Salut
Alors aujourd’hui quelque nouvelles
Bon oui je passe de temps en temps sur le forum, et je n’ai pas trop de temps pour les photos. Car il y a fallu préparer le buggy pour les 24 heures de chevannes qui se sont déroulées en septembre et suite à un tonneau retirer la caisse pour évaluer les dégâts .ai commençé la remise en état des 4L qui suite à l’annulation de la course de Sully ont été mises de côté.
PS : la N°31 est la voiture de mon gendre .
photos de la dernière course qui c’est déroulé à Onzain.
Un petit récapitulatif du la course de onzain Week-end à oublier

: essais du jeudi avant de partir : RAS tout fonctionne normalement. Samedi matin :essai du capteur par mon collègue et là, 1er constat, au 1er tour RAS ,au 2em tour ça ratatouille en pleine charge ,donc 1heure avant le départ changement de pipe et de carburateur, par un simple corps :colere: .Beaucoup moins de puissance moteur .Après 10minutes de course les problèmes ont commencés accélérateur qui se bloque, :1ere connerie je décide de continuer comme ça jusqu’au relais ,arrivé en bout de ligne droite accélérateur bloqué, je monte sur le talus, le moteur monte dans les tours, je coupe le coupe circuit : rien ni fait le moteur fait auto allumage.diagnostique : ressort de rappel cassé, suite à l’emballement du moteur, 2 tiges de culbuteur tordues. :

Apres réparation (changement des tiges de culbuteur et réglage) Changement de pilote ,et la 2eme connerie : mon collègue rentre au stand la température monte à 100° je regarde pendant qu’il me parle elle redescend à 77 , pour moi tout est normal ,vu que l’on tourne haut dans les tours .il repart ,fait un tour : durite de pompe à eau éventrée sur 10cm ,et là, j’ai les boules de ne pas avoir regardé, car quand j’ai sauté le talus, le vase d’expansion c’est décroché et pendait (l’eau est retournée dans le vase)ce qui a eu pour effet, surchauffe moteur .Après plusieurs essais la sanction est tombée, suite à la surchauffe la compression passe dans l’eau et la renvoie dans le vase : joint de culasse HS,

et comme il manque toujours quelque chose, bien sûr pas de joint de culasse d’avance, (joint de culasse spécifique au moteur en épaisseur) donc changement moteur. 3eme connerie, hé oui pourquoi pas continuer sur une si bonne lancée : moteur de rechange pas préparait (les supports moteur, boite, la pipe le carburateur le démarreur, enfin rien n’est monté)

une perte de temps inutile dont on se serrait bien passé (changement moteur 1h30).pour enfoncer un peut plus les clou et oui un concurrent passe dans le stand pour nous voir. Pourquoi tes pas passez me voir j’ai le même bloc moteur que toi ( alpine)et deux joints d’avance

.enfin je suis plus que satisfais du comportement de la voiture au niveau chassis et amortisseurs. Apres avoir changer pour la 32 les tiges de culbuteurs, le moteur, une direction,cassé deux roues .et changer pour crevaison 7 roues on termine à la 23em place notre meilleure tour est 58,884 .(le meilleure tour est de 57,521)et pour la 31 changement direction .3 demis train AV, 5 crevaison. Plus un changement de boite à vitesse le dimanche à 15heures 1h avant la fin de la course et termine à la 20em place