Merci beaucoup.
Les ampoules led viennent d'un magasin d'accessoires camping-cars, il y a un large choix d'ampoules LED, faut faire attention, il en existe 1 seul plot sur le culot, et d'autres avec 2 plots sur le culot, puis ensuite avec les tétines à la même hauteur, et d'autres à hauteur décalée comme nous avons besoin.
Les amortisseurs sont montés, la console centrale ne sera donc pas en bois, mais en plastique, que j'avais en stock de la R5 Auto que j'ai démonté, avec quelques modifs.
Comme je vous l'avais évoqué, j'aurais de l'eau chaude cette année pour la douche. J'ai :
- Mis 2 T juste avant l'arrivée des durites sur le bloc chauffage
- 2 durites à aller à l'arrière, spéciale liquide de refroidissement, utilisé pour les camping-cars pour les chauffages route
- 2 vannes 1/4 tours pour fermer le circuit allant à l'arrière
- 1 serpentin en guise d'échangeur, sauf si je trouve avant le départ un échangeur rentrant dans un bidon
Pour ne rien découper sur la caisse, j'ai reculé mon bloc de chauffage de 5cm afin de passer les durites partant à l'arrière, avec petit habillage alu autour, j'ai été obligé de découper les 2 branches du bloc allant sur le pare-brise pour le dégivrage, faut que je trouve comment faire proprement pour remettre le dégivrage.
Du coup, moteur tournant, je ferme le radiateur de chauffage avec la manette d"origine, j'ouvre mes vannes allant à l'arrière dans mon échangeur, et je chauffe l'eau dans le bidon.
Pour la douche, une douchette 12V sur allume cigare, et çà après une étape bien poussiéreuse, transpirante, et à la fraicheur de la nuit, çà n'a pas de prix !
Je vous fait des photos dès que tout est fini.
Ci-joint la comparaison d'un amortisseur d'origine avec les Bilstein... il n'y a pas photo.