salut touts le monde
bon voila je vais vous présenté ma petite bombe sur roue. bon contrairement à la plupart d'entre vous moi je suis plutôt raz bitume et je préfère notre bon vieux bitume bien brûlant en été

j'aime faire fondre la gomme de mes yokohama

.
Bon plus sérieusement, a la base j'avait acheter un TL de 76 le 31 décembre 2010, et oui je m'en souvient comme si s'était hier, on n'oublie pas l'achat de sa première voiture
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
, malheureusement je me suis fait un peu avoir sur l'état de la voiture, et oui quand on débute sa arrive. du coup j'ai quand même commencer a la restauré, sa ma fait un peut la main. Et puis voila que j'arrive au moment ou elle était presque prête pour être peinte, je cherchait une porte conducteur, j'ai donc fait les garage des alentour et la coup de bol j'en trouve une, un Tl de 80 casi neuve

, la mécanique et le capot était manquant, certain avait été plus rapide, et la je demande au garagiste le prix pour la porte, "20€ et si tu veut tu embarque la caisse entière sa me fera de la place sinon ferraille" et la après avoir soulever les tapi et fait le tour partout, j'ai constater que tout était neuf pas un pet de rouille nul par

et du coup ba je l'es prise entière. cette trelle appartenait un petit papy et a dormi toute sa vie au sec et au chaud, et n'avait a l'époque que 97 000 kms
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
j'ai donc décider de partir sur cette base de 80 qui était hyper saine. et arrive début juin, ma trelle sort du garage toute belle toute neuve avec son bleu alpine 421, on s'y tromperait avec le 418 gordini pour un amateur. mais il est très très proche en vrai.
Elle est a se moment la motorisé par sont ptit billancourt et freiner par 4 tambours

mais elle possède aussi un intérieur complet de carte jeune récupérer en casse d'une trelle en prime casse

cette pauvre avait seulement 67 000 kms d'origine et la trelle était neuve, elle a été entièrement revendu, seul le papier et ses plaque sont parti au broyeur
Elle ne sera pas rester longtemps d'origine, le but 1 an plutot était de me monter une trelle gordini de compet avec soit un TS TX ou alpine atmo. et donc durant l'été elle a perdu quelque cm et la ligne a été raccourci pour sortir sous la porte avant avec un ptit cône style 4L cross. Ensuite durant l'hiver 2010 j'ai monter des pneu large (155

) sur mes jante tôle d'origine en 4 pouces

mais aussi est arrivé un grand moment, la pose des fameuse bande Gordini, toute les dimension étant respecter au mm

( j'était derrière le mec pour surveillé

)
Et puis arrive le printemps 2011, et la je me dit on va passer en disque car les tambours sa devenait vraiment très très sportif étant donné que je suis adepte du freinage tardif voir très limite

, j'ai donc récupérer un kit frein à main sur une savane donneuse d'organe et des étrier de R5 TX ( identique a la trelle). la voila donc en frein a disque mais toujours monter avec sont MC de 76

.
1 mois plus tard je trouve un TX, après quelque vérif et remise en état je le monte dans ma trelle avec une boite de savane et bien sur une bonne ligne en 40 inox avec juste le silencieux de TS.
Et puis rdv au 4l inter 2011 pour les 50 ans monté 3 semaine avant avec ses jante AT refaite a neuf par mes soin aussi.
Quelque mois plus tard, nous voila en novembre 2011, je décide de monter des amortisseur gaz réglable a l'avant, avec barre de torsion de F6, stab de R5 alpine turbo, barre anti rapprochement et aussi rallonge de la course de mes amorto et du coup cela a contribué a diminué encore ma garde au sol qui n'est alors plus que de 6cm au plus bas. pour l'arrière, barre de torsion de R5 alpine turbo avec double barre stab de F6 mais amorto origine. et bien la l'effet kart est garanti et la tenu de route juste impressionnante, je t'airai la vitesse a laquelle j'ai pu emenché certain rond point

Sont train avant est redoutable, réactif au moindre mouvement du petit formuling de 30cm de diamètre, et d’ailleurs gare au nid de poule ou retour de volant, nombre de fous que j'ai pu me foulé les poignet a cause de sa
début décembre je vais faire un petit tour sur le circuit de Fontenay le comte. les mec en ferrarie et compagnie mon pris pour un fou

par contre après avoir fait quelque tour il se sont tous dirigé vers moi voir se que j'avait sous le capot pour marcher si fort et tenir quelque porsche en sortie de courbe ou en accélération

une bonne expérience que j'ai hate de renouveler. et puis début janvier c'est le drame, 2 voie de Niort, j'était caler a 120 je descend en 4 pour doubler et relancer ma mécanique te la bam, j'entend un clac, et le moteur s'es mi a claquer et tourné sur trois pattes et du coup plus de puissance. je m’arrête a mon boulot. et la verdict compression a 0 sur le 1er cylindre. 1 mois plus tard je démonte le moteur, le verdict tombe, le moteur quoi qu'il arrive n'aurai pas fait 1 moi de plus, coussinet de bielle user, de ligne aussi et surtout segment et gorge du piston 1 arracher. bref moteur mort bon a refaire

et depuis et bien la voiture est en gros chantier pour faire la prépa définitive de se petit bolide