charge, c'est 12,9 sur nos cléons culasses plates . Le mélange idéal d'air et d'essence pour une combustion complète est de 14,7
un bon tuto pour commencer :
https://www.flat4ever.com/reglage-ultim ... de-lambda/
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 116 invités