Je ne pense pas mettre des miles et des cents, se sera au fur et à mesure, mais pas 20 000€, sinon autant que je me monte un bouncer ou un crawler... Pour l'instant je planche sur le système 2 ou 4 roues directrices. Pour la motricité je regarde ici et là des vieux camion de la guerre type dodge qui sont en 6 roues motrices. Mais les 4 roues arrières sont liées et seules les 2 avant pouvait se débrayer (ou simplement cassé donc passage en 4x4

).
Pour la sélection 6x2, 6x4 ou 6x6 je pense utiliser des arbres escamotables. Les arbres pourraient se séparer en 2, une pièce de liaison glisserait le long d'une des 2 parties et engrènerait la deuxième par encastrement. Ou alors j'utiliserais un embrayage, enfin selon la démultiplication de la puissance se ne serait pas forcément un embrayage simple, mais il pourrait être garnit de plusieurs têtes conique qui s'emboiteraient dans une pièce femelle, pour améliorer le système de frottement d'un embrayage classique.
Se posait alors le problème que l'arbre deviendrait libre (sans effort), et qu'un différentiel choisirait la simplicité en balançant toute la puissance du côté opposant la moindre résistance. C'est alors que le conseil d'un amateur de 6x6 m'est parvenu. Bloquer ou freiner l'arbre libre via un disque de frein et ses mâchoires ! Enfin tout ceci n'est qu'un regroupement d'idée, tout est bon à prendre donc j'accepte tout, même les idées les plus dingues

! Quelqu'un aurait un F6 modélisé en 3D ? Ou un plan/dessin des 3 vues standards ? Parce que mes ébauches sont faites sur le scan de la RTA et c'est pas "propre". Si quelqu'un à les plan d'une F6 comme ça

mais en qualité suffisante pour pouvoir faire un zoom sans faire apparaitre des pixel gris beurk, merci bien

!
Je commencerait à vraiment bosser sur ça d'ici 2 ou 3 semaines, parce que là quand je rentre j'ai un rapport à taper et un soutenance à préparer

... Donc je pense que dans un peu plus d'un mois je pourrais poster mes plans et d'ici quelques mois je pourrais montrer au monde une vue 3D avec moteur, les grandes lignes de la méca, la prépa physique et une bonne peinture

!