tu nous a habitué a du top niveau maintenant tu ne peux plus descendre !!!
Comme quoi, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (je me devais de la sortie un jour ou l'autre celle la
hate de voir la suite !

Moi je met du Primer antirouille (le truc classique couleur rouille que je dillue aussi pour le pulvériser dans les corps creux au compresseur). Après c'est hammerite noire pour ferronerie, c'est super costaudLaurent591 a écrit : Autre question, ca vaut la peine de mettre un convertisseur de rouille partout ? Même là ou il n'y a pas de rouille.. Ca peut paraitre bête comme question mais est ce que ce produit a aussi une propriété de protection ou uniquement de conversion de la rouille ?
non je veux dire qu'il faut poncer la ou c'est juste de la peintre histoire d'avoir une accroche pour le produit. bon normalement tu en mets pas la ou c'est déja protégé, mais parfois c'est plus facile de tout peindre que de faire de la selection.Laurent591 a écrit :Et quoi tu tappes une couche partout au pinceau puis tu ponces tout au papier de verre ? Je croyais que j'avais fini de poncer

je réagit juste en voyant cette photo : c'est de l'inconscience de meuler sans la garde !Laurent591 a écrit :
![]()
Ok mais il s'agit ici de mes anciens tambours. J'ai la possibilité de refaire ceux qui ont fait le trophy, mais alors je n'aurai pas un train complet en stock pour si jamais j'ai un soucis. Tu me conseillerais de laisser tomber ces tambours qui sont un peu marqué, ou bien en limant ca devrait le faire ?tataveteam a écrit :oui, ça contraint la cage du roulement, lime les bosses, ne laisse que les trous
J'ai mis de la soude. Il faut laisser la pièce quelques heures. Ca fonctionne assez bien dans le sens ou la ca décolle tout. Après il faut pas mal brosser la pièce. Ca demande un peu de boulot quand meme..Johnny Boy a écrit :Tu as mis de la soude dans ton bain d'électrolyse? En tout cas le résultat est meilleur que ce que j'avais eu (mais c'était avec du destop nous)
Je suis le premier à travailler avec sécurité. Mais la garde de la disqueuse est plus que souvent contraignante je trouve. Cela dit, et ca ne se voit pas sur les photos, dès que j'utilise la disqueuse je porte des lunettes de protection ainsi qu'un casque qui réduit de 30db et un masque avec galettes filtrantes pour le ponçage et enfin de bons gants de travail. Après je suis d'accord avec toi, c'est toujours plus safe de mettre la gardetakata6 a écrit :je réagit juste en voyant cette photo : c'est de l'inconscience de meuler sans la garde !Laurent591 a écrit :
![]()
![]()
Si ton disque pète et que tu te prends un bout dans la gueule ça fait de très sales blessures !!!