[PREZ] the tournevis one/ SCM 206
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
non ce n'est pas au niveau du cache culbuteur que ca fuit, c'est par le joint du collecteur d'échappement quand tu regarde entre le carbu et le cache cubu
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Idem c'est l'eau qui remonte par les chambres de combustions dans la pipe d'échappement.
Ce qui peut expliquer qu'il n'y ait pas d'eau dans le circuit d'huile ni d'huile dans le circuit d'eau.
Petit test simple essaye de la démarrer et demande a quelqu'un de boucher le pot d'échappement et regarde si ca bouillonnent plus fort dans le vase d'expansion.
Soit joint de culasse soit joint d'embase de chemise un classique sur les 4L.
Est-ce qu'elle fume plus à chaud qu'à froid?
Est-ce qu'elle fume blanc ?
Mat
Ce qui peut expliquer qu'il n'y ait pas d'eau dans le circuit d'huile ni d'huile dans le circuit d'eau.
Petit test simple essaye de la démarrer et demande a quelqu'un de boucher le pot d'échappement et regarde si ca bouillonnent plus fort dans le vase d'expansion.
Soit joint de culasse soit joint d'embase de chemise un classique sur les 4L.
Est-ce qu'elle fume plus à chaud qu'à froid?
Est-ce qu'elle fume blanc ?
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
elle fume un peu blanc à froid
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Tu as une vidéo ou des photos de l'eau qui sort?
Mat
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Joint de culasse HS, si c'était les joints d'embases de chemises tu aurais de la "mayonaise" dans l'huile ,sinon oui la pression détermine le degrés débulition : pression élevée = t° d'ébulition plus grande c'est d'ailleurs pour celà que les voitures modernes ont un circuit fermé de refroidissement pour pouvoir monter plus haut en T° , plus un moteur est chaud plus son rendement est bon, rien que le jeu entre les pistons et les chemises qui diminue fait que la compression est meilleures , mais dans une certaine mesure sinon gare au serrage ça ne vous est jamais arrivé sur vos mobs à force de gonfler vos moulins ?
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
jamais eu de problemes de serrage sur mes mobs moi
sur des tobecs c'est dur de serrer sauf sans huile car ton cylindre est en alu comme ton piston donc ton coef de dilatation est quasiment le meme(le traitement nykrasil (appellé aussi chromage dur ) epais de quelques microns ne change pas grand chose )
il n'y a pas besoin de gonfler une mob pour la faire rouler plus vite, il suffit juste de bien la regler sans rien changer de 45 theoriques tu monte sans problemes a 60-65 en ne consommant pas plus (pour info la AV SP 98 de mon pere consomme 2 litres et des pourssieres chargée et en montant le ballon d'alsace )
sur des tobecs c'est dur de serrer sauf sans huile car ton cylindre est en alu comme ton piston donc ton coef de dilatation est quasiment le meme(le traitement nykrasil (appellé aussi chromage dur ) epais de quelques microns ne change pas grand chose )
il n'y a pas besoin de gonfler une mob pour la faire rouler plus vite, il suffit juste de bien la regler sans rien changer de 45 theoriques tu monte sans problemes a 60-65 en ne consommant pas plus (pour info la AV SP 98 de mon pere consomme 2 litres et des pourssieres chargée et en montant le ballon d'alsace )
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Alors déjà moi je préfère les descendre les ballons d'alsace , surtout les Riesling Hips !
