Ha !? y a des gens que ça interesse de savoir, je pensais que je parlais dans le vide
tant mieux alors dans ce cas je vais continuer de narrer mes (més)aventures
pour répondre a la question principale: Qu'était-ce le souci?
Bon alors une fois le pignon remis ca demarre mais mal, le moteur est pas bien entrainé et le demarreur peine a chaque compression
Ca m'a donc fait pensé a un point dur dans le moteur que le demarreur n'arrive que difficilement a vaincre et ce meme avec une batterie de 50Ah bien chargée
concernant le souci de demarrage et ensuite calage c'est la durite avec l'ajuteur que j'avais omis de remetre
Donc en résumé mon Demarreur est HS, il fonctionne mais n'a plus assez de peche pour lancé le moteur correctement
A cause de ce Fuccckiiinnggg demarreur (25 000 km de marque CEVAM soit dit en passant) ca laissait présager de bien mauvaise choses.
bref quand il démarre il tourne bien, rien de suspect et pression d'huile OK !!!
huile bien chaude (4 déclenchements de ventilo) je suis a 1.8 Bar a 900 tr et 3.5 bar a 3000 tr environ
pour ce qui est de la cause, c'est nullement du blocage du au cloisonnement ou de la cavitation (tres farfelue cette théorie d'ailleurs ... ) c'est simplement la pompe a huile HS
Selon mon mototriste elle a du tourner a sec lors du 1er demarrage du 1400, elle a donc pris dans sa gueule a ce moment la et ensuite lorsque j'ai monté le cloisonnement j'ai du oublier une bille d'acier de soudure ou quoi, parce que le corps + ailettes sont rayées a un endroit.
bref j'ai remonté mon ancienne avec le ressort de la "nouvelle" en oubliant pas de la graissé préalabrelemnt cette fois
reportage demain, avec les retour des essais