675 m pour mes LP (a 1 lux, ce qui, d'apres la doc technique, est suffisent pour lire son journal )
210 m pour mes AB (par contre a 200m ils eclaire a 140m de large )
Ca serait intéressant de mettre les 2 trelles l'une a coté de l'autre pour voir la différence
675 m pour mes LP (a 1 lux, ce qui, d'apres la doc technique, est suffisent pour lire son journal )
Ca serait intéressant de mettre les 2 trelles l'une a coté de l'autre pour voir la différence
Le comparatif serait drole
Déjà je vais tenter de trouver le problème des antibrouillard qui font sauter le fusible et puis après peut étre passer en 4x150w mais je pense que les 130w sont un bon compromit entre puissance et conso electrique
Niveau distance des LP je pense faire au moins 400m sans soucis , après lire sont journal à plus de 600m ... j'en voit pas trop l’intérêt
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
Bon aujourdh'ui pas de photos de la rampe .... sa attendra un peut de l'avoir bien régler ,
Mais plutôt des photos de cette journée ou je me suis lancer dans le MIG
On ponce tout propre
Et on attaque les renforts
Bon pour une première fois , je suis plutôt fière du résultats même si ce n'est pas tip top .... demain on continue mais on met plus d'intensité
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Ouai je m'en suis rendue compte après , j'ai un mig de base avec très peut de réglage ....
les crottes avec les trous dedant c'est un manque de gaz.... soit tu approche pas assez la torche, soit tu n'as pas assez de débit de gaz soit tu es dans un courant d'air
regle le detendeur sur 7litres environ pour souder en intérieur
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
J'ai aucun réglage sur le gaz , je peut juste ouvrir le détendeur mais je n'est aucun visuel sur le débit ... ( âpres je soude dans un tout petit garage avec une porte et une fenêtre d'ouvert pour avoir un minimum d'air
Aprés j'était surement trop loin avec la torche .... mais merci pour les infos les gars c'est simpa de votre part , comme sa j'aurait un châssis bien costaud
Moi c'est vraiment essais essais , jamais souder avant sauf avec un post à étain ... mais sa compte pas vraiment
On avance sur la réfection de ce chassis , on dépointe tout le plancher qui ce situe entre la traverse centrale et le train avant pour le remplacer par une tôle en 2mm acier
Le chantier en image
Et je redécouvre cette pate blanche solide qui à résister même au sablage , une petite idée sur cette "pate"
Oui mastique de rebouchage qui a été posé pour cacher un trous de rouille classique au niveau du raccord entre berceau moteur et plancher.
Creuse tu vas trouver un trous à réparer
Bien faire attention à retirer le plancher car tu risques de faire perdre en rigidité à ton châssis..
MatGARAGE a écrit :Oui mastique de rebouchage qui a été posé pour cacher un trous de rouille classique au niveau du raccord entre berceau moteur et plancher.
Creuse tu vas trouver un trous à réparer
Mat
On va voir jusqu'ou cela va ... espérons pas trop profondément
yann4x4 a écrit :20/10eme c'est beaucoup... Moi j'ai mis du 15 et c'est deja epais!
Ecoute j'ai rouler avec pas mal de chassis en 2mm , c'est du costaud et sa bouge pas quoi que tu lui fasse ( dans la limite du réaliste .... ) Et puis avec les cordons de soudure et cette grosse tôle tu gagne tellement en rigidité chassis qui sera complèté par un belle arceau
Laurent591 a écrit :Bien faire attention à retirer le plancher car tu risques de faire perdre en rigidité à ton châssis..
Je vais le remplacer par une tole plus épaisse avec des cordons de soudure de chaque coter du longerons ainsi que le long de la traverse centrale plus tout autour du longerons
Oui mais en attendant que tu mettes cette tôle plus épaisse, ton châssis n'est plus rigide et est libre de se tordre
Oui mais ce que Laurent veut dire c'est que sans ton plancher le châssis c'est de la guimauve. Donc il faut bien le supporter/brider et faire gaffe aux soudure qu'il ne travaille pas trop, sinon tu vas le vriller...