Benaise en 4L
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Prépa Berline Benaise en 4L Trophy 2014
La pipe a 160€ cest la pipe de v85 ?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- Prosper91
- Mains Grasses
- Prenom : Jules
- Nom : Siman
- Téléphone : 06.38.84.84.12
- Voiture : GLT Clan x4 F4 x3 F6 x2 TL x1
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Poitou-Charentes
Je ne sais plus trop j'ai abandonné l'idée, ça ne passe pas sur une trelle a cause du maitre cylindre.
Elle restera en weber 32 dir, mais je ne sais pas encore lequel exactement on va faire quelques essais.
Je monte dans la verte a la place du 1289 auto modifié en TS un 1397 simple chaine de distribution type 847 de R5 auto avec AAC de R5 TS neuf. J'ai un 32dir90 32dir100 et 32dir35 en stock a voir lequel sera le mieux.
En passant, je cherche un 4en1 si quelqu'un s'en débarrasse je suis preneur.
Elle restera en weber 32 dir, mais je ne sais pas encore lequel exactement on va faire quelques essais.
Je monte dans la verte a la place du 1289 auto modifié en TS un 1397 simple chaine de distribution type 847 de R5 auto avec AAC de R5 TS neuf. J'ai un 32dir90 32dir100 et 32dir35 en stock a voir lequel sera le mieux.
En passant, je cherche un 4en1 si quelqu'un s'en débarrasse je suis preneur.
BENAISE EN 4L
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Prenom : wilfried
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 86 - Vienne
Et moi je dit que sa passe la pipe
sinon pour ton histoire de manque d'air, sa ne vient pas de ta gamelle d'air. J'ai un copain qui roule avec une gamelle d'origine de 4l sur sont 1400, il a juste percer tout le tour sur plus d'un quart. Un bon réglage carbu et sa tourne du feu de dieux
sinon pour ton histoire de manque d'air, sa ne vient pas de ta gamelle d'air. J'ai un copain qui roule avec une gamelle d'origine de 4l sur sont 1400, il a juste percer tout le tour sur plus d'un quart. Un bon réglage carbu et sa tourne du feu de dieux
- Prosper91
- Mains Grasses
Pour les nouvelles, rien d'extraordinaire, je suis loin de mes 4L maintenant la semaine (300km), je n'ai donc plus beaucoup de temps à y consacrer mais çà avance toujours un peu.
En cours :
- peinture d'un châssis que je viens de refaire, changement de la partie avant du plancher qui était pourrie avec reprise des soudures sur les points principaux
- ponçage d'une caisse de F4 pour reposer sur ce châssis
- réfection des freins de R5 Alpine turbo pour montage AV/AR
- réfection des nouvelles jantes FERGAT élargies en 7 pouces
- changement des flexibles de frein de la GTL Clan que j'avais récupéré pour passage au CT
A prévoir :
- fabrication de durite AVIA pour le montage des freins d'Alpine Turbo proprement (surtout pour l'arrière, c'est un flexible qui arrive sur l'étrier et non pas une durite comme sur les tambours)
- changement du train AR de la verte qui a les silentblocs HS (je viens de récupérer une F6 ayant de grosses barres de torsion)
J'ai également fini de refaire mon bloc 1400 que je vais monter sur la verte à la place de 1300, je refais également un bloc 1100 pour un pote, et un 1400 très prochainement pour quelqu'un du Forum.
Fabrication d'un support moteur afin de les faire tourner avant de les poser dans une caisse, il y aura un support batterie, un échappement et une bobine fixée sur le châssis

Bloc 1400 sablé en cours de peinture

Bloc 1400 peint (Hammerite effet martelé vert)

Peinture des trains roulants de la F4 en cours de réfection (Hammerite effet martelé gris) et des platines de frein AR Alpine Turbo

Une petite nouvelle (F4 découpé en pick up, 6 volts qu'on m'a donnée)

Les photos du bloc 1400 lorsque je l'ai récupéré en casse, bloqué, plusieurs années sans cache culbuteur, oxydé, plein d'eau...

Sablage dans la foulée du bloc

En attente de pièces (segmentation + coussinets + paliers)

Peinture d'un moteur / boite pour un pote

Décapage du châssis après changement de la partie avant

Les nouvelles jantes (FERGAT en 7 pouces de large, faites il y a plusieurs années pour R5 Alpine Turbo imitation Coupe)
Ici en comparaison avec une jante Alpine Bobine en 5,5"

Monté en flancs tendu avec du 155/70-13 au Starpilot pour les faire coller

Et ici tous les freins d'Alpine Turbo en cours de réfection, en partie repeint, après pas mal de soucis, d'abord un purgeur cassé dans l'étrier, mais impossible à retarauder proprement, puis ensuite après pas mal de recherches et un étrier trouvé en casse sur un Espace 2, identique à 100% aux Alpine Turbo, avec l'embout du flexible qui casse dans l'étrier au démontage !

