On pense souvent à organiser un big Rasso via PDP surtout si l'Inter disparaît, c'est pour ça qu'il faut qu'on conserve l'habitude de se voir de temps en temps
Gordinette la mangeuse de bitume
- takata6
- Administrateur du site
- Prenom : Nico
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Gordinette la mangeuse de bitume
je te comprends.. moi je me dit que c'est qu'un an sur deux et sans jamais avoir de garantie qu'il y en ait d'autres ...
On pense souvent à organiser un big Rasso via PDP surtout si l'Inter disparaît, c'est pour ça qu'il faut qu'on conserve l'habitude de se voir de temps en temps
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici
: https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link
- alexf6
- Doigts sales
- Prenom : Alexis
- Voiture : R4 F6
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Alors comme ça monsieur a peur de se faire un petit "run" contre d'autre 4L....
Dis pas de connerie et ramènes ta fraise, une fois tout les deux ans, c'est pas ça qui va te mettre sur la paille...
Et puis j'ai une super crème autobronzante que je pourrai te passer : 300V elle s’appelle
c'est hyper efficace!
(Dis toi que moi je suis carrément obligé de l'amener sur plateau, et je préfère même pas savoir combien consomme le 4X4 qui va tirer tout çà....
mais c'est pour la bonne cause : voir de belle voiture, parler mécanique, mater les gonzesses en t-shirt moulant
, leur balancer de l'eau pour les rafraichir, leur proposer l’apéro pour se faire pardonner, leur expliquer de ta 4L est la plus extraordinaire bagnole au monde, .... la suite c'est sur place le weekend du 17 au 19 juillet mec

Dis pas de connerie et ramènes ta fraise, une fois tout les deux ans, c'est pas ça qui va te mettre sur la paille...
Et puis j'ai une super crème autobronzante que je pourrai te passer : 300V elle s’appelle
(Dis toi que moi je suis carrément obligé de l'amener sur plateau, et je préfère même pas savoir combien consomme le 4X4 qui va tirer tout çà....
Modifié en dernier par alexf6 le 01 juil. 2015 11:15, modifié 1 fois.
- takata6
- Administrateur du site
- Prenom : Nico
- Voiture : R4F4
- Pays : Belgique
Alex, je te rappelle qu'il n'y a plus de banquette arrière pour les gonzesses dans ta caisse... 
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici
: https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link
- alexf6
- Doigts sales
Haha c'est pas faux, mais dans un sens ça laisse plus de place et puis le confort importe peu tant qu'on est passionnétakata6 a écrit :Alex, je te rappelle qu'il n'y a plus de banquette arrière pour les gonzesses dans ta caisse...
-
Electron
- Fini à l'essence
- Prenom : Raymond
- Voiture : R4L63, R4Super 63, AMG C63
- Parrain présent sur le forum : Takata6
- Utilisation : Restauration
- Departement : 78 - Yvelines
Hop pop pop ! Alexis, que fais tu là ? Tu dois être sur et sous ta voiture à bosser ! tu ne dois être là que pour nous montrer ton avancement et nous dire, ça y est ça pète ! lol bon je sais ton aac est chez le rectif. vivement que ça tourne.
- gege54
- Drogué de mécanique
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
Impatient de voir ta voiture Alex surtout que tu n'habites pas super loin de chez moi!!

C'est pour la bonne cause en plus y'aura de quoi ce rafraichir!!Je trouve que les prix sont vraiment abuser pour le peut d’animation qu'il va y avoir, surtout pour ceux comme moi en raz bitume. En plus y'a pas un pet d'ombre labas et vu le temps annoncer j'ai pas envie de cuire
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- alexf6
- Doigts sales
Electron a écrit :Hop pop pop ! Alexis, que fais tu là ? Tu dois être sur et sous ta voiture à bosser ! tu ne dois être là que pour nous montrer ton avancement et nous dire, ça y est ça pète ! lol bon je sais ton aac est chez le rectif. vivement que ça tourne.
- alexf6
- Doigts sales
gege54 a écrit :Impatient de voir ta voiture Alex surtout que tu n'habites pas super loin de chez moi!!![]()
C'est pour la bonne cause en plus y'aura de quoi ce rafraichir!!Je trouve que les prix sont vraiment abuser pour le peut d’animation qu'il va y avoir, surtout pour ceux comme moi en raz bitume. En plus y'a pas un pet d'ombre labas et vu le temps annoncer j'ai pas envie de cuire
- gege54
- Drogué de mécanique
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
Tu pourras même faire un tour de manège si tu veux, dans une voiture d'homme !
![]()
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Prenom : wilfried
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
Les petit run me font pas peuralexf6 a écrit :Alors comme ça monsieur a peur de se faire un petit "run" contre d'autre 4L....![]()
Dis pas de connerie et ramènes ta fraise, une fois tout les deux ans, c'est pas ça qui va te mettre sur la paille...![]()
Et puis j'ai une super crème autobronzante que je pourrai te passer : 300V elle s’appellec'est hyper efficace!
(Dis toi que moi je suis carrément obligé de l'amener sur plateau, et je préfère même pas savoir combien consomme le 4X4 qui va tirer tout çà....mais c'est pour la bonne cause : voir de belle voiture, parler mécanique, mater les gonzesses en t-shirt moulant
, leur balancer de l'eau pour les rafraichir, leur proposer l’apéro pour se faire pardonner, leur expliquer de ta 4L est la plus extraordinaire bagnole au monde, .... la suite c'est sur place le weekend du 17 au 19 juillet mec
![]()
Bon sinon ce soir j'ai changer les roulements de mon alternateur, ils chantait depuis quelque temps, donc avant qu'il grippe ou autres je les est changer et je lui est refait une petite jeunesse. Faut que je me motive à sortir le moteur et faire les bricoles dans le compartiment comme le radiateur d'huile et remodifier la traverse avant. Faudra que je déporte la batterie aussi, j'ai tout ce qui faut mais l'élec c'est long et chiant ^^ J'ai le mano de pression d'huile a montée et le simili du tableau de bord a faire.
Normalement j'ai un roulage au Val de Vienne le samedi 11 au soir. un autre le 2 aout au circuit de la Chatre, peut être un 3 eme au Val de vienne le 16 aout et après peut être un rallye de régularité courant octobre pour finir par une Montée historique le 1er Novembre a coté de chez moi. En gros j'ai de quoi m'occuper
- Gordinette
- Drogué de mécanique
Salut à tous,
Bon voila, ce matin je me suis coller sur le bolide. Au programme montage de la sonde de pression d'huile, une belle saleté à installer
Peinture du bloc en gris et montage du radiateur d'huile. Puis ce soir repose du moteur dans l'auto, et la surprise, il me manque 4mm pour passer le filtre à huile
Donc demain va falloir soit raccourcir la vis du bloc, soit jouer des levier pour élargir le passage... cette option risque d'être retenu
Au passage je me suis aperçu qu'une rotule de direction à le soufflet de pété, c'est bien elle a 5000 bornes... c'est vraiment de la daube les pièces de maintenant. Aller place au photos

