Comme annoncé voici une présentation de ma préparation pour le trophy 2017.
Pour la "base" c'est une Savane de 1988 avec 104 000 kms au moment de l'achat. Le précédent proprio l'utilisait un peu comme un utilitaire (tractage de remorque, voyage déchetterie etc ...) => Disque embrayage obligatoire ! Elle avait l'air dans un état correct (ormis les jonctions d'ailes, réparées au platre
Au programme, une prépa des plus classiques, après une restauration correcte : ajout d'un snorkel + filtre cyclo, autoradio (+ enceintes "extérieures", placées derrières les vitres arrières), galerie de toit, longue portée, skis de protection ...

Bref, première étape : Retirer tout les ouvrants et les ailes, première bonne surprise : les joues d'ailes + ailes AV sont impecables (Bon, si on oublie la grosse bosse

La photo suivante ne va guère vous étonner je suppose

Jusque là, rien de particulier à déclarer, le démontage avance vite, mes pots de yaourt (Bah oui, faut bien trier les vis :p) se remplissent vite.
Extraction du bloc moteur ! (Le guignol au fond, c'est moi

Et maintenant, la préparation au décaissage ! On retirer les vitres restantes, on dévisse les dernières vis et on apelle Mr marteau & Burin à la rescousse pour retirer le joint !

C'est beau non ? Remarquez le pare buffle à la gauche, il va peut-être se retrouver dessus (Enfin, une partie du moins ^^')
On retire le restant : Train avant, triangle ... et les barres de torsion ! (Que j'ai du démonté au complet avec le bras + support de bras parce que l'écrou avant est plus que grippé et la fente avec le tournevis plat, impossible à bloquer ... Je vais utiliser un superdégrippant qui marche bien et agrandir la fente au dremel mais si qqn a une autre idée ...
Ensuite, on regarde pour les fixations des sièges que j'ai en stock et on met le chassis sur sa rotissoire !

Et on attaque doucement le ponçage/nettoyage du chassis.
Bien évidemment, les extrémités de longeron sont ... Comme neuves

Bien évidemment, je pense que je n'y couperai pas il va falloir que j'en achète des neuves ... (Elles ne tiennent plus que par la mousse, maintenant que j'ai viré l'amas de rouille)
ET les supports de brancards arrières (+ brancards) sont bien bouffés aussi !

Je pensait réparer ces derniers avec une cornière de 2mm : Bien décaper le support actuel, traiter à l'antirouille et reposer une cornière complète par dessus qui viendrait l'englober. Dans la mesure ou c'est sur le coté intérieur, pas de soucis pour la surépaisseur, ca ne viendrait pas écarter les supports de train arrière. Vos avis ?

Le problème c'est que ça n'englobe pas complètement le brancard (et je n'ai pas de retour de l'autre coté), de même la jonction avec le reste du chassis est à angle droit, pas de tole qui revient se fixer dessus ça me semble limite