4L GTL pour Trophy 2011 - équipage 310 :D
- Cyrille
- Fini à l'essence
- Prenom : Cyrille
- Voiture : 4L GTL (83)
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 53 - Mayenne
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: 4L GTL pour Trophy 2010
Alors en fait j'en ai 2 paires :
- la blanche en photo
- une jaune "encastrable", c'est à dire qu'il ne sont pas dans un boitier complet et ils se fixent via deux vis sur les cotés (j'ai pas de photos)
Les jaunes, je pensais les encastrer dans le par-choc, et les blanc je ne sais pas...
- la blanche en photo
- une jaune "encastrable", c'est à dire qu'il ne sont pas dans un boitier complet et ils se fixent via deux vis sur les cotés (j'ai pas de photos)
Les jaunes, je pensais les encastrer dans le par-choc, et les blanc je ne sais pas...
- Cyrille
- Fini à l'essence
Pour le tableau de bord j'ai des interrupteurs comme ceux-la :

Ils me servent en électronique. Je peux mettre du 12V dessus sans problème. Seulement je travail avec de petits ampérages.
Vous pensez qu'ils tiendrons si je les utilises dans la 4L ?
Cette aprem dernière leçon de conduite, puis je vérifie mes barres de torsions et je monte le ventilateur supplémentaire et fait le câblage pour mes LP

Ils me servent en électronique. Je peux mettre du 12V dessus sans problème. Seulement je travail avec de petits ampérages.
Vous pensez qu'ils tiendrons si je les utilises dans la 4L ?
Cette aprem dernière leçon de conduite, puis je vérifie mes barres de torsions et je monte le ventilateur supplémentaire et fait le câblage pour mes LP
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Voiture : 4F4
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
Je connais bien ce type de commutateurs , ils sont un peu fragiles mais discrets , ils ne tiennent que 2 Ampères en courant continu (vérifie c'est marqué dessus ) soit 24W en 12volts donc le mieux pour commander des puissances supérieures c'est de les relayer ( un relais classique c'est 40 Ampères ) éviter toutefois plus de 20Amp. sur une cosse de 6.35 mm , c'est dailleurs pour celà que beaucoup de relais ont 2 Cosses de sortie .

Et hop , piqure de rappel pour le branchement , n'oublie pas les fusibles

A+

A+
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- Cyrille
- Fini à l'essence
Merci beaucoup pour cette informations 
j'ai trouvé d'autres interrupteurs, ces derniers viennent d'alimentations d'ordinateurs et supportent 220V (sur la puissance de l'ordi, soit ~200W) je pense prendre celui là pour mes LP, sans passer par un relais.
Dans la continuité sur les interrupteurs, le ventilo supplémentaire, il demande cb d'ampère ? J'ai un interrupteur plus solide qui de je ne sais où ^^ Je pense aussi le mettre en direct.
Autre question, Y a t-il déjà des relais que je pourrais récupérer dans une 4L (F4 ptt en l'occurrence)
Merci à vous tous pour votre aide ^^ Dès fois je me demande comment je ferais
j'ai trouvé d'autres interrupteurs, ces derniers viennent d'alimentations d'ordinateurs et supportent 220V (sur la puissance de l'ordi, soit ~200W) je pense prendre celui là pour mes LP, sans passer par un relais.
Dans la continuité sur les interrupteurs, le ventilo supplémentaire, il demande cb d'ampère ? J'ai un interrupteur plus solide qui de je ne sais où ^^ Je pense aussi le mettre en direct.
Autre question, Y a t-il déjà des relais que je pourrais récupérer dans une 4L (F4 ptt en l'occurrence)
Merci à vous tous pour votre aide ^^ Dès fois je me demande comment je ferais
- Alex
- Administrateur du site
- Prenom : Alexandre
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
Ola, c'est pas du 220Vold dans un ordi !! L'alim = transformateur.Cyrille a écrit :j'ai trouvé d'autres interrupteurs, ces derniers viennent d'alimentations d'ordinateurs et supportent 220V (sur la puissance de l'ordi, soit ~200W)
Tu as entre 3.5 Volt et 12 volt dans un PC
Alex - Admin Poussières de Pistes
- Cyrille
- Fini à l'essence
T'inquiètes, je suis pas trop con ^^ C'est les interrupteurs entre la prise 220V et le transformateur. Celui qui permet de couper tout d'un coup (ça n'existe plus sur les alimentations des ordinateurs modernes dont le fonctionnement est gérer par la carte mère)
Je crois qu'il faut remettre un porte fusible pour pouvoir connecter tout les accessoires supplémentaires. Je vais faire ça aujourd'hui, mon père va m'aider à fixer les nouveaux sièges aussi. C'est vraiment génial de bosser sur la 4L
Je crois qu'il faut remettre un porte fusible pour pouvoir connecter tout les accessoires supplémentaires. Je vais faire ça aujourd'hui, mon père va m'aider à fixer les nouveaux sièges aussi. C'est vraiment génial de bosser sur la 4L
- F476
- Fou de mécanique
- Prenom : JEREMY
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Region : Haute-Normandie
bonjours a tous
ca tombe bien , je suis en train de faire mon faisceau longue portée, alors voila ma question , sur un relais 40A , on peut mettre conbien de W au maxi ?
Est ce que je peus brancher mes lp en 160w chacun sur le mème relai ou faut il en mettre un 2ème ?
Après j ai aussi des relais en 60A ?
merci a tous
ca tombe bien , je suis en train de faire mon faisceau longue portée, alors voila ma question , sur un relais 40A , on peut mettre conbien de W au maxi ?
Est ce que je peus brancher mes lp en 160w chacun sur le mème relai ou faut il en mettre un 2ème ?
Après j ai aussi des relais en 60A ?
merci a tous
- Cyrille
- Fini à l'essence
Pour savoir approximativement, tu multiplies les volts par le nombre d'ampères. Par exemple, 2A*12V = 24W
Donc, 12V*40A = 480W, 480W/2 ) 240W. Tu peux mettre tes 2 LP sur le même relais.
Donc, 12V*40A = 480W, 480W/2 ) 240W. Tu peux mettre tes 2 LP sur le même relais.
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
+1DELAROUILLE a écrit :Je connais bien ce type de commutateurs , ils sont un peu fragiles mais discrets , ils ne tiennent que 2 Ampères en courant continu (vérifie c'est marqué dessus ) soit 24W en 12volts donc le mieux pour commander des puissances supérieures c'est de les relayer ( un relais classique c'est 40 Ampères ) éviter toutefois plus de 20Amp. sur une cosse de 6.35 mm , c'est dailleurs pour celà que beaucoup de relais ont 2 Cosses de sortie .
A+
Nous on en a mis un total de 10
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

