Back to the Desert !
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Prenom : John
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Back to the Desert !
Bah, tape le sur lbc... il a bonne mine pour être vendu maintenant 
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
ce n'est pas un collecteur de R12, la R12 il part vers le bas, un peu comme la S5
celui la vient d'une R18 ou d'une Fuego, c'estsûr, ayant les 2 types a la maison... (et sur certains il y a même le systement de biellettes pour boger le papillon (je ferais des photos des miens un jour....)
celui la vient d'une R18 ou d'une Fuego, c'estsûr, ayant les 2 types a la maison... (et sur certains il y a même le systement de biellettes pour boger le papillon (je ferais des photos des miens un jour....)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- alex1505
- Fini à l'essence
- Prenom : Alex
- Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
- Utilisation : Restauration
- Departement : 74 - Haute-Savoie
- Region : Rhone-Alpes
dont R18 ou Fuego... Toujours bon à savoir pour la vente, merci
! Par contre personne n'a de tuyau ou directement un 32 de R5 en stock
? L'Artois rapproche mine de rien, j'espère que je serais dans les temps.
- alex1505
- Fini à l'essence
Ainsi donc je met à jour un peu le sujet, il y a 2 week-end je suis allé rechercher Majorette

(Notez le petit soulagement qu'elle m'a fait, comme un petit chien content de revoir son maitre
)
Puis démontage démontage c'est parti...

Il était grand temps que je fasse la vidange du LDR
...

Démontage toujours et remplacement de pompe à eau et d'un tas d'autre petit truc

Où est-ce que j'ai posé la clé à pipe... Ahhh ici

Journée qui se fini avec mon pote sur un arrêt brutal puisque que je n'avais pas le bon collecteur...

Puis grâce à Yann je remonte avant hier pour nettoyer le nouveau collecteur (j'y pense dans la précipitation au vu de mon planning très serré j'ai même pas essayé d'y présenter le carbu
) mais bon je n'ai aucun doute sur sa provenance vu que je fais confiance à Yann qui m'a sauvé aussi vite qu'il lui était possible de le faire !
La bête

J'ai pas pris de photo du bain mais sa tiré tellement sur l'intensité qu'au bout de 2h la prise en plastique de mon alim commençait à fondre
Voici l'inox que j'utilise pour les bains, il a bien pris dans la tronche

Brossage (pas de photo en sortie de bain, mince...) puis peinture

Le lapin blanc... après peinture

Le pauvre je sais même pas si il vit encore avec tous les gaz qu'il a dû respirer même étant à la porte du garage d'où je m'occupais de la peinture...
Je sors le bon vieux four qui après plusieurs année de remise au garage a très bien fonctionné pour le cache culbu et le mauvais collecteur

Je m'en vais en laissant 2, 3 instructions à mon père pour qu'il mette le collecteur au four à tel température et tout...
Et sur la route pas manqué, ce bon vieux four fait sauter le compteur
. Il y a toujours un truc qui foire quand c'est en rapport avec la 4L... Donc ba tant pis pas de cuisson pour ce collecteur ci, j'suis dég mais bon au moins je l'ai...
Et surprise hier pour mon anniversaire en avance, ma copine m'a offert ça
!

Nickel pour l'Artois 4L !!
Maintenant il y a pu qu'a tout nettoyer, remonter, régler, et tout une liste de chose à faire !! Purée faut vraiment que je m'organise pour faire ça le week-end prochain... Puis réhaussage et Majorette sera prête pour l'Artois4L !!

(Notez le petit soulagement qu'elle m'a fait, comme un petit chien content de revoir son maitre
Puis démontage démontage c'est parti...

Il était grand temps que je fasse la vidange du LDR

Démontage toujours et remplacement de pompe à eau et d'un tas d'autre petit truc

Où est-ce que j'ai posé la clé à pipe... Ahhh ici

Journée qui se fini avec mon pote sur un arrêt brutal puisque que je n'avais pas le bon collecteur...

