Ca y est, j'ai enfin attaquer le remontage du moulin
J'ai commencé par un bloc repeint tout propre.
Ensuite j'ai enfilé l'aac. De l'huile un peu partout.
Ensuite j'ai remis le pignon d'allumeur puis la bague a monter en force ensuite. Un bon serre-joint et ça rentre nickel!
Une fois monté j'ai contrôlé avec mon ancien bloc la profondeur pour la douille
Toujours de l'huile partout

Y compris pour les vis

J'ai tout serré au couple, le vilo tourne bien librement, aucun point dur. J'ai serré le palier central puis les deux aux extrémités.
Ensuite le volant moteur

Le bas moteur est bien mais je n'ai pas de jeux. Grave docteur?
Au tour de cette pièce

Puis j'ai mis la distribution, toujours avec mon serre joint favoris. Ca passe tout seul.
J'ai aligné la distribution. Tout tourne toujours bien librement.
Une photo pour vous montrer mon alignement.
J'ai une question, dans ma RTA, pour remonter le pignon d'aac ils donnent la méthode avec l'outil spécial. Savez vous quel jeux axial faut'il avoir. La je suis entre 0,25 et 0,30. Jusqu'a quel point je peux le réduire?
Voila ou j'en suis
Ensuite j'ai un point que je voudrai éclairer. Mon rectifieur m'a dit " pour les joint d'embase cuivre, tu montes montes simplement et tu serres tout, le dépassement se réglera tout seul"
Une autre personne m'a dit "oula non, il faut contrôler le dépassement"
Du coup j'ai fait un montage a blanc, dépassement dans les 0,25. Du coup je prends les anciens joints que je mesure : ils font la même épaisseur. 0,2 pour les origines et refabs.
Du coup j'ai pris un petit maillet et et j'arrive a moins de 0,15.
Alors, je monte et je serre ou j'ai loupé quelque chose? Pour moi il faut que je suive ce que mon rectifieur m'a dit mais la j'ai un doute et je ne vois pas comment faire.
Merci pour votre réponse.
Je continue le remontage lundi.