- Cyrille
- Fini à l'essence
solardunord a écrit : +1
Nous on en a mis un total de 10

- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
Bon alors attention avec l'inter d'alim de PC , certe il supporte 2OO Watts mais sous une tention de 220 Volts donc il ne passe qu'approximativement 1 Ampère dedans alors que 200 Watts en 12 Volts il faut qu'il supporte donc environ 20 Ampères , c'est pas pareilCyrille a écrit : j'ai trouvé d'autres interrupteurs, ces derniers viennent d'alimentations d'ordinateurs et supportent 220V (sur la puissance de l'ordi, soit ~200W) je pense prendre celui là pour mes LP, sans passer par un relais.
Un ventilo a une puissance de 80 Watts environ donc 80:12= environ 7 Ampères
Il n'y a aucun relais à récuperer dans une trelle , même les phares passent directement par le comodo . dsl
dans ma presentation il y a tout un chapitre sur l'élec. tu devrais y jeter un oeuil
Encore un info , pour savoir quelle section de fil mettre , comptez 8 Amp par mm2 , donc une paire de phares de 50 watts donc 100 Watts donc env. 10 Amp vous mettez un 1,5 mm2 et vous protégez par un fusible de 15 Amp , aprés il faut être logique , un Klaxon type Cucaracha ( la légende du trophy
A+ Delarouille père
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
lolDELAROUILLE a écrit :
un Klaxon type Cucaracha ( la légende du trophy)
A+ Delarouille père
Pour mes relais je l'ai ai acheté en Belgique comme beaucoup d'autre trucs... Touchés 2 euros pièce ...
Exactement les mêmes qu'à Norauto vendus 6 euros pièce ^^
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

