Johnny Boy a écrit :Oui mais ce que Laurent veut dire c'est que sans ton plancher le châssis c'est de la guimauve. Donc il faut bien le supporter/brider et faire gaffe aux soudure qu'il ne travaille pas trop, sinon tu vas le vriller...
Ha okai , oui j'ai prit quelque précaution , il est poser sur 5 tréteaux donc il doit pas trop bouger , de toute facon il va pas rester longtemps comme sa , demain je décaisse tout le plancher et courant de semaine prochaine , la nouvelle tôle sera souder
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Je suis en train de refaire mon châssis et je pense qu'il a beaucoup moins de chance de ce tordre quand il est sur le flanc c'est ce que j'ai fait !
Et j'en est démonter un peux plus que toi. (je ne remplace pas tous mon plancher)
Après tous dépend du temps qu'il reste sans plancher.
Johnny Boy a écrit :Oui mais ce que Laurent veut dire c'est que sans ton plancher le châssis c'est de la guimauve. Donc il faut bien le supporter/brider et faire gaffe aux soudure qu'il ne travaille pas trop, sinon tu vas le vriller...
Ha okai , oui j'ai prit quelque précaution , il est poser sur 5 tréteaux donc il doit pas trop bouger , de toute facon il va pas rester longtemps comme sa , demain je décaisse tout le plancher et courant de semaine prochaine , la nouvelle tôle sera souder
Oui il faut voir.. Si tes supports bougent, ton châssis bouge. Et sans son plancher ça devient un vrai spaghetti... Je pense au final que l'idéal c'est de souder deux croix de St andré sur la partie avant et arrière du plancher par dessus les traverses. Y a rien qui peut se passer alors ^^
Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
Sur le flanc je testerait pas trop enfin pas facile pour bosser et étant tout seul , j'ai un peut de mal a le remettre sur trétaux pour souder facilement
Il va rester une petite semaine sans plancher avant je pense
Laurent591 a écrit :
galbatorix a écrit :
Oui il faut voir.. Si tes supports bougent, ton châssis bouge. Et sans son plancher ça devient un vrai spaghetti... Je pense au final que l'idéal c'est de souder deux croix de St andré sur la partie avant et arrière du plancher par dessus les traverses. Y a rien qui peut se passer alors ^^
Croix de ST sandré ? ? ?
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Ha ouai mettre un tube en travers entre les deux longerons pour stabiliser le tout
Dans un triangle tu ne peux pas modifier les angles sans changer les longueurs des coté
Ce n 'est pas vrai dans un carré (il devient des lors un losange s'il est déformé)
Et bien si sa peut vous éviter de craindre pour mon chassis je pointerait un tube en travers ....
Aprés avoir vue quelque réfection de châssis chez un ami , il a jamais en à jamais eu de déformer en l'ayant lui aussi poser sur 6 tréteaux enfin sa coûte rien
MatGARAGE a écrit :Oui mastique de rebouchage qui a été posé pour cacher un trous de rouille classique au niveau du raccord entre berceau moteur et plancher.
Creuse tu vas trouver un trous à réparer
Mat
En effet du mastic et dessous un gros trous
Mais on avance doucement, on commence à voir le bout de ce plancher
Une partie des déchets de la journée sans compter les 5 brosses métalliques qui vont sur la perceuse et les consommables divers et varier ( en gros depuis une semaine j'ai bouffer 5 à 6 disques par jour )
Et voici mon lieu de travail , un peut petit mais il fait une température raisonnable pour bosser
Ouep , j'ai des disques norton , sa coupe bien mais durée de vie boff boff
je testerait sa demain , je compte avoir déposer tout le plancher demain et souder la nouvelle tôle la semaine prochaine ,
Si quelqu'un aurait les côtes du plancher sous la main , je serait preneur ( en gros tout le plancher entre la traverse centrale et le berceau ) sa serait simpa
je passe en moyenne trois heures par jour dessus , ce que j'aurait bien voulue c'est avoir un croquis avec toute les forme pour pouvoir direct découper ma tôle pour gagner du temps mais bon on va faire autrement , sa gène pas
Voila quelque image a donne une idée , donc je vais le reconstruire aussi en le renforcant , de plus je vais reculer les fixations d'amortisseurs pour pouvoir réhausser encore plus , toujours plus
l'ancien proprio aimer bien cacher les trous par une tôle riveter et remplir les trous de silicone marin ( en même temps il bosser à l'arsenal de cherbourg )