[PREPA]Projet Trelle d'enfer (R4 de 1985)
- Julob1612
- Douché à l'huile
- Prenom : Julien
- Nom : Obert
- Voiture : Trelle
- Utilisation : Chasse & Pêche
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [PREPA]Projet Trelle d'enfer (R4 de 1985)
Comme tu le dis, on fait comme on peut...
D'après les conseils d'un ami qui a participé à plusieurs reprises à l'AFRI 4 L, ça suffira amplement avec un 1100 cm3 et point important : les freins av à disques...
Maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour bien travailler, alors il va falloir s'y remettre progressivement...
Je dois bientôt avoir des nouvelles concernant le sablage du châssis, j'ai trouvé quelqu'un qui est équipé, reste à voir si j'irai chez lui ou si c'est son matériel qui viendra chez moi...
@ suivre.
D'après les conseils d'un ami qui a participé à plusieurs reprises à l'AFRI 4 L, ça suffira amplement avec un 1100 cm3 et point important : les freins av à disques...
Maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour bien travailler, alors il va falloir s'y remettre progressivement...
Je dois bientôt avoir des nouvelles concernant le sablage du châssis, j'ai trouvé quelqu'un qui est équipé, reste à voir si j'irai chez lui ou si c'est son matériel qui viendra chez moi...
@ suivre.
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 59 - Nord
j'ai un plan a blaton pour du sablage c'est en belgique donc un peu loin de lens....
pour les 1400 faut les chercher mais ca se trouve !!! tout comme les CG et les caisses en 1100 ....
oui les disques a l'avant c'est quand meme un grand plus !!!! parles en a bassman qui a une GTL en tambour et dans les descentes / passage dans l'eau il a beaucoup plus de mal a recuperer du frein contrairement au R4 en disque !
indiana a bien fait l'afri en billancourt et il en est revenu ... l'important au final c'est pas la puissance mais comment on l'utilise et surtout connaitre sa machine
++
pour les 1400 faut les chercher mais ca se trouve !!! tout comme les CG et les caisses en 1100 ....
oui les disques a l'avant c'est quand meme un grand plus !!!! parles en a bassman qui a une GTL en tambour et dans les descentes / passage dans l'eau il a beaucoup plus de mal a recuperer du frein contrairement au R4 en disque !
indiana a bien fait l'afri en billancourt et il en est revenu ... l'important au final c'est pas la puissance mais comment on l'utilise et surtout connaitre sa machine
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- Julob1612
- Douché à l'huile
Salut à tous,
Cela fait assez longtemps que je n'ai pas posté, mais les beaux jours revenant, les travaux vont pouvoir reprendre.
Je suis actuellement en pleine période d'achat d'outillage et je cherche un pistolet de sablage.
Je suis tombé sur ce modèle :

Je l'ai trouvé ici :
http://www.bati-avenue.com/pistolet-de- ... e+%D8+6+mm
La question que je me pose, qu'est ce qui justifie une telle différence de prix avec ce site là :
http://www.bricobizz.com/A-7811-pistole ... ing=Lengow
Sinon, je posterai quelques photos des avancements très prochainement...
@ bientot.
Cela fait assez longtemps que je n'ai pas posté, mais les beaux jours revenant, les travaux vont pouvoir reprendre.
Je suis actuellement en pleine période d'achat d'outillage et je cherche un pistolet de sablage.
Je suis tombé sur ce modèle :

Je l'ai trouvé ici :
http://www.bati-avenue.com/pistolet-de- ... e+%D8+6+mm
La question que je me pose, qu'est ce qui justifie une telle différence de prix avec ce site là :
http://www.bricobizz.com/A-7811-pistole ... ing=Lengow
Sinon, je posterai quelques photos des avancements très prochainement...
@ bientot.
