Sur la table !



On désaccouple la cloche+boite du bloc :

Démontage du volant moteur pour changer le joint SPI. (Nb ; vous ne pouvez pas vous tromper le VM peux se remonter que dans un sens donc pas la peinte de faire des marques pour le remontage.. Merci Yann et Johnny pour l'astuce )

Avec le joint SPI neuf neuf :

J'ai aussi changé le joint SPI d'arbre à came,( désolé j'ai pas de photo détaillé).
[ASTUCE]
Pour le changer si vous n'avez pas l'extracteur, vous avez 2 solutions :
-percer très délicatement le joint, mettre 2 vis parker et venir tirer dessus, si le joint est pas trop sec ça sort.
-Dans mon cas il n'a pas voulu sortir avec les vis. le l'ai donc enfoncé un peu d'un coté il s'est décollé de l'autre j'ai donc pu faire levier pour l'extraire. mais attention de pas marquer l'aac en donnant des coup de chez pas quoi..
- Ne pas oublier de mettre du frein filet sur les boulons du VM
- ATTENTION, il faut bien huiler les lèvres intérieurs des joints spy aac et vilebrequin sous peine de les arracher au premier démarrage et de devoir tout re-démonter pour les changer !!!
Voilà une fois la pompe à eau neuve et l'embrayage neuf remontés :

La suite très vite !