Puis grâce à Yann je remonte avant hier pour nettoyer le nouveau collecteur (j'y pense dans la précipitation au vu de mon planning très serré j'ai même pas essayé d'y présenter le carbu
La bête

J'ai pas pris de photo du bain mais sa tiré tellement sur l'intensité qu'au bout de 2h la prise en plastique de mon alim commençait à fondre

Brossage (pas de photo en sortie de bain, mince...) puis peinture

Le lapin blanc... après peinture

Le pauvre je sais même pas si il vit encore avec tous les gaz qu'il a dû respirer même étant à la porte du garage d'où je m'occupais de la peinture...
Je sors le bon vieux four qui après plusieurs année de remise au garage a très bien fonctionné pour le cache culbu et le mauvais collecteur

Je m'en vais en laissant 2, 3 instructions à mon père pour qu'il mette le collecteur au four à tel température et tout...
Et sur la route pas manqué, ce bon vieux four fait sauter le compteur
Et surprise hier pour mon anniversaire en avance, ma copine m'a offert ça

Nickel pour l'Artois 4L !!
Maintenant il y a pu qu'a tout nettoyer, remonter, régler, et tout une liste de chose à faire !! Purée faut vraiment que je m'organise pour faire ça le week-end prochain... Puis réhaussage et Majorette sera prête pour l'Artois4L !!
- alex1505
- Fini à l'essence
Avis à la Populasse !
J'ai une question
Encore ?! Et oui....
Quand on monte tout le toutime pour un carbu 32. Les ajuteurs vers le carbu et vers le collecteur sont les mêmes que d'origine sur le 28 ?
Les durites de recirculation des huiles et gaz sont encore de la bonne taille ? Car il me semble que sur le collecteur 28 la biloute de raccordement est en dessous du carbu et vers le moteur alors que sur le collecteur de 32 elle est en dessous du carbu mais vers l'aile (on la voit sur les photos au dessus) ?
Il y a la grosse durite qui je pense doit être encore bonne vu que le carbu bouge pas tant que ça (ai-je tort ?), mais la petite durite faut la changer ? Connaissez vous aussi le diamètre de ces durites (et où en acheter le cas échéant...) ?
Sinon je vais encore me retrouver dans le "brin" pour les réglages et remontage...
Et quelqu'un sait à quoi servent les 2 autres biloutes sur le collecteur 32 qui vont vers le haut (à peu près au dessus de l'échappement) ?
J'ai une question
Quand on monte tout le toutime pour un carbu 32. Les ajuteurs vers le carbu et vers le collecteur sont les mêmes que d'origine sur le 28 ?
Les durites de recirculation des huiles et gaz sont encore de la bonne taille ? Car il me semble que sur le collecteur 28 la biloute de raccordement est en dessous du carbu et vers le moteur alors que sur le collecteur de 32 elle est en dessous du carbu mais vers l'aile (on la voit sur les photos au dessus) ?
Il y a la grosse durite qui je pense doit être encore bonne vu que le carbu bouge pas tant que ça (ai-je tort ?), mais la petite durite faut la changer ? Connaissez vous aussi le diamètre de ces durites (et où en acheter le cas échéant...) ?
Sinon je vais encore me retrouver dans le "brin" pour les réglages et remontage...
Et quelqu'un sait à quoi servent les 2 autres biloutes sur le collecteur 32 qui vont vers le haut (à peu près au dessus de l'échappement) ?
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
Tu preux reprendre les ajusteur ou condamner la sortie sur le carburateur.
La taille des durites en diamètre est bonne pour la longueur c'est rarement le cas mais ca s'achète dans n'importe quel fournisseurs auto au metre, prend tes anciennes pour les diamètres.
Pour les deux durites sur le collecteur il faut que tu les bouches elles sont là pour le mastervac de dépression présent sur les R5.
Mat
La taille des durites en diamètre est bonne pour la longueur c'est rarement le cas mais ca s'achète dans n'importe quel fournisseurs auto au metre, prend tes anciennes pour les diamètres.
Pour les deux durites sur le collecteur il faut que tu les bouches elles sont là pour le mastervac de dépression présent sur les R5.
Mat
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
Durite dia intérieur 8mm pour l'ajusteur
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
Ouais pour les "biloutes" du collecteur, arme toi d'une bonne clé allen ou d'une bonne pince grip, retire-les et mets un boulon à la place 
- alex1505
- Fini à l'essence
Mdr ok je vais sortir les vieilles allen de pépère taillé dans la masse ^^ !
Sinon Quentin tu dis que le diamètre intérieur est de 8mm c'est pour la grosse durite qui va au carbu ou la fine qui va au collecteur ?
Sinon Quentin tu dis que le diamètre intérieur est de 8mm c'est pour la grosse durite qui va au carbu ou la fine qui va au collecteur ?
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
Celle qui va au carbu il me semble (tfacon tu sais verifier au pied à coulisse
)
- alex1505
- Fini à l'essence
Oui je sais vérifier, le truc c'est que la trelle est chez mes parents et je n'y remonte que de temps en temps... Là par exemple j'y remonte que samedi pour finir la remontage de Majorette avec un pote.
