Details du weekend passé:
Récupéré la voiture du carrossier, il a bien soudé le problème de la porte gauche, mais il n'a pas trouvé le problème des feux...
Alors, je me suis mis en tenue garagiste et j'ai commencé a chercher ou le problème ce posait... (comme garagiste avec expérience d'environ 0, c'était un défi

)
Alors, commencé par les feux derrière, ouvert les feux, les ampoules = ok, les cables (masse et +) = ok, tout nettoyer et mis du spray electric dessus.
En même temps une fois analyser les cables qui sont dans la porte arrière (2 cables (1 vert et un noir avec contact spécial) qui serviraient a rien, bizarre...).
Mais alors le cable parts vers le devant, et arrive vers le devant, ou il y a tous les cables, dont là j'avais perdu mon câble)
Alors, une fois mesuré les fusibles, et fusible 7,8 et 10 n'avait pas 12V dessus... alors je pensait directement que le problème était là...
Commencé par le devant, mesuré la batterie, 12V, alternateur encore 12V, mais là il commencait de nouveau quelques cables, et je pouvais pas bien les suivre...
Alors, problème, après quelques heures, j'avais rien trouvé...
Donc consultation du livre de Renault 4 (cadeau de papa...) et là j'ai vu que les phares arrière étais pas sur fusible 6,7 ou 10, mais sur le 4 (si je me trompe pas)
Alors j'ai enlevé les cables et le fusible sur nr 4, et la je voyais de la corrosion...donc nettoyer et mis du spray elektric, remis, et...oui oui, ca marche...
Deuxième problème: les feux avant, donc le gauche donnait pas le modèle qui'l fallait... donc enlevé la lampe, et la je voyait que a l'intérieur de la lampe, le fil n'était pas droit, comme le fil de la bonne lampe... mais pour etre sure, j'ai enlevé les optiques des deux coté, et remplacé par les optiques de mon R4, qui a passé le CT
Après encore une fois nettoyé l'intérieur, et regardé l'état du filtre a air...noir a fond

, je l'ai nettoyer au compresseur en attendant de l'arrivé du nouveaux filtre... et pour le reste, il me semble que le dernier entretien de la voiture a été long temps dans le passé....
Prochaine chose: aller régler les phares, et au CT nr. 2!
grtz,
Bernard