- takata6
- Administrateur du site
- Prenom : Nico
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Bah apparemment rien, ca semble être els mêmes !Julob1612 a écrit : La question que je me pose, qu'est ce qui justifie une telle différence de prix
Par contre 250l/min (en sortie) c'est déjà un compresseur de min 3cv sur cuve de 100l qu'il te faudrait je pense pour pouvoir t'en servir comme il faut
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici
: https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link
- Julob1612
- Douché à l'huile
Ouais donc un super compresseur alors !! Je ne suis pas sûr que le mien soit suffisant !! Je verrai bien.takata6 a écrit :Par contre 250l/min (en sortie) c'est déjà un compresseur de min 3cv sur cuve de 100l qu'il te faudrait je pense pour pouvoir t'en servir comme il faut
Petite question concernant la réhausse du train arrière. Dans mon cas, le train arrière n'est plus sur le chassis...
Est il quand même possible de sortir les barres et de décaler d'un cran ou deux ? Ou faut il être à tout prix dans la configuration ou le train arrière et encore fixé sur le châssis ?
J'espère que ma question est assez claire...
Merci d'avance pour vos réponses.
- takata6
- Administrateur du site
Hello,
c'est plus facile pour tapper dessus quand il est toujours sur le chassis, mais si tu le cales contre un mur, tu devrais t'en sortir
Le truc c'est surtout d'avoir une bonne barre pour taper dessus : l'idéal c'est une ancienne barre meulée en pointe
c'est plus facile pour tapper dessus quand il est toujours sur le chassis, mais si tu le cales contre un mur, tu devrais t'en sortir
Le truc c'est surtout d'avoir une bonne barre pour taper dessus : l'idéal c'est une ancienne barre meulée en pointe
- Julob1612
- Douché à l'huile
J'ai un ancien burin pour perfo en SDS de ce style :

Il a rompu à la base, je l'avais prêter et le pote s'en est servi à fond sans remettre de graisse alors bim !!
Ça devrait le faire ? non ?
Le mieux c'est de sortir une barre à la fois non ? la décaler (crantage), la remettre en place et faire la deuxième ensuite ?? J'ai un doute !!!
.......
Il a rompu à la base, je l'avais prêter et le pote s'en est servi à fond sans remettre de graisse alors bim !!
Ça devrait le faire ? non ?
Le mieux c'est de sortir une barre à la fois non ? la décaler (crantage), la remettre en place et faire la deuxième ensuite ?? J'ai un doute !!!
.......
- takata6
- Administrateur du site
Oui, il suffit de les décaler, pas besoin de les sortir complètement.
Ton burrin a un bon profil, mais il sera sans doute un peu court que pour pouvoir tapper franchement comme un sourd a la masse (faut y aller franco !).
Si tu trouves plus long c'est + facile, tu risques moins de ripper et taper dans ta carrosserie
Ton burrin a un bon profil, mais il sera sans doute un peu court que pour pouvoir tapper franchement comme un sourd a la masse (faut y aller franco !).
Si tu trouves plus long c'est + facile, tu risques moins de ripper et taper dans ta carrosserie
- Julob1612
- Douché à l'huile
Pas trop de danger que je touche la carosserie, comme je le disai plus haut, le train arrière n'est plus sur le chassis.
Allez je pars bricoler 1h ou 2, mon fils (1 an) me laisse une pause. Il fait la sieste ! lol
Allez je pars bricoler 1h ou 2, mon fils (1 an) me laisse une pause. Il fait la sieste ! lol
- stilgart
je suis pas fan du tapage hors du chassis la derniere fois que j'ai fait ca les barres sont sorties a l'envers !!! si c'est ton cas t'es dans le brin ....
au moins sur le chassis tu peux le caler contre un mur pour eviter l'absorbtion du choc et taper comme un sourd sans risque que le train se fasse la malle
un rehaussage arriere est assez rapide meme si la voiture est en place et pour la remise en place des barres je suis pas sur que tu puisses faire qq chose de correct si y a pas le chassis au dessus !!
++
au moins sur le chassis tu peux le caler contre un mur pour eviter l'absorbtion du choc et taper comme un sourd sans risque que le train se fasse la malle
un rehaussage arriere est assez rapide meme si la voiture est en place et pour la remise en place des barres je suis pas sur que tu puisses faire qq chose de correct si y a pas le chassis au dessus !!
++
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
+1 pour le réglage il faut être monté sur la voiture car au sol ca se vrille et tu peux rien faire de correcte en plus le remontage est bien plus simple sans les barres.
Mat
Mat
- Julob1612
- Douché à l'huile
Alors, si je comprends bien, tu me conseilles de sortir les barres pendant que le train est démonté...
