Tu coupes juste le collet pour sortir la vis abimée.
Tu trouve une vis en casse ou en neuf chez renault ou AD.
Et hop tu refais faire le collet.
Quelques euros et tu seras sur de la réparation.
Mat
Bé la différence en fait c'est l'angle , un collet est un écrouissage à 90° pour porter à plat sur un joint alors que le dudgeon est conique pour porter sur un cône mâle sans joint , cylindre de roues comme les raccords frigorifiqueMatGARAGE a écrit :Dite caporal Delarouille c'est quoi la différence ?
Le dudgeonnage c'est une expansion d'un tube pour le bloqué hors sur les freins la partie vissé est libre et ne bloque pas.
Je connais cette technique sur de la plaque à tube mais j'ai du mal à voir le parallèle avec la durite de freinage.![]()
![]()
Alors que le collet battu est couramment utilisé dans la plomberie pour les tubes en cuivre.
Mat

DELAROUILLE a écrit :Bé la différence en fait c'est l'angle , un collet est un écrouissage à 90° pour porter à plat sur un joint alors que le dudgeon est conique pour porter sur un cône mâle sans joint , cylindre de roues comme les raccords frigorifiqueMatGARAGE a écrit :Dite caporal Delarouille c'est quoi la différence ?
Le dudgeonnage c'est une expansion d'un tube pour le bloqué hors sur les freins la partie vissé est libre et ne bloque pas.
Je connais cette technique sur de la plaque à tube mais j'ai du mal à voir le parallèle avec la durite de freinage.![]()
![]()
Alors que le collet battu est couramment utilisé dans la plomberie pour les tubes en cuivre.
Mat
la matrice ( ce que tu appelle le serre tube) s'utilise aussi bien pour les tubes en pouces qu'en mm tant qu'il n'y a pas un trop gros écartDELAROUILLE a écrit :Ouaip sauf que les plombiers ont rarement des serres tube en pouce ... mais c'est vrai que c'est jouable

Merde grilléDELAROUILLE a écrit :WWWAAAaaahhh l'autre !!!c'est le tableau de bord du p'tit train