Johnny Boy a écrit :Tes chapeaux de vilos sont bien dans le bon sens, bon ordre et serrés à couple?
A mon avis vu comme il bouge, tes coussinets de vilo doivent pas être en super état
Perso ca me choque pas de trop, au montage du moteur normal qu'il soit un peu dur a bouger tout est neuf.
Et pour ma part chapeaux de vilos dans le mauvais sens, pour en avoir fait l'experience le vilo tourne pas du tout
Oui tout était serré au couple et dans le bon sens.
yann4x4 a écrit :Tu as bien mis la bonne épaisseur ? Tu as monté du neuf?
J'ai remis ce qu'il y avait.......
alexmbk51 a écrit :C'est le vilebrequin d'origine que tu as dans le bloc ?
Non, celui que y'avait dans le bloc était rayé j'en ai acheté un autre d'occas
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Le problème vient de la.
C'est le jeu vilo /bloc/calles
Il aurait fallu que tu regardes le jeu latéral au montage et tu commandes des calles neuves en conséquence.
Bas ça je pourrais pas avant de revenir sur Nancy. Je vais remonter comme ça, pas beaucoup l'utiliser cet hiver et ensuite arriver à Nancy, faire rectifier le vilebrequin, re-changer les coussinets, controle latéral et ENFIN réglage du carburateur. Ca devrait être bon après
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde le jeu en passant une cale d'épaisseur...
tu peux compenser un peux le jeu en attendant en mettant une "entretoise" derrière la cale de vilo (on peut l'enlever avec un fil de fer, vilo en place)
"l'entretoise " peut etre réalisée avec l'alu d'une cannette de coca par exemple
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Ca s'use beaucoup ces cales dans la vie du moteur? J'avoue que sur le miens j'ai toutes les pièces d'origine (sauf les coussinets qui sont neuf) j'ai pas contrôlé le jeu mais il ne me sembles pas qu'il y en avait autant.
Tu la vite eu le bruit de claquement ou c'est apparu plus tard?
Gaill ou a écrit :Ca s'use beaucoup ces cales dans la vie du moteur? J'avoue que sur le miens j'ai toutes les pièces d'origine (sauf les coussinets qui sont neuf) j'ai pas contrôlé le jeu mais il ne me sembles pas qu'il y en avait autant.
Je regarderais le jeu que j'ai lundi ou mardi pendant mon we.
Pour l'entretoise, ouais je vais essayer de faire quelque chose.
Le bruit il y était peut être dès le départ, ou alors une fois que le moteur a fait quelques km mais comme mon avance était pas réglé, j'ai cru que c'était ça au début.
Gaill ou a écrit :Ca s'use beaucoup ces cales dans la vie du moteur? J'avoue que sur le miens j'ai toutes les pièces d'origine (sauf les coussinets qui sont neuf) j'ai pas contrôlé le jeu mais il ne me sembles pas qu'il y en avait autant.
oui, ça s'use pas mal, j'en ai qui n'ont même plus de régule....
c'est surtout dû a l'embrayage qui pousse....
Et ou est-ce qu'on achètes les flasques ? J'ai un jeu d'environ 0.6mm, ce qui est beaucoup.
Sachant que je l'ai enlevé avait la bonne épaisseur. 2.85mm. Il n'y en a que 2 des cales ? Ou y'en a une troisième quelques part parce que je trouve des flasques à 2.85mm mais jamais au dessus ?
C'est possible de mesurer le jeu sans démonter le carter genre en debrayant et en mesurant par la cloche d'embrayage? J'ai peur que les miennes soient hors cotes et si faut changer autant que je le fasse avant de mettre de l'huile.
Gaill ou a écrit :C'est possible de mesurer le jeu sans démonter le carter genre en debrayant et en mesurant par la cloche d'embrayage? J'ai peur que les miennes soient hors cotes et si faut changer autant que je le fasse avant de mettre de l'huile.
Euh aucune idée
Du coup je vais faire mon rodage comme ca et inch allah! Si ca va pas je démontetai a la prochaine vidange.
Tu t'en ai rendu compte comment qu'il y avait un problème avec tes cales de vilebrequin?
ben si l'embrayage appuie pas dessus normalement il n'y a rien qui l'empêche de se déplacer d'avant en arrière, c’est bien ce qui pose problème en fonctionnement d’ailleurs?
oui, mais pour mesurer, tu peux pousser facilement le vilo en butée par le vm on est d'accord....
mais pour le tirer en butée sur l'autre cale, tu fais comment?