Puis je remonte les deux 1/2 trains sans les barres et enfin, je remets les barres en faisant mes réglages.
C'est bien ça ?
Puis je remonte les deux 1/2 trains sans les barres et enfin, je remets les barres en faisant mes réglages.
C'est bien ça ?
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
C'est ca 
Tu m'aurais demander avant j'aurais conseillé de retirer les barres avant démontage mais pour le reste c'est bien ca.
Mat
Tu m'aurais demander avant j'aurais conseillé de retirer les barres avant démontage mais pour le reste c'est bien ca.
Mat
- Julob1612
- Douché à l'huile
C'est juste qu'au début je ne comptais pas réhausser alors j'avais démonté le Train Arr complet.
Puis je me suis dit, tant que j'y suis à tout démonter, autant faire la réhausse aussi !
Puis je me suis dit, tant que j'y suis à tout démonter, autant faire la réhausse aussi !
- stilgart
en fait que tu rehausses ou pas c'est plus simple de remonter les demis train que le train complet donc qu'importe si tu rehausses ou pas faut les enlever avant de demonter le train
c'est pas possible de reposer partiellement le train sans forcement mettre toute les vis pour pouvoir taper sur le train et virer les barres ?
dernierement j'ai souvent vu des barres qui voulait pas sortir avec le train demonté .... les 2 derniers rehaussage que j'ai fait la voiture etait compléte, ca a pris une aprem a sortir et rentrer !!!!
++
c'est pas possible de reposer partiellement le train sans forcement mettre toute les vis pour pouvoir taper sur le train et virer les barres ?
dernierement j'ai souvent vu des barres qui voulait pas sortir avec le train demonté .... les 2 derniers rehaussage que j'ai fait la voiture etait compléte, ca a pris une aprem a sortir et rentrer !!!!
++
- Julob1612
- Douché à l'huile
Ok ! Merci pour ces infos...
Je pense attaquer le démontage des barres demain am ...
Quoique, au final on ne les démonte pas vraiment, on les sort juste des cannelures, les barres ne sortent pas complètement du train si j'ai bien compris le système ???
Si c'est le cas, je sortirai les barres de leurs cannelures au dernier moment, juste avant de remonter le train arrière.
Je me demande même d'ailleurs si je ne vais pas équiper le train arrière de ses freins avant de le remonter, ce sera certes un peu plus lourd mais plus pratique à mettre en place les freins à l'établi que sur la voiture.
...
Je pense attaquer le démontage des barres demain am ...
Quoique, au final on ne les démonte pas vraiment, on les sort juste des cannelures, les barres ne sortent pas complètement du train si j'ai bien compris le système ???
Si c'est le cas, je sortirai les barres de leurs cannelures au dernier moment, juste avant de remonter le train arrière.
Je me demande même d'ailleurs si je ne vais pas équiper le train arrière de ses freins avant de le remonter, ce sera certes un peu plus lourd mais plus pratique à mettre en place les freins à l'établi que sur la voiture.
...
- stilgart
une fois que les barres sont delogé elles sortent toute seul du train !!! la partie sur le support en fonte est plus petite que celle a l'interieur du train et permet donc de la sortir tranquillement
attention a pas inverser droite gauche et a bein les sortir coté bras !
++
attention a pas inverser droite gauche et a bein les sortir coté bras !
++
- Julob1612
- Douché à l'huile
Ah Ok ! Je pensai que les deux cotés avaient la même taille.
Merci pour cette info, je démonte donc demain...
Pour droite et gauche, j'ai cru lire quelque part qu'elles étaient repérées d'origine (2 points et 3 points) c'est ça ?
@ +
Merci pour cette info, je démonte donc demain...
Pour droite et gauche, j'ai cru lire quelque part qu'elles étaient repérées d'origine (2 points et 3 points) c'est ça ?
@ +
- stilgart
je sais pas pour l'arriere mais si y a un repere tu vas le broyer a coup de marteau !
c'est a l'avant que c'est reperé comme il faut!
++
c'est a l'avant que c'est reperé comme il faut!
++
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Prenom : John
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
Il n'y a pas des tâches de couleur spécifiques en bout de barres de torsion arrières?