Je me décide donc de vous présenter Mireille, ma Savane de 89, achetée à un chasseur pour pas cher et avec plein de pièces.

Bilan : châssis à réparer sur les longerons arrières et le plancher avant mais rien de méchant, haut moteur refait il y a 2 ans, un moteur et un tas de trucs en rab.
Du coup, on attaque le démontage!
Et petite surprise au décaissage
On attaque le décapage à la brosse sur disqueuse

Les longerons arrières
En même temps, on a sorti moteur/boîte et j'attaque le démontage, et au final le moteur monté est un 1108 de R6TL (code 688B7/10), et celui dans le coffre est un 956.
Tout a été démonté, controlé, et changé au besoin : aac, changement distrib, contrôle ovalisation/conicité chemises & pistons, déglaçage chemises, changements segments, coussinets, joints, etc...

Du coup un coup de peinture sur le bloc
Ensuite, j'attaque la culasse : alignement et agrandissement des conduits pour aller avec la pipe du carbu de 32
Et du coup, passage du carbu au bac à ultrason et changements des joints

Manque la culasse!

Pendant ce temps, on a finit le châssis, découpé et reboucher les tôles pourries, mis des équerres au niveau des fixations de bras arrières, des brancards av et ar, et fais des cordons sur les fixations d'amortos ar. Et peinture antirouille grise anthracite + traitement au corps creux (photos bientôt quand je les aurais redimentionnées)
Peinture du châssis (oui le gugus au fond c'est moi

Peinture des trains roulants
Montage des moyeux avant avec disques rainurés/percés, étriers Bendix de R5 et roulements neufs
Récupération de 4 Gotti pour la route

Remontage du châssis avec bdt avant de f6, barre star de f6 et train arr fonte avec barre stab. Rehausse 1 cran av et 27cm arr
Découpe du toit ouvrant et montage à blanc

Pour l'instant, j'en suis grossièrement là, j'attends ma culasse qui est chez le préparateur pour qui retaille les soupapes et les sièges, la carrosserie va bientôt partir en peinture, j'ai chopé 4 Delta et un kit radia alu d'alpine turbo et puis voilà!
Il manque pas mal de photos car elles passaient pas donc je essayer de régler ça et mettre à jour!
Si vous avez d'autres des avis ou quoi, ils seront les bienvenus