Alors voilà pour qques photos de mon Trophy !
Poitiers et la descente vers Algésiras :
Tanger Boulajoul

On était chargés mais quand même moins que lui :
Boulajoul Merzouga
Première boucle

J'ai été un peu trop violent avec l'embrayage j'ai bien cru qu'il allait nous lacher ! Alors on a tout laissé refroidir et on a cherché un passage plus dur pour éviter de faire 2h la queue pour le bac à sable ! Et au final ça passait (vous verrez la vidéo quand jaurais fini mon montage) mais j'ai cassé le cardan sur la 2e partie de notre piste, en fait mon SB était déja mort avant de partir au trophy je pense (c'était ça le ressenti de "bosse" quand je lachais l'accélérateur !) et du coup le cardan a pété a cause de ça ! On l'a changé sur place avec des potes avec qui j'étais parti dont un qui touchait pas mal en méca donc ça m'a bien aidé même si j'aurais su le faire seul !

Une vedette qui s'est bie ntanké :
Deuxième boucle :

Et sur la boucle là j'ai eu mon problème detige d'amorto :

Quand j'ai vu ça je me suis dit ok.... On a revissé ça comme on pouvait (on était tout seul ma copine et moi et un seul cric qui servait a soulever la bagnole... Et la vis du bas d'amorto sortait pas (elle était bloquée par le cardan) il aurait fallu un deuxieme cric pour soulever un peu le bras ! Donc au final j'ai dévissé en haut et on a vissé la tige avec une multiprise délicatement sans abimer le pas de vis ni trop rayer la tige... Et on a tt remonté !
De manière globale j'ai été un peu déçu par les Delphi, ils sont pas morts mais à l'avant ils sont devenus bien mou alors qu'ils étaient neufs ! Et du coup en braquant a fond a gauche ma roue AVD frotte dans l'aile car la caisse penche par effet centrifuge ! ENfin il faut quand même dire que le Trophy n'est pas tendre de manière générale avec les pauvres 4L et que les amortisseurs ont pas chomé !
Etape marathon

L'eau froide sur le silencieux ça s'évapore !! ^^
Bon ben du coup retour rapide sur le green, ça a marché impec ! J'ai eu 2 fois un mini trou a l'accélération (pendant une fraction de seconde) après etre passé dans le gué mais c'est tout et ça n'était pas génant réellement. Le filtre était super efficace, le soir je le lavais et quand je suis remonté après le ferry je l'ai enlevé completement, j'ai voulu taper mon filtre a air normal (celui de la boite a air) mais il avait 0 poussiere de sable ! Ca avait vraiment bien filtré. J'ai même eu l'impression que sans Green ma 4L avait perdu un peu de pêche (un peu de Vmax surtout), info ou intox a voir !
Et petite chose sur cette étape là aussi, coup de gueule vis a vis de la piste ! faire 60 bornes sur une "piste autoroute" c"est super dangereux parce que il faut les faire vite pour enchainer apres avec le tichka, donc environ a 70 km/h et a cette vitesse là y'a plein de projection de cailloux ! Nous on s'en est tiré par chance sans rien, juste un éclat sur un phare mais quasi rien (il est meme pas cassé) mais apparemment y'aurait eu 30 pare brises pétés ! C'était vraiment de la folie cette piste, j'ai pas aimé du tout. Je sais pas ce que les autres en ont pensé... C'est la 4L de Johnny Boy sur ma photo
Cloture à Marrackech

Et une des quelques 4L que j'ai eu l'occasion de voir accidentées... Ca fait mal au coeur mais heureusement pas de mort cette année. Il faut aussi dire que clairement certains équipages se comportent de façon irresponsable (de façon générale) sur le Trophy !! Mais pas tous et pour certains ce sont des accidents malheureux.
J'en profite pour revenir sur ce coup de gueule ! Certains "abrutis" ont lancé des fusées de détresse lors du dernier soir à Merzouga ! Pendant la nuit une 20 aine de fusées ont été tirés et une fusée a fini au travers d'une vitre d'une f4 et ça a brulé en partie la 4L de la pauvre concurrente qui avait rien demandé a personne ! Et 2 tentes ont également été brulées par ces abrutis !!!! Et l'orga n'a rien dit, n'a meme pas demandé le lendemain matin de présenter nos fusées pour pouvoir cibler les potentiels responsables !!!
Et enfin dernière photo le bateau retour, qui a eu 4h de retard
Bref au final je suis content de mon Trophy mais c'est clair que pour mois un Trophy c'est suffisant ! Si je devais refaire un raid étudiant ça serait plutot un Students car je pense que l'ambiance "70 équipages" est bien meilleure que 1445 équiâges ! Dans ces 1445 y'a trop de gens qui sont là et qui s'en foutent ! Qui mettent la vie des autres en danger, ou qui sont tout simplement irrespectueux ! Et je parle pas de ceux qui partent avec une 4L pourrie, qui n'y connaissent rien, et qui font chier l'orga et les mécanos toute la semaine car leur 4L n'aurait jamais du partir ! Y'aurait un gros filtrage à faire à la base.
La conclusion pour moi c'est que Désertours y trouve son compte c'est clair, j'y vois rien de scandaleux : j'ai payé pour une aventure que j'ai adoré, qui n'a pas été "parfaite" mais qui a largement rempli mes attentes et qui était exceptionnelle ! Donc tout le monde y trouve son compte !
Enfin je dis merci à tous les membres de poussières de pistes ! Comme je l'ai dit si j'ai eu un si beau Trophy c'est parce que je connaissais ma voiture et ça c'est parce que j'ai appris ici avec vous tous ! Merci et vous inquiétez pas pour moi, je revendrais pas mas Trelle ! Elle a déja eu le droit a un bon nettoyage aujourd'hui la belle
A vos commentaires