C'est pour ça que je pose tant de question "bidon" parce que comme là je pense a la recirculation des gaz d'huile en semaine donc aucun moyen de vérifier par moi même. Et samedi je perdrais trop de temps a regarder tout se a quoi j'ai pensé. Je me fie a vos infos, je vais chercher en fin de semaine tout se qu'il faut d'après vos renseignements et quand je remonte chez mes parents en théorie tout est là pour un remontage sans ennuye.
Enfin ça c'est la théorie... Là encore ça va je remonte un samedi mais quand je remonte un dimanche j'ai pas droit a l'erreur vu que tous les magasins sont fermé...
Je dois déménager, le plus vite possible mais j'attends de signer mon contrat, une fois signé je me trouverais un bon petit truc a l'extérieur de la ville pour avoir de l'espace et ainsi pouvoir rapatrier Majorette à mes côté. Et ma copine attend aussi que ça de déménager car étant ma copilote elle a hâte d'avoir la trelle sous la main pour faire des bonnes balades les week-end ^^ !
C'est pour ça que je pose tant de question "bidon" parce que comme là je pense a la recirculation des gaz d'huile en semaine donc aucun moyen de vérifier par moi même. Et samedi je perdrais trop de temps a regarder tout se a quoi j'ai pensé. Je me fie a vos infos, je vais chercher en fin de semaine tout se qu'il faut d'après vos renseignements et quand je remonte chez mes parents en théorie tout est là pour un remontage sans ennuye.
Enfin ça c'est la théorie... Là encore ça va je remonte un samedi mais quand je remonte un dimanche j'ai pas droit a l'erreur vu que tous les magasins sont fermé...
Je dois déménager, le plus vite possible mais j'attends de signer mon contrat, une fois signé je me trouverais un bon petit truc a l'extérieur de la ville pour avoir de l'espace et ainsi pouvoir rapatrier Majorette à mes côté. Et ma copine attend aussi que ça de déménager car étant ma copilote elle a hâte d'avoir la trelle sous la main pour faire des bonnes balades les week-end ^^ !
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
Dia 8 mm pour le calibreur
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
pour le bricolage appel herve il pourra te filer un coup de main et t'expliquera le fonctionnement de garage ...
pour tes problemes de pieces va voir fanta a propiece il pourra avoir toute les pieces de R4 (fournisseur officiel du garage de l'afri des 6h .... )
et sinon pour les ajuteurs biloute et tout tu prends du tuyaux et tu recables tout !!
ensuite pour ton cache culbu t'inquiete pas trop meme si y a un peu de merdouille dedans c'est pas grave ...
il te reste quoi exactement a faire ?? ta une petite liste ?
++
pour tes problemes de pieces va voir fanta a propiece il pourra avoir toute les pieces de R4 (fournisseur officiel du garage de l'afri des 6h .... )
et sinon pour les ajuteurs biloute et tout tu prends du tuyaux et tu recables tout !!
ensuite pour ton cache culbu t'inquiete pas trop meme si y a un peu de merdouille dedans c'est pas grave ...
il te reste quoi exactement a faire ?? ta une petite liste ?
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- alex1505
- Fini à l'essence
Actuellement elle est en kit mdr
Alors faut remplir le circuit de ldr purge tout le tralala
Refaire le carbu 32 avec le kit de joint
Monter la nouvelle sonde T°
Remonter collecteur + carbu 32 tout propre tout neuf
Les courroies
Les bougies
Vidange huile + filtre neuf
Rebrancher tout le toutime de câble accélérateur, etc
(peut-être enlever le câble fondu et re scotcher le faisceau à moitié brulé
)
Remonter le capot (bon là je détaille un peu trop lol)
Réglagle car allumeur R5, carbu 32... (là ça va être drole !)
Réhausse
Montage CiBi (purée je l'avais oublié celle là...)
Remonter les palques de protection et régler les 3 ou 4 broutilles qui traine ici et là...
Ah oui et trouvé une idée pour protéger mes 4 LP sur le toit des branches
Alors faut remplir le circuit de ldr purge tout le tralala
Refaire le carbu 32 avec le kit de joint
Monter la nouvelle sonde T°
Remonter collecteur + carbu 32 tout propre tout neuf
Les courroies
Les bougies
Vidange huile + filtre neuf
Rebrancher tout le toutime de câble accélérateur, etc
(peut-être enlever le câble fondu et re scotcher le faisceau à moitié brulé
Remonter le capot (bon là je détaille un peu trop lol)
Réglagle car allumeur R5, carbu 32... (là ça va être drole !)
Réhausse
Montage CiBi (purée je l'avais oublié celle là...)
Remonter les palques de protection et régler les 3 ou 4 broutilles qui traine ici et là...
Ah oui et trouvé une idée pour protéger mes 4 LP sur le toit des branches
- alex1505
- Fini à l'essence
Bon normalement remontage de la bête demain !! Pressé que se soit fait pour voir si rien ne foir et se que donne le 32 solex
Et grâce à Matraque qui m'a redirigé vers PAM vers Hervé ça sent bon le réhaussage pour l'Artois4L ! A voir Samedi soir à quelle heure je fini et si tout va bien (purée j'espère !!!!).
Merci PAM d'avoir répondu à mon message d'aide aussi vite !
Petit question (On m'appelle Monsieur Question
).
Je vais mettre un 2ième porte fusible (acheté sur monancienne), je voudrais que chaque branche ne fonctione qu'en + APC, est-ce que je me repique une énième fois sur le + APC ou faut-il mieux prévoir un + direct passant par un relai qui lui récupère l'info "contact on/off" ?

