Ça fait un bail (non pas d'immobilier)...putin ça va être long encore
Bref! Oui j'ai progresser et à mon avis j'ai même passé un cap! ....roulement de tambour.....encore....encore....
La belle est sur ses 4 roues!:
Chercher l'erreur sur la photo.... Et oui j'ai pas d'amorto arrière, j'ai jeter les anciens et j'ai plus de budget pour le mois... donc ça va attendre que je me décide à aller chez Savina récupérer ceux de deux copines qui ont abandonnées leur 4l la bas!
Bref après une lutte acharné avec les barres de torsions avant la 4 a comme hauteur: 46 cm du bas de la moustache au sol, 36 cm du bas du longeron au sol et 41 cm du bas du châssis a l’arrière au sol. Bon bien sur c'est a vide sans poids dessus donc on verra plus tard....
Donc rotules changées
Triangles et support sablés et peints
Silent bloc neufs (merci Savina)
Roulement neuf
...
J'ai encore à faire le parallélisme à l'arrière (et a l'avant dalleurs) mais à l'arrière c'est flagrant!
Bref c'est toujours pas ça le problème...
J'ai aussi avancer sur le bloc moteur+cloche+boite de vitesse. J'ai déposé la pompe à eau, la pompe à essence (que j'ai bousillé en l'ouvrant), les poulies, l'allumeur, le démarreur... Bref tous ça au nettoyage et autre!
Je ne peux quasi rien remonter j'attends le mois prochain pour me prendre une pochette de joint moteur...
Ensuite coté boite j'ai récupéré une boite 5 de R5 GTL, sur laquelle j'ai changé le capot de boite, la fourchette, et je voulais changer la cloche mais il semblerai qu'il s'agit déjà d'une cloche de R5 sur une boite 4...
Puis j'ai changé la queue de boite et tous le bordel sauf que je ne peux rien remonter parce que j'attend la pochette de joints...
Du coup on verra bien comment ça se remonte.
J'ai aussi refectionné (si si) mes freins à tambours, changement des roulements, démontage (si si) des mâchoires et tous ces p**** de petits ressorts bien reloux à remonter...
Pour l’anecdote sur les 4 pistons de cylindre de roues il y en avaient qu'un qui n'était pas grippé....du coup une seul mâchoire usées et les autres comme neuves. On verra bien si ça passe aux contrôles...
J'ai aussi changé les câbles de freins à main et la c'est le drame...Tadadaaaaaaaaaam (musique énigmatique)
comment on fixe ça sur le tambours:
Je vois bien l'idée de rentrer la parties métallique dedans en forçant mais pas moyen....
Si vous avez une astuce, un conseil?
Ensuite, problème de l'autre coté comment on fixe le support du frein à main sur le châssis a ce niveau la:
Parce que coté châssis c'est un trou (
Donc pareil comment ça ce fixe...
Voili Voilou j'ai surement oublié des choses mais bon c'est surement pas intéressant!
Câble et roulement à tous!