Je vais ici vous détaillé les étapes de notre voyage, comme ça si vous avez des conseils sur des lieux à ne pas rater vous pouvez m'en faire part!
Après je vous demanderais quelques conseils pratiques pour préparer la voiture.
On a déjà réservé les bateaux et les hôtels mais tout est modifiables!
Donc départ le 28 février 15H de Bruxelles direction Travenmunde en Allemagne (660km) pour prendre le 1er bateau qui nous conduit à Malmö. De Malmö à Lund chez notre amis il y a 15km, on passe 2 jours chez lui.
On va à Stockholm ensuite 2 jours.
Bateau Stockholm Helsinki.
Helsinki on y reste 1 jour et demi.
Ensuite début du "raid", en effet Bernard Louvot va proposer prochainement un roadbook "Le tour de la Finlande en passant par le Cap Nord"
http://guide4x4.free.fr/catalogue1/page9.html
Problème le roadbook n'est prévu que pour Mars... Donc normalement, si tout va bien, Bernard va nous fournir la 1ere partie dans la région des Lacs. C'est pour cela que nous allons passez 4jours dans cette région! Le but étant de prendre son temps et de s'amuser dans les chemins enneigés dans cette région!
La suite du périple se passera par la route: on prévoit une grosse liaison vers Rovaniemi qui est sur le cercle polaire et qui est le village du père noel(500km). Et arrivée en Laponie!!!
On va ensuite vers le village de l'or: Tankavaara où on va passer 2 jours, le but étant de faire une activité sur place: ce serra soit 1/2 journée en chien de traîneau ou bien 1/2 journée en Moto neige.
Finalement direction la Norvège et le Cap nord!
Le retour se ferra au plus court par la Suède et le Danemark.
Ça fait au total plus ou moins 6400KM!!!!!!