Maintenant monte un Delorto de 21 sur ton D55 en prenant soin de limer l'admission vers le bas et l'échappement vers le haut , fais moi une passe de fraisseuse sur la culasse histoire d'enlever 2mm afin d'augmenter la compression , tu la remonte sans joint de culasse ( à l'hermétic ) allège ton volant magnétique , prend les tours et tu verra tu finira par serrer au bout de 5 Km à 90 km/H Putain c'est plus de mon age vos conneries
Maintenant monte un Delorto de 21 sur ton D55 en prenant soin de limer l'admission vers le bas et l'échappement vers le haut , fais moi une passe de fraisseuse sur la culasse histoire d'enlever 2mm afin d'augmenter la compression , tu la remonte sans joint de culasse ( à l'hermétic ) allège ton volant magnétique , prend les tours et tu verra tu finira par serrer au bout de 5 Km à 90 km/H Putain c'est plus de mon age vos conneries
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
les delorto c'est de la merde ils marchent beaucoup moin bien que les gurtnersDELAROUILLE a écrit :Alors déjà moi je préfère les descendre les ballons d'alsace , surtout les Riesling Hips !
Maintenant monte un Delorto de 21 sur ton D55 en prenant soin de limer l'admission vers le bas et l'échappement vers le haut , fais moi une passe de fraisseuse sur la culasse histoire d'enlever 2mm afin d'augmenter la compression , tu la remonte sans joint de culasse ( à l'hermétic ) allège ton volant magnétique , prend les tours et tu verra tu finira par serrer au bout de 5 Km à 90 km/H Putain c'est plus de mon age vos conneries
mon pere montait un gurtner de 19 avec cylindre relimé piston relimé pour l'alleger et un pot fabrication maison et sur les terrains de cross il tapait les dernieres 125cc et toutes les gitanes kitées
il a essayé avec des delortos de 19 et de 20 et demi qui n'ont jamais aussi bien marchés que le gurtner
le seul probleme qu'il a eu c'est le starter qui a été avalé par le moteur
la D55 avec laquelle on tourne est montée avec le kit "bidal'huile" jamais serré et pourtant on mont bien dans les tours
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Bon les gars vous avez décidé de nous faire déviez tous les posts en 2roues et en vieux souvenirs?
Aller vous avez le topic 2roue pour éviter de rendre incompréhensible les présentations.
Mat
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
c pas faux ^^
et ca ne regle pas mon probleme
enfin si je vais re rechanger le joint de culasse quoi...
et ca ne regle pas mon probleme
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Avant de le changer as tu resserré la culasse après la première chauffe?
Regarde si certains goujons ne sont pas à resserrer.
Mat
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
oui je l'ai fait
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Si tu arrives à avoir un comparateur vérifie le dépassement des cylindre avec la culasse.
On ne sait jamais même si un joint d'embase ne fuit pas il peut s'être tassé.
Mat
On ne sait jamais même si un joint d'embase ne fuit pas il peut s'être tassé.
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
qu'est-ce que t'appelles comparateur??
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Hey tu es vers Chatou en ce moment, passe ce soir avec ton bolide, j'y jetterai un coup d'œil !
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
salut alex c'est gentil de proposer ton aide mais dans l'état actuel des choses je ne préfère pas rouler avec, en plus ce soir je dois récuperer un pare brise pour ma sixties afin de partir en wk
mais sinon y a de la bière au frais, vous etes tous invités ^^
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
C'est ca :
Mat
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
MDR facile
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
Tu as la façon de l'utiliser ici
viewtopic.php?f=22&t=565&start=60
au millieu de la page à peu prés
A+
viewtopic.php?f=22&t=565&start=60
au millieu de la page à peu prés
A+
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [PREZ] the tournevis one/ SCM 206
hum je vais déjà voir ce que ca donne à l'oeil nu
par contre il y a un truc qui m'intéresse dans ton topic c'est le lien que tu met vers les machines à microbillage, ca m'intéresse ca!
(cf: http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... opTarget=3 )
et donc votre avis sur la question? pour des petites pièces genre triangle ou pour un bout de carrosserie, un "sableuse ponctuelle à gravité" suffit elle?
par contre il y a un truc qui m'intéresse dans ton topic c'est le lien que tu met vers les machines à microbillage, ca m'intéresse ca!
(cf: http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... opTarget=3 )
et donc votre avis sur la question? pour des petites pièces genre triangle ou pour un bout de carrosserie, un "sableuse ponctuelle à gravité" suffit elle?
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