Tan qu'on y est on nettoie un peut le compartiment

Changement de la gaine d'admission, l'autre aura tenu 2 ans.

Aller demain c'est repartie pour un tour

Bon voila, ce matin je me suis coller sur le bolide. Au programme montage de la sonde de pression d'huile, une belle saleté à installer
Au passage je me suis aperçu qu'une rotule de direction à le soufflet de pété, c'est bien elle a 5000 bornes... c'est vraiment de la daube les pièces de maintenant. Aller place au photos

Tan qu'on y est on nettoie un peut le compartiment

Changement de la gaine d'admission, l'autre aura tenu 2 ans.

Aller demain c'est repartie pour un tour
- jmi
- Drogué de mécanique
- Prenom : jmi
- Voiture : VW T6
- Pays : Suisse
T'en n'a pas marre de sortir le moteur tous les 4 matin ? Je me fais vieux moi j'ai même plus envie de bricoler...
Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le 4l int... Suis pas sur d'y aller, j'ai encore plus de route que toi et ma 4l sera prête d'ici là mais la flemme et surtout un peu dégouté de la dernière édition : venu en visiteur le dimanche fin de matinée on me fait payer 10 ou 15e l'entrée alors qu'il n'y avait quasi plus rien !
Je vais plutôt faire un tour à la plage ça me coûtera moins cher...
Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le 4l int... Suis pas sur d'y aller, j'ai encore plus de route que toi et ma 4l sera prête d'ici là mais la flemme et surtout un peu dégouté de la dernière édition : venu en visiteur le dimanche fin de matinée on me fait payer 10 ou 15e l'entrée alors qu'il n'y avait quasi plus rien !
Je vais plutôt faire un tour à la plage ça me coûtera moins cher...
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
Pour le filtre a huile tu n'as pas essayer avec un filtre de r5 gtt? C'est ce que j'ai fais suite au montage du plaque sous mon filtre a huile pour ma sonde de pression d'huile.
- Gordinette
- Drogué de mécanique
le soucis c'est que je trouve pas de filtre de GTT ou AT par chez moi.....
- alexf6
- Doigts sales
Tu commandes celui-ci : Purflux LS 590, c'est le plus court que l'on puisse monter sur nos moteur 
Lien d'un site marchand, en promo en ce moment en plus
http://www.mister-auto.com/filtre-a-hui ... LS590.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lien d'un site marchand, en promo en ce moment en plus
http://www.mister-auto.com/filtre-a-hui ... LS590.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gordinette
- Drogué de mécanique
Merci pour la ref
dans le coup le passage est fait
manquai 3mm que mon ami le fusil Michelin ma arranger :p
- Gordinette
- Drogué de mécanique
Ba n’empêche qu'il sont bien pratique pour essuyer les recoin du moteur
pour la pompe c'est une pompe gros débit de moteur 1600. Cet aprem je la prend pour aller bosser :p
je vous met des photo du montage terminer ce soir, hier j'était occupé a faire du dépannage et des tours en caterham de 79
pour la pompe c'est une pompe gros débit de moteur 1600. Cet aprem je la prend pour aller bosser :p
je vous met des photo du montage terminer ce soir, hier j'était occupé a faire du dépannage et des tours en caterham de 79
- billyo
- Drogué de mécanique
- Prenom : yohann
- Voiture : 4L
- Departement : 48 - Lozère
- Region : Languedoc-Roussillon
J'étais presque partant pour en monter une gros débit sur la mienne (elle doit traîner dans un recoins de mon garage) mais la flemme de tout sortir et démonter le bas moteur pour la remonter !Gordinette a écrit :Ba n’empêche qu'il sont bien pratique pour essuyer les recoin du moteur![]()
++
Yo
- Gordinette
- Drogué de mécanique
J'ai monté la mienne sans sortir la moteur, suffit de lever ta voiture, enlever la barre stab et ton allumeur ainsi que le pignon et c'est bon .