En cours :
- peinture d'un châssis que je viens de refaire, changement de la partie avant du plancher qui était pourrie avec reprise des soudures sur les points principaux
- ponçage d'une caisse de F4 pour reposer sur ce châssis
- réfection des freins de R5 Alpine turbo pour montage AV/AR
- réfection des nouvelles jantes FERGAT élargies en 7 pouces
- changement des flexibles de frein de la GTL Clan que j'avais récupéré pour passage au CT
A prévoir :
- fabrication de durite AVIA pour le montage des freins d'Alpine Turbo proprement (surtout pour l'arrière, c'est un flexible qui arrive sur l'étrier et non pas une durite comme sur les tambours)
- changement du train AR de la verte qui a les silentblocs HS (je viens de récupérer une F6 ayant de grosses barres de torsion)
J'ai également fini de refaire mon bloc 1400 que je vais monter sur la verte à la place de 1300, je refais également un bloc 1100 pour un pote, et un 1400 très prochainement pour quelqu'un du Forum.
Fabrication d'un support moteur afin de les faire tourner avant de les poser dans une caisse, il y aura un support batterie, un échappement et une bobine fixée sur le châssis
Bloc 1400 sablé en cours de peinture
Bloc 1400 peint (Hammerite effet martelé vert)
Peinture des trains roulants de la F4 en cours de réfection (Hammerite effet martelé gris) et des platines de frein AR Alpine Turbo

Une petite nouvelle (F4 découpé en pick up, 6 volts qu'on m'a donnée)

Les photos du bloc 1400 lorsque je l'ai récupéré en casse, bloqué, plusieurs années sans cache culbuteur, oxydé, plein d'eau...

Sablage dans la foulée du bloc

En attente de pièces (segmentation + coussinets + paliers)
Peinture d'un moteur / boite pour un pote

Décapage du châssis après changement de la partie avant

Les nouvelles jantes (FERGAT en 7 pouces de large, faites il y a plusieurs années pour R5 Alpine Turbo imitation Coupe)
Ici en comparaison avec une jante Alpine Bobine en 5,5"

Monté en flancs tendu avec du 155/70-13 au Starpilot pour les faire coller

Et ici tous les freins d'Alpine Turbo en cours de réfection, en partie repeint, après pas mal de soucis, d'abord un purgeur cassé dans l'étrier, mais impossible à retarauder proprement, puis ensuite après pas mal de recherches et un étrier trouvé en casse sur un Espace 2, identique à 100% aux Alpine Turbo, avec l'embout du flexible qui casse dans l'étrier au démontage !

BENAISE EN 4L
- Gordinette
- Drogué de mécanique
Re: Benaise en 4L
Sa en fait du taff
sympa la petit 6volts, elle a une bonne tête dans sont jus
Les fergats en 7, elle était pas sur le coin coin il y a peut ? Il me semble les avoir aperçu, belle achats en tout cas
Les peintures fer classique arrive à tenir au hydrocarbure et a la chaleur sur les bloc moteur? En tous cas le bleu rend vraiment bien
C'est une simple peinture fer aussi?
Les fergats en 7, elle était pas sur le coin coin il y a peut ? Il me semble les avoir aperçu, belle achats en tout cas
Les peintures fer classique arrive à tenir au hydrocarbure et a la chaleur sur les bloc moteur? En tous cas le bleu rend vraiment bien
- Prosper91
- Mains Grasses
Si elles etaient il y a peu du coté de Libourne (33).
La peinture fer oui c'est une classique mais parmis les hauts de gamme, ca tient extemement bien j'avais peint mes trains roulants comme ca, et quelques pièces dans le compartiment moteur.
C'est la peinture qu'il y a sur les machines d'atelier.
Meme avec les hydrocarbures pas de soucis et pour la température le bloc ne chauffe normalement pas à plus de 100 degrés.
Peinture Hammerite effet martelé il y a pas mal de couleurs dispo, et ca peut se peindre au pinceau (j'ai tout fait comme ca)
La peinture fer oui c'est une classique mais parmis les hauts de gamme, ca tient extemement bien j'avais peint mes trains roulants comme ca, et quelques pièces dans le compartiment moteur.
C'est la peinture qu'il y a sur les machines d'atelier.
Meme avec les hydrocarbures pas de soucis et pour la température le bloc ne chauffe normalement pas à plus de 100 degrés.
Peinture Hammerite effet martelé il y a pas mal de couleurs dispo, et ca peut se peindre au pinceau (j'ai tout fait comme ca)
BENAISE EN 4L
- Gordinette
- Drogué de mécanique
ok merci des infos
quand on voit le prix des peinture soit disant HT et qui en fait n'on rien de spéciale mais vendu le double voila quoi
je pense que je vais aller regarder de se coté la 
- denisgsxf
- Fou de mécanique
- Prenom : denis
- Nom : maury
- Téléphone : 06.81.29.73.88.
- Voiture : r4 l de 1990
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
Prosper91 a écrit :Si elles etaient il y a peu du coté de Libourne (33).
et je les ai pas vue ... dommage pour moi;p
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"