- Cyrille
- Fini à l'essence
Okais bon -_-
Je vais devoir trouver des relais alors... En plus je connais pas la puissance de mes projos... je suppose qu'il font dans les 100W. Je vérifierais demain.
Merci encore pour toutes ces indications ;D
Je vais devoir trouver des relais alors... En plus je connais pas la puissance de mes projos... je suppose qu'il font dans les 100W. Je vérifierais demain.
Merci encore pour toutes ces indications ;D
- F476
- Fou de mécanique
- Prenom : JEREMY
- Voiture : R4 F4
- Region : Haute-Normandie
merci pour toutes ces infos je suis ok pour la pose alors
pour moi c un bouton d anti-brouillard arrière que j ai remis dans l espace vide sur le tableau de la F4
j ai déja monté la glace dégivrante et le brouillard arrière , le dernier trou de l inter est pôur les lp
pour moi c un bouton d anti-brouillard arrière que j ai remis dans l espace vide sur le tableau de la F4
j ai déja monté la glace dégivrante et le brouillard arrière , le dernier trou de l inter est pôur les lp
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
moi j'ai des relais 24v alternatif qui collent en 12V continu vous pensez qu'ils tiendrons longtemps?
ou il faut que j'en achete specialement?
ils chaufferons?
ils chaufferons?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Cyrille
- Fini à l'essence
Hop, hop, des nouvelles
Avant hier j'ai galéré avec mon antibrouillard arrière (problème pour la masse -_-)
Hier j'ai fais le contrôle de mes freins arrières, verdicts : j'ai le cylindre de roue arrière droit qui fuit. Mes garnitures ont encore 4 bon mm, sauf à droite où une en a 5 ou 6 et l'autre 2 ou 3.
J'ai besoin de conseil de pro : D'où peut venir cette usure inégale ? Faut il que je change du coup les garnitures ?
Et bien sur : Comment puis-je trouver la référence de mon cylindre de roue ? (sachant que sur melun retro y en a 2 qui pourrais correspondre à ma 4L (112800, 1983) ?
Avant hier j'ai galéré avec mon antibrouillard arrière (problème pour la masse -_-)
Hier j'ai fais le contrôle de mes freins arrières, verdicts : j'ai le cylindre de roue arrière droit qui fuit. Mes garnitures ont encore 4 bon mm, sauf à droite où une en a 5 ou 6 et l'autre 2 ou 3.
J'ai besoin de conseil de pro : D'où peut venir cette usure inégale ? Faut il que je change du coup les garnitures ?
Et bien sur : Comment puis-je trouver la référence de mon cylindre de roue ? (sachant que sur melun retro y en a 2 qui pourrais correspondre à ma 4L (112800, 1983) ?
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
pour la reference c'est normal que tu en ai 2 tu as 2 marques differentes :
benbix(dba)
girling
qui n'utilisent pas les memes cylindres
pour l'usure c'est peut etre une garniture qui a été changée et l'autre qui a été gardée
benbix(dba)
girling
qui n'utilisent pas les memes cylindres
pour l'usure c'est peut etre une garniture qui a été changée et l'autre qui a été gardée
- Cyrille
- Fini à l'essence
je pense pas que ce soit une garniture de changée et pas l'autre. L'entretien de la voiture a été jusque là je trouve assez sérieux.
J'ai oublié de dire que le frein était bloqué aussi, j'ai eu du mal à enlever la cloche. Je vérifierais je répartiteur.
j'ai aussi un pblm d'alternateur (neuf...) le voyant de la batterie clignote quand le moteur tourne -_-. Je vérifierais aussi le circuit de charge ^^
j'ai du boulot. Mais aller, à la fin de la semaine j'ai mon permis, et j'espère que la voiture sera roulante, prête à aller chez le garagiste faire les vérifs pré CT et les réglages du moteur
J'ai oublié de dire que le frein était bloqué aussi, j'ai eu du mal à enlever la cloche. Je vérifierais je répartiteur.
j'ai aussi un pblm d'alternateur (neuf...) le voyant de la batterie clignote quand le moteur tourne -_-. Je vérifierais aussi le circuit de charge ^^
j'ai du boulot. Mais aller, à la fin de la semaine j'ai mon permis, et j'espère que la voiture sera roulante, prête à aller chez le garagiste faire les vérifs pré CT et les réglages du moteur
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
Non ils ne chaufferons pas en 12 volts , le risque est plutôt qu'ils ne fasse pas un contact franc , qu'elles sont les indications d'intensité et de tention des contacts de puissance ? sont ils prévus pour du courant continu ?tataveteam a écrit :moi j'ai des relais 24v alternatif qui collent en 12V continu vous pensez qu'ils tiendrons longtemps?
ils chaufferons?
Je ne veux pas avoir l'air chiant mais les relais en alternatif ne sont pas prévu pour le continu , le pouvoir de coupure est différent , mon avis est de ne pas s'e--------é avec ça vu le prix des relais KIVONBIEN
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
il n'y a marqué que 24v ~ sur la bobine et rien ailleur
le truc c'est que j'en ai plein des comme ça que mon père a récupéré
il y en a meme des temporisés
il faut que je fasse des essais avant?
le truc c'est que j'en ai plein des comme ça que mon père a récupéré
il y en a meme des temporisés
il faut que je fasse des essais avant?