Et grâce à Matraque qui m'a redirigé vers PAM vers Hervé ça sent bon le réhaussage pour l'Artois4L ! A voir Samedi soir à quelle heure je fini et si tout va bien (purée j'espère !!!!).
Merci PAM d'avoir répondu à mon message d'aide aussi vite !
Petit question (On m'appelle Monsieur Question
Je vais mettre un 2ième porte fusible (acheté sur monancienne), je voudrais que chaque branche ne fonctione qu'en + APC, est-ce que je me repique une énième fois sur le + APC ou faut-il mieux prévoir un + direct passant par un relai qui lui récupère l'info "contact on/off" ?

- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Version 2 surtout si tu mets des équipements un peu costauds dessus.
Mat
Mat
- alex1505
- Fini à l'essence
Ok quel diamètre de câble je met, en tirant direct de la batterie faut du 6 carré ? J'alimente toutes la rampe de fusible en 6 carréet après le fusible adapté a l'appareil je met le câble qui correspond a l'intensité demandé par l'appareil ?
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Voiture : 4L TX
version 2 d'offfice !!!
6² ca devrait etre ok sauf si:
tu branche un gros ampli (perso le mien est alimenté par un circuit en direct sur la batterie en 6² pour lui tout seul)
tu branche des truc dans ton coffre (plusieurs metre de déperdition, en 12v ca va tres vite)
sinon c'est good !
6² ca devrait etre ok sauf si:
tu branche un gros ampli (perso le mien est alimenté par un circuit en direct sur la batterie en 6² pour lui tout seul)
tu branche des truc dans ton coffre (plusieurs metre de déperdition, en 12v ca va tres vite)
sinon c'est good !
Le titinoscope de ma 4L =)
- alex1505
- Fini à l'essence
C'est uniquement pour la rigolade, mano, CiBi... L'ampli est deja sur circuit separé 
Y a personne dans le coin de saint-omer /blendecques ?
Parce que Majorette est quasi remonté mais j'ai connais rien au sujet du 32 DIS...
Y a personne dans le coin de saint-omer /blendecques ?
Parce que Majorette est quasi remonté mais j'ai connais rien au sujet du 32 DIS...
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
Je suis un peut loin pour te donner un coup de main...
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!