Bonjour à tous !
Voici quelques nouvelles de la 4L que je prépare pour le Paris Cap Nord 2015
Le châssis est terminé, des dizaines et dizaines d'heure pour tout refaire nickel ...
mais le résultat est là et j'en suis très content !!
Plus un poil de rouille, châssis réparé, renforcé, traité, apprêté, et peinturé !!
quelques photos :
Des fois, je m'embête pour pas grand chose, mais j'aime bien
et paf
un peu de zèle
Quelques joints neuf en silicones au endroit ou la rouille commmençait à s'installer
et voilà !!
Pourquoi acheter des triangle renforcés alors que l'on peut les faire nous même ?
On a ensuite attaqué le train arrière, mon dieu ... le train arrière ...
J'en ai déjà chier, même bien chier à sortir de barres de torsion, mais de cette façon là, JAMAIS !!!
après avoir gratté, et vider pendant une semaine une bombe de dégrippant, on a commencer à 9h00 à deux et réussi à sortir complètement les deux barres à 16h !!!
On a finis à la presse , on a du monter à 10T de pression pour y arriver
D'ailleurs, ce qui nous presque posé le plus de problème c'est la seconde rangé de cannelures (d'ailleurs, je me demande bien à quoi elle sert

) présente coté extérieur des bras ...
Des grosses barres de torsions çà se mérites
Bref, c'est fait !
changement des silents bloc des bras, peintures et voilà qui est prêt à être remonté !
à venir dans les jours qui viennent :
- remontage train avant ( triangle supérieur renforcé, support d'amorto renforcé, roulement de roue neuf, système de frein neuf sauf étrier )
- remontage complet du train arrière (barres de torsions et anti-roulis de F6, silent bloc neuf, gros frein à tambours neuf, silent bloc de fin de course)
- remontage des rigides de freins neuf (merci gounet

) avec durites type aviation
- nettoyage et remontage du réservoir d'essence
- réfection rapide du moteur car il n'a que 80 000km (prise de compressions, changement embrayage, pompe à eau, pompe à essence (?), divers joints, bougies, filtre(s), jeux aux soupapes, nettoyage du carter d'huile et de la crépine de pompe à huile, passage à l'ultra-sons du carbu de 32 Zenith...)
-pour la boite, après avoir abandonné sur celle que je pensais prendre (impossible de démonter une des flasque en alu derrière laquelle se cache le joint spi de cardan, je vais en prendre une autre ^^ (changement des joints spi, vérification rapide de l'intérieur, pose du capteur de recul qui était sur la première, nettoyage et remise en huile et ce sera bon

)
j'ai aussi quelques questions :
- je ne sais pas quoi faire entre acheter un répartiteur de freinage neuf, ou bien monter un limiteur de pression à molette... Quelqu'un aurait des photos du montage de sont limiteur ?
- je ne sais pas encore de combien je vais rehausser la 4L (pour l'arrière), sachant que j'ai les grosses barres, amortos (records à gaz, en attendant je pense plus tard les pdp, neuf), quelle valeurs me conseillez-vous pour la rehausse ? j'aimerai une réhausse légère (je ne veux pas d'un 4x4), qui me permette d'être relativement tranquille lors du Paris Cap Nord, où beaucoup de pistes assez roulantes nous attendent (avec donc un coffre chargé pour un raid)
- j'ai acheté des jantes de r5 alpine turbo, communes certes mais j'aime beaucoup ! que faires ? les emmener durant le raid ou rester en jantes tôle ? et quelle taille de pneu mettre dessus ? (j'aurais des élargisseurs d'ailes)
Voilà ! c'est tout pour le moment, et c'est dejà pas mal
Je ne suis pas très actif sur le forum, par simple manque de temps (vous voyez pourquoi

), mais je viens quand même régulièrement chercher des astuces, idées, bon plan dans certains sujet très intéressant ! J'espère que les amortisseurs Pdp vont pouvoir être développer comme il faut (le potentiel à l'air énorme !

) et je rappelle à tous qu'une commande groupée d'allumage électronique est en cours
ici, et que si certains pouvaient se lancer dans l'aventure en s'inscrivant sur la liste, histoire que la commande soit passé et que je puisse recevoir mon allumage avant le départ du PCN 2015 le 27 juillet ce serait top
merci