yann4x4 a écrit :Non non pas de cliqueti il tourne bien...juste des fuites d'huiles car trop retaré la pompe a huile.... il faut sue je retombe le moteur....mais je bosse plus sur la r5 sue la 4l la....donc pour le moment fuite !
Le seul soucis de laboite de ls cest que je fais du 170/180 grand max....
Le rv du prochain moteur (celui pour la r5) devrait etre mieux....car il va me falloir des cv por emener le sinpar en 185.80r14 ; -)
heu t'es au courant qu'a 170km/h GPS t'es a 5870tr/min
J'ai checker dans mes RTA, la LS a un rapport en 4e de 29 x 30 et un couple de 8x29 soit une demultiplication totale de 0.266666
Avec tes pneus 155/80 R13 tu as un circonférence de 181cm
Si on met tout ca en musique a 170 km/h GPS tu est bien à 5870tr/min et a 180 tu es a 6215tr/min ...
normal, un cleon peut monter a 6500 (facile) les soupapes sur les notres s'affolent vers 7500.... (mais le 123 limite a 7000 il me semble, car depuis que je l'ai elles ne le font plus)
j'ai poussé mon GTL, boite GTL pneus en 135 a 140 en 3, donc environ 6500...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
La théorie c'est bien, calculer avec les donné rta et tout. Mais en réalité tu à la pénétration dans l'air, l'état du revêtement, etc..... Du coup les calculs théorique n'on plus vraiment à voir avec la réalité. Pi pour la limitation de tours, z'aver qu'a rester en bon vieux mécanique :p au moins la tu pousse encore et encore jusqu'à plier les tige de culbuteurs
Gordinette a écrit :La théorie c'est bien, calculer avec les donné rta et tout. Mais en réalité tu à la pénétration dans l'air, l'état du revêtement, etc..... Du coup les calculs théorique n'on plus vraiment à voir avec la réalité. Pi pour la limitation de tours, z'aver qu'a rester en bon vieux mécanique :p au moins la tu pousse encore et encore jusqu'à plier les tige de culbuteurs
pour les vitesse par rapport a la vitesse moteur, la pénétration dans l'air et le revetement n'influence pas
Avec une configuration boite/roues, pour une vitesse donné ce sera un régime moteur donné, qu'importe le reste
Sinon pour en revenir a ton futur raid en Sardaigne j'ai quelques questions
- Tu parts seul (une seule voiture)? Avec une bande de copain?
- Tu as acheté ton RB via quel site ? Perso je suis en recherche d'un RB pour la Grèce mais il me manque soit les bons sites, soit pas encore assez chercher (vibraction, pistav ...)
Bonne fin de prépa, profite bien sur place et ramène quelques photos
didinette a écrit :Sinon pour en revenir a ton futur raid en Sardaigne j'ai quelques questions
- Tu as acheté ton RB via quel site ? Perso je suis en recherche d'un RB pour la Grèce mais il me manque soit les bons sites, soit pas encore assez chercher (vibraction, pistav ...)
Alors je pars avec 2 autres 4L (initialement 4 autres mais bon )
RB je sais pas du tout, c'est Laurent591 qui s'en est chargé, tu peux lui demander
http://guide4x4.free.fr/topic/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce sont les guides réalisés par Bernard Louvot. Super complet et très précis! J'ai déjà fait la corse et la Finlande ac ses rb.
Pour la Grèce si j'ai bonne mémoire vibraction fait un
Rb Turquie qui passe par le nord de la Grèce... Si tu trouves un roadbook complet Grèce dis nous ou tu l'as acheté!
On aurait bien voulu partir mais le boulot de coco et puis le destin(feu 4L) en a décidé autrement! Et de tt façon ns on vs servait qu'à faire la bouffe!
jonathan12 a écrit :
didinette a écrit :Sinon pour en revenir a ton futur raid en Sardaigne j'ai quelques questions
Alors je pars avec 2 autres 4L (initialement 4 autres mais bon )
RB je sais pas du tout, c'est Laurent591 qui s'en est chargé, tu peux lui demander
Merci !
Oui je n'y manquerai pas
4L Trophy 2009
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Cap nord 2014 https://www.facebook.com/raidcapnord2014
Corse 2015
inscription au trophy 2017 equipage 312
En effet, j'ai eu plein de bon retour sur pistav que se soit sur la corse, l'espagne ou encore le portugal !
J'ai un rb de la Grèce mais qui commence à avoir de l'age (7/8 ans) et j'aimerai donc bien en trouver un autre pour qu'il soit a jours et voir autre chose que celui déjà fait 2 fois !
La Grèce à l'époque avait une fâcheuse tendance a bitumer tous les chemins car financés en grande partie par l’Europe ... Je pense donc il y a eu du changement depuis !
Bon Raid à vous tous
Ps: le petit tour de Solvenie me plait quand même pas mal
mais pas d'indication sur le nbr de km en Grèce...
je n'avais pas vu que tu venais de St val
Ma copine habite Rue! des que j'ai un moteur dans ma 4l on peut essayer de se voir, j'ai créé un RB de St quentin en Tourmont à St val par les chemins! de 66km. Et j'ai récuperé un autre RB qui est plus vers le bois de Cise.
didinette a écrit :En effet, j'ai eu plein de bon retour sur pistav que se soit sur la corse, l'espagne ou encore le portugal !
J'ai un rb de la Grèce mais qui commence à avoir de l'age (7/8 ans) et j'aimerai donc bien en trouver un autre pour qu'il soit a jours et voir autre chose que celui déjà fait 2 fois !
La Grèce à l'époque avait une fâcheuse tendance a bitumer tous les chemins car financés en grande partie par l’Europe ... Je pense donc il y a eu du changement depuis !
Bon Raid à vous tous
Ps: le petit tour de Solvenie me plait quand même pas mal
4L Trophy 2009
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Cap nord 2014 https://www.facebook.com/raidcapnord2014
Corse 2015
inscription au trophy 2017 equipage 312