1/ J'ai récupéré les 3 bielles afin de changer les 3 qui posent problèmes (2 pour être précis, mais mieux vaut être prudent et changer les 3
2/ On a réussi à commander deux chemises en direct. Elles arrivent dans 3 jours ouvrables, donc mardi ou mercredi.
3/ Le DC est monté sur la culasse ! Et ça donne bien
4/ Je me suis arrangé avec mon rectifieur, il est fort probable qu'il s'occupe de remonter les éléments moteur, et que le jour suivant je me charge de mettre le moteur dans la voiture. Donc, si tout va bien, inch'allah, deux jours à bosser (dont un pour moi).
Ma plus grosse crainte, c'est que le problème revienne. Mon rectifieur a admis avoir peut être trop chauffé les bielles pour faire rentrer l'axe, et ainsi avoir dépasser la limite élastique donc déformation permanente. Ce qui m'ennuie aussi, c'est que maintenant toutes les pièces sont un peu disparates. A la base je voulais refaire un moteur pour ne plus avoir d'emmerdes avant un bon nombre de kilomètres, ici j'ai un peu peur que ça dure pas très longtemps.
Normal que les coussinets soient tous griffés ? Quand on passe l'ongle on ne le sent pas, mais on le voit à l'oeil.
